Menu
Expat.com

Déménagement Réunion --> Tahiti

Dernière activité 04 Février 2022 par camilledavila

Nouvelle discussion

camilledavila

Bonjour à toutes et tous,

Mon compagnon et moi déménageons à Tahiti en juillet 2022.
Nous possédons une voiture (Dacia Sandero de 2016, valeur 7500€ à l'argus métropole) et une moto Orkal, NK01 (125cc) (valeur environ 2000€).

La compagnie d'envoi maritime AGS m'a proposé un devis à 7000€ pour envoyer ma voiture (seule) ou  2000€ pour la moto. Que pensez-vous de ces tarifs ? Ils me disent qu'il n'y aura pas d'envoi en groupage depuis la Réunion et qu'il faut donc passer par la métropole ...
Je ne suis pas contre l'idée de vendre mes véhicules, je cherche juste à savoir s'il est + intéressant de les expédier ou de les vendre et en racheter sur place.
Si je n'expédie pas de véhicule, je souhaiterais envoyer des effets personnels (1 ou 2m3 maximum). Avez vous une idée du tarif ?

Je vous remercie sincèrement pour votre aide !
Camille

Steve J Tahiti

Bonjour !

il est vrai que le coût est un peu cher

après à voir si votre voiture + moto est assez neuf ?

acheter sur place, ça dépend vous rester combien d'année sur Tahiti, si +5ans, ça va

après à Tahiti, c'est cher aussi une voiture et moto neuve

pour 1m3, voir avec la compagnie aérienne, ça passe en soute (Air France)

voilà

camilledavila

Merci beaucoup pour votre réponse!

Ile974

Bonjour,
Apparemment, il y a des taxes sur les véhicules ; donc pas forcément intéressant...même si l'achat de véhicules coûte cher...
Il y a plusieurs prestataires depuis la Réunion : il faut demander des devis pour comparer et avoir les délais d'acheminement
Bonne journée

spohyak

Le prix du transport rentre dans le calcul des taxes à l'arrivée ... A Mon avis pas intéressant. Pour 15000€ (prix voiture + prix transport) on trouve des voitures très correctes à Tahiti et plus récentes que 2016
Exemple : https://www.petites-annonces.pf/petitea … ti=1810902https://tahitileblog.fr/vie-quotidienne … t%2040%25.

camilledavila

Bonjour,

En effet, je pense que ça ne vaut pas le coup de ramener ma voiture.
Même un envoi de 2m3 est facturé 2000€ !!

Merci beaucoup de votre réponse!

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française