Ouvrir un camping en catalogne

Hello,
Nous sommes un couple vivant en Suisse et souhaitons s'installer en Catalogne pour y ouvrir un camping ou idéalement en reprendre un.
Savez-vous si il y a des  formalités comme autorisation style patente comme en suisse pour vendre de l'alcool ?
Avez-vous un filon pour discuter avec une fiduciaire par exemple qui pourrait nous renseigner ?
On pense déjà parcourir plusieurs régions sur 3 mois voir plus pour se faire une idée et confirmer le choix du lieu et en parallèle se renseigner sur place sur les procédures et le potentiel.

Est-ce que les autorités sont comme en Suisse ? C'est à dire qu'on peut les aborder pour discuter de notre projet, est-ce vu d'un bon oeil que des étrangers viennent investir dans leur région ?

Avez-vous des recommandations ?

Merci pour votre aide

"est ce vu d un bon œil que des étrangers viennent investir la région ?.." sur la Costa brava il y a de nombreuses residences de locations saisonnières tenus par des hollandais, de même que des campings. Vous connaissez peut être le camping de Capmany qu un hollandais a créé il y a 20 ou 30 ans ?..Il est très connu et de nombreux belges, hollandais, allemands et suisses vont chez lui pour une halte ou y rester en long terme.. Il s est marié à une catalane mais c est toujours "le camping du hollandais".. Allez le voir il parle parfaitement le français et il vous conseillera pour tout. . Il a plus de 70 ans maintenant mais continue son activité. Tous ces "étrangers" du nord se sont bien intégrés et n ont jamais eu de problèmes.

je vous remercie pour ce contact, j'en prends note et irai le trouver. nous partirons fin juillet.
merci beaucoup

Bonsoir Chachapoyas 😊

avez vous avancé sur votre projet ?

Pour être sincère j'ai le même projet que vous.

Je me demande ce qui est autorisé ou pas sur un terrain nu.

si vous voulez à votre tour donner des nouvelles et aider quelqu'un je suis à votre écoute

un grand merci à vous 😊