Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2022

Dernière activité 30 Décembre 2022 par Moetai

Nouvelle discussion

Moetai

Bonjour

Ce site contient à  plusieurs endroits vos renseignements.

Vous devez savoir qu’au Portugal on parle portugais pour travailler ou on a de l’argent.

Cordialement

STEFFIFI

@Julien salut Monsieur Julien je suis jeune de 22ans je vie au Sénégal j’étais élève de 4ème secondaire je parle peut la langue français j’aimerais bien vivre au Portugal pour travailler là-bas n’importe quelle travaille
-@Baller Jr

On ne peut pas faire n'importe quel travail. Vous ne devez pas prendre la place d'un Portugais ou Européen. Il faut donc être qualifié dans des secteurs qui demande des compétences que tout le monde ne peut pas avoir. Vous n'avez aucun diplôme, donc, déjà, c'est mission impossible où que ce soit. Ensuite, comme déjà dit, il faut parler Portugais et pour venir chercher du travail avec un visa touristique, il faut justifier de 700€ sur votre compte en banque par mois pendant trois mois hors logement.

aissatoupadane1997

@Julien bonsoir c’est Aïssatou padane une étudiante sénégalaise  je voulais avoir un visa pour le Portugal je suis au Sénégal je voudrais m’installer et travailler là-bas

STEFFIFI

@Julien bonsoir c’est Aïssatou padane une étudiante sénégalaise je voulais avoir un visa pour le Portugal je suis au Sénégal je voudrais m’installer et travailler là-bas
-@aissatoupadane1997

Bonjour,

Voir mon message précédent.

christelleneau

@Julien Bonjour,

Je suis à la recherche d'une usine pouvant m'accompagner dans mon projet.

Merci

Yoginee

Bonjour Christelle,

Bienvenue sur expat.com!

Comme vous êtes sur un fil dédié aux nouveaux membres, je vous conseille de bien vouloir vous présenter.

Cela permettra aux autres membres à se connecter et à s'engager davantage avec vous.

Bonne chance,

Yoginee

Équipe expat.com

Dieumb ndiaye

@Julien bonjour Je voulais aller à potugal pour trouver du travail

Cheryl

Bonjour Dieumb ndiaye,

Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg

Et vous êtes, dans quel secteur ?

Il est toujours mieux de trouver un emploi avant de se rendre dans un pays au lieux que de chercher sur place.

Je vous invite à créer votre CV dans la section Emploi au Portugal.

Bonne chance,

Cheryl

Équipe Expat.com

soweyaram1927

Bonjour je veux un contrat de travail au Portugal je vis au Sénégal ou bien même une invitation.

Yoginee

Bonjour soweyaram1927,

Bienvenue sur expat.com!

Avant de chercher un contrat de travail, avez-vous fait des recherches de votre côté?

La première chose à faire serait de lire le Guide de l'expatrié au Portugal où vous trouverez des informations concernant les visas de travail et le marché du travail au Portugal.

Bonne chance,

Yoginee

Équipe expat.com

mortalla1025

@Julien bonjour

je me nomme Mamadou tall

agé de 23ans

7ans expérience sur les des machines à coudres mécanique qualité

mon projet est de se rendre en Portugal pour travailler et de partager mon expérience avec vous

Bhavna

Bonjour Mortalla,

Bienvenue sur Expat.com !

Si vous recherchez un emploi, vous pouvez publier une annonce dans la section Emploi au Portugal du site.

Bonne continuation,

Bhavna

esetefaniaassona

@aminebouk60 bonjour je suis estefania assona nationalité Angola résidents en Turquie Istanbul ce même problème que je je cherche comment avoir du travail en Portugal

Moldov

@Julien bonjour à tous

J habite à Nantes j ai une femme et 3 enfants dont 2 en bas âges ( 7 et 12 ans )

Je souhaite partir car je ne me sens plus dans mon élément a Nantes et en France

Je n en suis qu aux prémices , il me faut chercher un travail et un logement mais ma priorité est l école française pour mes enfants , le reste viendra se greffer autour ...

Voila pour le résumé de mes désirs d expatriation

Merci de m avoir lu , bonne journée

Cheryl

Bonjour Molvo,

Bienvenue sur Expat.com 1f60a.svg

Merci d'avoir partagé votre projet d'expatriation avec nous.

Je vous invite à lire le Guide de l'expatrié au Portugal.

Si après cette lecture vous avez des questions sur n'importe quel sujet, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Portugal.

Bonne chance et à bientôt,

Cheryl

Équipe Expat.com

Cheryl

@aminebouk60 bonjour je suis estefania assona nationalité Angola résidents en Turquie Istanbul ce même problème que je je cherche comment avoir du travail en Portugal
-@esetefaniaassona

Bonjour et bienvenue,

Afin de vous aider dans votre recherche, je vous invite à lire les articles qui parlent de Travailler au Portugal.

Et aussi, vous pouvez créer votre Cv dans la section Emploi au Portugal. 1f601.svg

Bonne chance,

Cheryl

Moetai

@Moldov

Bonjour

Pour  cette année  scolaire c’est un peu tard pour une école française .

Les écoles portugaises sont d’un bon niveau et vos enfants assez jeunes pour maîtriser la langue en qq mois .

Si l école portugaise est gratuite ,je suis moins sûr pour le lycée  français.

Cordialement

Emiza

Salut je suis nouvelle ici et le Portugal m'intéresse beaucoup je suis Soignante et je veux savoir si le nouveau visa de recherche emploi au Portugal est déjà opérationnel ?  Merci

Emiza

@Julien est il possible pour moi de trouver un emploi de Soignante même dans une maison de retraite étant en dehors du Portugal ??

Bhavna

Bonjour Emiza,

Comme l'indique Cheryl plus haut, lisez l'article Travailler au Portugal pour plus d'infos.

Je vous propose aussi de publier votre CV dans la section du site : Emploi au Portugal

Bien à vous,

Bhavna

jacquesremson

@Julien

Nous voudrions des renseignements sur les possibilités immobilières, médicales,etc, ma compagne et moi au Portugal.

Nous vivons actuellement en Belgique.

Bien à vous.

Cheryl

Bonjour jacquesremson,

Pour commencer, je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié au Portugal qui contient plusieurs articles qui vous seront très utiles.

Et ensuite, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Portugal afin de pouvoir poser vos questions bien précis. Comme là, par exemple, dites nous plus précisément ce que vous souhaitez savoir sur les possibilités immobilières ?

N'oubliez pas que c'est une thématique par discussion. 1f609.svg

Bonne chance et à bientôt,

Cheryl

Équipe Expat.com

vincentderoo

@Julien Bonjour, je m'appel Vincent, je suis Français et mon épouse Ilda est Portugaise.  (Âge 60 ans)

En ce moment je fais des allées retour entre la France et le Portugal.

J'ai acheté il y a quelques années sur Vilamoura (Algarve). Notre projet mon épouse et  moi est de rester sur Vilamoura sur des période  plus longues. Pour cela il est important de côtoyer des personnes ayant bien sûr les même besoins. ( sortie: spectacle, marche, sport, échanges culturel et intellectuel).

Je rentre en France la semaine prochaine mais je suis de retour vers le printemps .

Bon séjour au Portugal , peut être à bientôt

najatelopes

Bonjour Ilda , Vincent ,

C’est un beau projet et surtout à Vilamoura 😍. Nous sommes arrivés en juillet 2022 donc récemment, et nous habitons Lisbonne  Je vous souhaite de belles rencontres .

Najate

Denion Christele

Bonjour et bienvenue Nous sommes également sur vilamoura retraités depuis peu Mon conjoint est français également pour l instant ne maîtrise pas trop  le portugais Tout comme vous nous faisons des allées et retours Portugal /France Actuellement à Paris et ensuite par monts et par vaux avec certainement un retour avant le printemps Avec plaisir pour rencontre, marche et sorties .. N hésitez pas à me faire signe en privé dès que vous êtes sur vilamoura À bientôt

Denion Christele

@vincentderoo bonjour

santoshelene455

@Julien bonjour alor par ou commencer, je suis une cabo verdienne portugues que vit au senegal depuis 20 ans j'adore le Sénégal un magnifique pays, mai malheureusement coté santé tout ne se fait pas en afrique. mon envi de m'installer au Portugal c es just après mon cancer de sein que dieu merci je suis en rémission sa se soigne très bien ici.

suite à une mastectomie je voudrai refaire mes sein et la methode proposer par le chirugien en afrique sa se pratique pas. donc oubliger de partir en Europe, t j me prépare pour venir janvier 2023, come je suis portuguese je voudrai commencer par le portugal,mais besoin d'aide et conseil pou.m installer cote santé et prise en charge comment sa se passe, bref tout vous conseil sera bien venu. muitos obrigado

Bhavna

Bonjour Santoshelene,

je vous propose de consulter les articles du Guide de l'expatrié au Portugal afin de prendre connaissance des premières infos essentielles.

Si vous avez besoin de conseils personnalisé, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Portugal.

Bonne continuation,

Bhavna

Guest20221025

@Julien

Bonjour, nous sommes une famille originaire de Bretagne, nous avons décidé tous ensemble de quitter la France en Août 2021 et nous avons fait nos valises fin Décembre 2021. Nous pensions depuis longtemps à l'expatriation mais une fois la décision prise dans nos têtes le processus n’a duré que 4 mois. Nous étions à ce moment là tout les deux entrepreneurs dans des domaines différents.

Nous recherchions le soleil et la tranquillité. Nous ne connaissions pas le Portugal, c'était une première pour nous. Nous avons visité l'Algarve durant 1 mois et demi et nous avons choisi Ferragudo (petit village de pêcheur avec beaucoup de charme). Nos deux garçons qui ont 6 et 12 ans sont inscrits depuis la rentrée scolaire de septembre  2022 dans des écoles Portugaises et tout se passe à merveille.

Depuis nos avons créé une conciergerie privée à Ferragudo et également nous avons repris nos activités respectives qui s'intègrent à ce nouveau projet professionnel. Nous ne parlons pas encore couramment le  Portugais, nous prenons des cours. Une chose est sûre ce que nous regrettons pas notre choix.

Belle journée à tous !!!

siakadoukoure40@gmail

Bonjour Mr je suis titulaire d'un brevet d'étude et d'un baccalauréat je profite pour vous signaler que je poursuis mes études à l'université je fais comme faculté la communication..je cherche un travail qui correspond à la faculté que j'étudie

berndkoch

Je suis Bernd,d'origine allemande, apres 31 ans en France je me suis installe au Portugal,au meme moment que le Covid.... j'avais repris un restaurant lequel je cherche a revendre pour passer a d'autres projets.

Je vis a Lagos et suis ouvert aux rencontres et echanges,aussi sorties cultur etc..

a bientot  Bernd

diopassmody

@Julien Bonjour je cherche à poursuivre mes études au Portugal

diopassmody

@Julien bonjour Nous voulons venir installer au Portugal en fin de poursuivre nos études

Cheryl

Bonjour diopassmody,

Pourquoi avoir choisi le Portugal ?

Avez-vous déjà une idée dans quelle université vous souhaitez continuer vos études ?

Je vous suggère de lire les articles sur Etudier au Portugal dans le Guide de l'expatrié au Portugal.

Bonne chance,

Cheryl

Équipe Expat.com

Hamadou Hane

Bonjour je me nomme Hamadou Hane étudiant en deuxième année à l'ucad précisément à la FASEG. J'ai eu mon bac au lycée d'enseignement technique et de formation professionnelle de kolda en 2020.

STEFFIFI

@Julien bonjour Nous voulons venir installer au Portugal en fin de poursuivre nos études
-@diopassmody

Bonjour,

Vosu devez parler Portugais.

STEFFIFI

Bonjour Mr je suis titulaire d'un brevet d'étude et d'un baccalauréat je profite pour vous signaler que je poursuis mes études à l'université je fais comme faculté la communication..je cherche un travail qui correspond à la faculté que j'étudie
-@siakadoukoure40@gmail

Pour le travail, allez jusqu'au Master. La communication est n secteur bouché en Europe, en plus. Et pour le Portugal, il faut parler Portugais.

tinemariam2

@Julien bonjour je suis sénégalaise je voulais continuer mes études en Portugal et travailler aussi mais je maîtrise pas les démarches à suivre

STEFFIFI

@Julien bonjour je suis sénégalaise je voulais continuer mes études en Portugal et travailler aussi mais je maîtrise pas les démarches à suivre
-@tinemariam2

Bonjour,

En premier lieu, parler Portugais.

berndkoch

Bienvenue au Portugal,un pays chaleureux et acceuillant.Je vis a Lagos,au plaisir...  Bernd

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal