Expatriation en espagne?projet?

bonjour,

Je suis française , et au regard de la situation "dictatoriale" chez nous qui ne fait qu'empirer et en cas d'un QR CODE  généralisé, nous envisageons une solution d'expatriation dans un pays européen ou c'est moins pire, afin d'avoir un semblant de vie "normale".
Nous refusons de participer à cette expérimentation mondiale et tenons à notre liberté et notre libre arbitre sur nos corps. La santé de ma famille passe au-dessus de tout.
Je sais qu'en Espagne, les restrictions sanitaires ne sont pas les mêmes suivant les régions.
je voudrais donc savoir dans quelle région il fait bon vivre en Espagne, ainsi que les perspectives de travail ou pourquoi pas ouvrir un commerce.
J'ai trois enfants , et un conjoint, nous vivons dans le sud-est de la France.
Je me débrouille en anglais et en italien, ma fille a appris l'espagnol à l'école.
Je vous remercie d'avance et du fond du coeur pour toutes vos réponses.

Marina.

Il faut un pass sanitaire (et probablement bientôt vaccinal) pour passer la frontière...
Et en ce moment, le masque est obligatoire en extérieur dans la plupart des régions. La Catalogne (et peut-être  d'autres) ont institué aussi le pass sanitaire pour aller au restaurant, au bar...
Vous aviez une solution de rechange, en dehors de l'Espagne?

suède, pologne? on verra, j'espère que les français vont faire bloc pour ne pas que soit instauré la dictature, sinon on sera obligé de quitter le pays pour essayer de trouver un endroit ou on vit mieux...

Leftiea roses.. La situation en Catalogne est plus que tendue . Il y a le masque, le pass sanitaire mais on a aussi un couvre-feu tous les soirs. Et les pharmacies en ce moment sont en rupture de tests, il y a pénurie de soignants, de lits hospitaliers. Les opérations sont reportées de plusieurs mois et les centres de santé ne peuvent recevoir que les cas importants. Samedi en 24h  pour la région Catalogne ils ont eu plus de 30.000 cas et 79 décès. Tout le nord de l Espagne est sur le même schéma.

Marina Durand.. Si votre installation est pour les prochains mois, les régions qui ont le moins de problème sanitaire actuellement sont la Castilla y Mancha, l Extremadura ou l Andalousie.

merci pour votre retour.

Bonjour Marina,

je vous invite à parcourir ce lien concernant les différentes régions autonomes qui vous informera qu'en Espagne, vous serez confronté aux mêmes règles qu'en France, dont celles-ci peuvent en "refroidir" plus d'un, selon les régions bien évidemment autonomes !

https://lepetitjournal.com/madrid/actua … gne-328732

D'autre part, ne vous méprenez pas !

Ne pensez pas que l'herbe serait plus verte ailleurs car vous risquerez de tomber bien bien bas  :lol: !  Votre QR code vous sera exigé !

Vous souhaitez savoir pour du travail ... Le chômage est à environ plus de 15 %. 

L'électricité est bien plus chère malgré le soleil  :cool:

Pas d'allocations familiales, APL, etc... En d'autres termes, pas de prestations sociales et d'aides diverses.

merci pour votre retour.
de plus, je ne compte sur aucune aide financière quelqu'elle soit.

Notre región, Alicante est une région ou il fait bon vivre , bien sûr  il faut le pass , pour resto hotel etc , en CE qui nous concerne, nous  ne sommes pas vacciné, c'est notre choix et pour voyager , pas de soucis nous louons un autocaravana et ensuite nous envisageons dans acheter un  , nous pratiqueons la moto en circuit , du karting et nous ne rencontrons aucun problème

Bonjour à vous,
Nous sommes une famille belge et envisageons de nous expatrier aussi vers Alicante ou Valence.... Nous ne sommes pas vaccinés non plus. Comment les non vaccinés sont ils perçus dans la région ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cindy

Ils ne sont pas "perçus" (on ne t'as pas encore tatoué un losange sur le front, mais qui sait, cela pourrait venir...), mais bel et bien "emmerdés", ici comme ailleurs  :lol:

Plus de sorties, pas de restos... Ce qui nous fait nous demander si on va pas finir par se faire vacciner  :mad::sosad:  On n'est pas retraité pour cela, sgrogneugneu !

Comme partout en Europe, l'hystérie collective les fait passer pour des "inciviques", sans autres suites. Et, hors restos et lieux demandant le passe, personne ne te demande rien.

"comment les non vaccinés sont ils perçus..?".. De la même manière que si des espagnols venaient en Belgique en n étant pas vaccinés.

Le Québec a décidé de faire payer une taxe aux personnes non vaccinées car elles sont une charge pour les services de santé. C est une très bonne chose. En Catalogne il n y a pas que des belges non vaccinés qui arrivent aux urgences, il y a aussi tous les allemands qui ont passé la frontière sans vaccins et sans test PCR par des petites routes de montagne et tous les jeunes français qui ont fait pareil pour aller faire la fiesta dans des fêtes illégales. Les régions frontalières espagnoles ce sont celles qui ont le plus grand nombre de cas covid, le plus grand nombre de décès. Et on est horrifié de voir tous ces français allemands anglais etc se promener dehors sans masque alors que la population locale le met. Vous pensez bien que les morts catalans du covid ne vont pas les remercier. Vous pensez bien aussi pourquoi ils partent tous dans le sud et pourquoi les catalans sont bien contents qu ils y aillent. Il y a eu un énorme cluster à Benidorm avec l arrivée massive des anglais dans la ville..les catalans préfèrent qu ils aillent provoquer des clusters dans le sud plutôt qu en Catalogne .

Catalunya66 a écrit:

Le Québec a décidé de faire payer une taxe aux personnes non vaccinées car elles sont une charge pour les services de santé. C est une très bonne chose.

Et j'ajouterais ....le Canada, qui supprime les prestations chômage pour les non vaccinés.

Mais on reste en Europe !

La Grèce par exemple  :cool: ! Pour les plus de 60 ans, 100 e d'amende mensuelle à partir du 16 janvier ... Oullaaaa ! c'est bientôt ça !!!


En Catalogne il n y a pas que des belges non vaccinés qui arrivent aux urgences, il y a aussi tous les allemands qui ont passé la frontière sans vaccins et sans test PCR par des petites routes de montagne et tous les jeunes français qui ont fait pareil pour aller faire la fiesta dans des fêtes illégales.

* Le dernier jeune qui a fait ce type de fiesta lors du 1er confinement 600 000e d'amende de mémoire... 

Les régions frontalières espagnoles ce sont celles qui ont le plus grand nombre de cas covid, le plus grand nombre de décès.

En effet, je confirme vos propos Catalunya !

Et on est horrifié de voir tous ces français allemands anglais etc se promener dehors sans masque alors que la population locale le met.

Sur la région d"Alicante/Elche, le constat est le même !

Vous pensez bien que les morts catalans du covid ne vont pas les remercier.

- Je pense qu'il n'y aura pas que les catalans ! Ça c'est clair !

Vous pensez bien aussi pourquoi ils partent tous dans le sud et pourquoi les catalans sont bien contents qu ils y aillent. Il y a eu un énorme cluster à Benidorm avec l arrivée massive des anglais dans la ville..les catalans préfèrent qu ils aillent provoquer des clusters dans le sud plutôt qu en Catalogne .


[b]Le contexte dans ma région commence aussi à se faire ressentir !

En revanche, je tiens de tout de même à préciser certaines choses pour les nouveaux arrivants qui souhaitent s'installer en Espagne et qui pense en quittant leurs pays d'origines sous couvert d'une pseudo forme de dictature ( ...mondiale de santé !! ) pouvoir trouver El Eldorado  :D etc... 

Je vous invite donc à ne pas sous estimer ce pays car il est bien loin d'être un pays de Cocagne !!
La movida après la dictature Franquiste début des années 80, était le bon temps à l'époque pour les touristes !!!

L'Espagne est un des pays de la CE où les amendes sont extrêmement salées !!

Comme d'habitude, toujours des critiques, des pensées négatives, des rabaissement... ce que j'adore, c'est ces français ou belges qui viennent donner des leçons de morale et qui oublient qu'ils ont été aussi des expatriés. Au lieu de ça, soyez solidaire bon sang 😡 tendez la main aux nouveaux arrivant au lieu de leur dire: pas d'allocations de chômages, pas d'aides etc... et que le Québec est pire où l'Autriche.. je renconre tous les jours des français, belges... que j'aide dans leur démarches, changement d'immatriculation, assurances.. et je ne demande pas un cent car je gagne bien ma vie dans mon boulot. Je sais que la vérité est là mais tendez la main a votre prochain.