Menu
Expat.com

Voyager avec un chien

Dernière activité 11 Janvier 2022 par Prudence84

Nouvelle discussion

Prudence84

Bonjour à Toutes/tous,
Comme il est d’usage, je vous présente mes Meilleurs Vœux pour 2022.
Ma question est la suivante :
Parmi vous, quelqu’un aurait-il voyagé très récemment avec un animal ?
Comment ça se passe à l’arrivée ?
Peut on le faire récupérer avant le « séjour » à l’hôtel, quelle que soit la durée de ce séjour ?
J’ai les coordonnées du service vétérinaire de l’aéroport  ; coordonnées fournies par notre ami Pilourhai.
Merci pour vos réponses 🙏

Herve Nobs

Bonjour Prudence, ça fait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles et tous mes voeux de bonheur pour cette année 2022/2565 !

Si vous désirez que l'on cherche votre chien à l'aéroport, aucun problème, il suffit juste de nous faire une procuration et sur Bangkok un membre de la famille de mon épouse s'en chargera gratuitement !

Bref, Welcome To Thailand et pourquoi pas à Chanthaburi, vous allez adorer cette région !  cool.png

Pilouthai

Coucou toi  big_smile.png
Ca va ?  lol.png

Prudence84

Merci bcp !
Je vais interroger les services vétérinaires de l’aéroport et voir si cela est possible.
Super sympa votre proposition ! 🙏

Prudence84

Coucou !
Il fait froid. Le mistral s’est levé aujourd’hui mais beau soleil quand même !
À bientôt 😉

Georalai4243

Bonjour, à toutes et à tous. Oui il est possible de faire récupérer son animal avant le trajet vers l'hotel. Prévoir toute fois que la personne devant le prendre en charge devra attendre assez longtemps car le passage par le service vétérinaire prend beaucoup de temps. J'en profite pour demander si quelqu'un connaît une compagnie aérienne intérieure acceptant les animaux de compagnie en cabine. Merci et bonne année.

Georalai4243

Bonjour, à toutes et à tous. Oui il est possible de faire récupérer son animal avant le trajet vers l'hotel. Prévoir toute fois que la personne devant le prendre en charge devra attendre assez longtemps car le passage par le service vétérinaire prend beaucoup de temps. J'en profite pour demander si quelqu'un connaît une compagnie aérienne intérieure acceptant les animaux de compagnie en cabine. Merci et bonne année.

Pilouthai

En principe, avec station interdit d'avoir un animal en cabine.., sauf naturellement les toutous de sa Majesté et de sa famille...

Georalai4243

Merci Pilouthai pour la réponse.

Herve Nobs

Concernant le voyage en cabine d'un animal, je pense que cela dépend des compagnies aériennes et le seul à pouvoir répondre au mieux sur ce forum est Pilouthai, ainsi que la companie choisie par Prudence.

De toute façon et peu importe les compagnies, toutes les formalités doivent être faites avant un voyage, c'est-à-dire un passeport avec la date des vaccins, et pour "bétonner" le dossier, un certificat donné par le vétérinaire.

Après, suivant le type et la grandeur de l'animal, il devra faire le voyage en soute pressurisée bien sûr.

Peu importe l'arrivée de celui-ci, à l'aéroport de Bangkok le service vétérinaire fera du bon travail et rapidement, car toutes les démarches auront été faites bien avant le vol.

Donc, ma proposition de rendre service à Prudence tient toujours, car il y a eu pendant une période, une sacrée ambiance sur ce forum et "rigolades" avec les promesses de Pilouthai, lol lol.png !

Bref, cette pandémie mondiale n'a pas que détruit l'économie du PDS... sosad.png

Prudence84
Herve Nobs a écrit:

Concernant le voyage en cabine d'un animal, je pense que cela dépend des compagnies aériennes et le seul à pouvoir répondre au mieux sur ce forum est Pilouthai, ainsi que la companie choisie par Prudence.

De toute façon et peu importe les compagnies, toutes les formalités doivent être faites avant un voyage, c'est-à-dire un passeport avec la date des vaccins, et pour "bétonner" le dossier, un certificat donné par le vétérinaire.

Après, suivant le type et la grandeur de l'animal, il devra faire le voyage en soute pressurisée bien sûr.

Peu importe l'arrivée de celui-ci, à l'aéroport de Bangkok le service vétérinaire fera du bon travail et rapidement, car toutes les démarches auront été faites bien avant le vol.

Donc, ma proposition de rendre service à Prudence tient toujours, car il y a eu pendant une période, une sacrée ambiance sur ce forum et "rigolades" avec les promesses de Pilouthai, lol lol.png !

Bref, cette pandémie mondiale n'a pas que détruit l'économie du PDS... sosad.png


Bonjour,
J’ai bien noté votre proposition « honnête » 🤪 et je vous en remercie.
Les promesses de Pilouthai sont tjs d’actualité 😉 et il n’y a pas de raison pour que l’ambiance change.
Pour en revenir à mon chien, bien sûr toutes les démarches seront faites en amont et une bonne partie sont déjà en ma possession.
Le choix de faire de le faire voyager en cabine ou en soute, c’est surtout pour son confort. En cabine il y a forcément des nuisances sonores et pas forcément confortables pour l’animal.
Par ailleurs le voyage en cabine ne peut se faire que sur des vols directs et en classe éco ou premium eco.
Il faut savoir que pour Air France il y a embargo sur les vols avec escale pour faire voyager un animal. Chez KLM l’embargo prendra fin au 31/03/22 sauf reconduction.
Voilà les infos que j’ai pu réunir.
À bientôt

Prudence84
Georalai4243 a écrit:

Bonjour, à toutes et à tous. Oui il est possible de faire récupérer son animal avant le trajet vers l'hotel. Prévoir toute fois que la personne devant le prendre en charge devra attendre assez longtemps car le passage par le service vétérinaire prend beaucoup de temps. J'en profite pour demander si quelqu'un connaît une compagnie aérienne intérieure acceptant les animaux de compagnie en cabine. Merci et bonne année.


Merci bcp pour votre réponse ; je vais prendre toutes les dispositions ! 🙏

Georalai4243

Je suis parti de CDG le 07/12/21 avec mon chat par Finnair avec escale à Innsbruck sans aucun soucis, tous les documents conformes évidemment.

Georalai4243

Dans le cas d'un séjour avec retour en France, je vous conseille de faire un titrage sérique des anticorps antirabiques, car il vous sera demandé pour le retour en France. Il est faisable 1 mois après le vaccin. Si vous le faites enThaïlande, il faudra attendre 3 mois après le prélèvement pour pouvoir rentrer. Information certaine, je suis en plein dedans.

Prudence84
Georalai4243 a écrit:

Dans le cas d'un séjour avec retour en France, je vous conseille de faire un titrage sérique des anticorps antirabiques, car il vous sera demandé pour le retour en France. Il est faisable 1 mois après le vaccin. Si vous le faites enThaïlande, il faudra attendre 3 mois après le prélèvement pour pouvoir rentrer. Information certaine, je suis en plein dedans.


Merci !
J’ai déjà fait faire le titrage.

Georalai4243

Je dois ajouter que les documents vétérinaires doivent êtres visés par la DDPP de vôtre département dans un court délai avant votre départ. Peut être le savez vous.

Georalai4243

OK, pour le titrage plus malin que moi😔

Herve Nobs

Bravo et merci Georalai pour vos infomations "fraîches" car les derniers  voyages de nos chiens c'était au mois de mars 2007 avec KLM et depuis Genève.

Depuis, ils nous ont quittés et sont enterrés dans notre jardin, à chaque décès, c'est un drame et en 15 ans le jardin est devenu un cimetière, mais sans pierre tombale.

Bref, avec cette pandémie, avoir un chat, un chien ou autres, le quotidien est nettement moins difficile pour toute la Famille ! kiss.png

Prudence84
Georalai4243 a écrit:

Je dois ajouter que les documents vétérinaires doivent êtres visés par la DDPP de vôtre département dans un court délai avant votre départ. Peut être le savez vous.


Merciiiiii !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande