Le moteur de votre expatriation en Espagne

Bonjour à toutes et à tous,

Un projet de vie en Espagne est souvent le fruit d'une mûre réflexion. C'est une décision majeure et que l'on ne prend pas à la légère tant les implications sont diverses. Nous aimerions connaître les raisons qui vous ont motivé à choisir l'Espagne comme destination d'expatriation.

Quel est le critère numéro un ou l'élément principal qui vous a poussé à choisir l'Espagne pour vous y installer ?

Quels sont les autres éléments importants pour vous qui font de l'Espagne votre destination de prédilection ?

Êtes-vous satisfait de votre choix ? Expliquez-nous pourquoi.

Avez-vous eu d'autres bonnes surprises en arrivant sur place ou au contraire, quelques déconvenues ?

Vos priorités ont-elles changé avec la période que nous traversons ? Si oui, est-ce que cela a joué un rôle dans votre choix de destination ou dans la remise en cause de votre expatriation ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe Expat.com

Bonjour
Oui la situation actuelle me fait revoir mon choix de région en Espagne
Je souhaite aller là où il y a moins de restrictions par exemple les régions qui ont choisi de ne pas avoir de pass. Je n' aime pas les sociétés de contrôle qui se prépare
Avez vous la liste des régions sans pass merci

Bonjour, le problème est que tout évolue, partout dans le monde. Ce qui est valable aujourd'hui, ne le sera peut-être plus demain, surtout en ce qui concerne la covid.

"avez vous la liste des régions sans pass.." demande Odeta.. il y a Madrid, Castilla y Mancha et Extremadura, peut être d autres ? Et la Catalogne a partir de minuit aujourd'hui jeudi 27 fin du pass sanitaire. On va voir arriver demain pour le week-end tous les non vaccinés français  pour venir faire la fiesta en Catalogne. Les journalistes ont demandé au comité scientifique catalan s ils y avaient pense, vu les restrictions sévères françaises avec le pass vaccinal obligatoire,  de supprimer le pass sanitaire en Catalogne ce que cela va engendrer ? Le comité scientifique catalan a répondu "tant pis pour les non vaccinés français s ils viennent à partir de vendredi pour se contaminer et si on les retrouve après dans les services de réanimation des hôpitaux".. Sur ces belles paroles, le gouvernement catalan a décidé la fin du pass sanitaire en Catalogne..

Nous habitons la comunidad de Valencianas, une comunidad ou il a pas mal de restrictions par apport aux autres communidad , par exemple pass covid dans les restó ici et en Andalucia pas de pass demandé, moi je dirais plus libre en Andalucia

@jacqueline Chantal.. D après ce que je lis dans les "ou en sommes nous avec les phases à  malaga" de capandalousie, le passeport covid est toujours demandé en andalousie pour aller au restaurant, aux dernières nouvelles du gouvernement andalou..
Il ne s agit pas de liberté ou non mais plutôt d intelligence humaine quand il s agit de sécuriser une population.
Que le gouvernement catalan ait décidé de supprimer vendredi toutes les restrictions , plus de jauge ni de pass sanitaire est en effet une surprise alors qu on est frontalier avec un pays qui impose le pass vaccinal pour tout. Ce qui va provoquer un afflux de non vaccinés français en Catalogne. Moi je suis tranquille, je suis dans un village minuscule en moyenne montagne mais je plains les gens de la côte et des villes surtout Barcelone qui vont voir affluer tous ces non vaccinés pour aller faire la fiesta. Et la il ne s agira pas de liberté, mais comme l a signale le comité scientifique catalan, les autorités catalanes se  désintéressent des non vaccinés français qui viendront se contaminer en Catalogne et qui iront ensuite encombrer les services de réanimation des hôpitaux français. Pour les autorités catalanes l intelligence est d abord de se faire vacciner et ensuite on pourra être libre. Comme presque tout le monde est vaccine en Catalogne ils ont décidé de supprimer le pass sanitaire, tant pis pour tous les autres, français ou non qui viennent non vaccinés.

Bonjour, j'ai voulu changer de vie, après un "burn out" de 2 ans en France, suite à des pb de harcèlement moral au travail. Pourquoi l'Espagne ? Une amie est originaire de cette région et nous a donné envie : le climat, l'accueil, le coût de la vie. Je me suis "remise" à l'espagnol, pendant 1 an, avant de venir et je continue d'apprendre tous les jours. J'ai choisi la région de Malaga, à 40 mn de l'aéroport, avec 2 à 3 avions par semaine pour Marseille, afin de pouvoir rentrer en urgence au besoin (et cela a été malheureusement le cas en décembre). Avant d'acheter, nous avons fait 4 A/R entre 2 confinements chaque fois. Nous avons trouvé des locations saisonnières et des locations de voitures à prix abordables (celles-ci ont d'ailleurs augmenté depuis).
Par contre, à cause de la covid, je n'ai pas pu encore m'inscrire dans des associations pour connaître des Espagnols. Je ne tiens pas à la "ghétoisation" entre francophones. Je suis là pour m'intégrer, m'adapter. Donc, pas facile de lier connaissance, mais je ne suis là que depuis août 2021. Je cherche aussi du travail, quelques heures, mais là non plus,  ce n'est pas simple. Heureusement que mon mari, retraité, subvient à nos besoins.
Le seul gros problème : je comptais créer une chambre d'hôtes  dans mon jardin et je me heurte aux autorisations, là, je suis très déçue. Peu de chance que cela aboutisse.
Mais en résumé, je ne regrette pas mon choix.

Bonjour. Ici notre choix de départ. Pour avril est mûrement réfléchi aussi. Une facilitée si je peux dire.  Mutation professionnelle pour mon mari qui a fait la demande. Moi en invalidité suite empoisonnement médicale. Harceler oui harceler par l administration française.   Non vacciner tout comme mes 3 ados. On vit enfermés. Plus de scolarité.    Le climat français me fait que empiré mon état de santé. Sous antipresseur pour tenir. Ici donc plus rien à perdre.  Alors en Andalousie ça peut pas être pire 🤣climat rythme de vie. La gentillesse des gens dans un village.   Pour nous sa sera tabernas.   Alors plein de bonnes choses à tous

Bonjour à tous,
En andalousie depuis le 12 janvier, jamais personne ne nous a demandé le pass, puis beaucoup rentre dans les cafés restaurant sans masque et on leur dit rien. J ai testé entre tte la zone de ayamonte à huelva et rocio jusqu au bord de mer. Ici tt le monde s en fout.
La liberté sans restrictions.
Je fais remarquer au passage que les vaccinés sont autant porteur du covid que les non vaccinés.  Pour moi, c est à chacun de savoir prendre ses responsabilités vaccinés ou pas.
Malheureusement il va falloir vivre avec cela.

Personnellement, j'ai plein d'amis en France, qui ont eu les 3 doses et qui maintenant, ont la covid.
Je dirais même mieux : certains non vaccinés l'ont aussi, mais moins fort que les vaccinés.
Personnellement, je suis vaccinée, je l'ai fait, surtout pour pouvoir prendre l'avion plus facilement. Je ne suis pas convaincue de l'efficacité de ce vaccin, qu'on a produit en quantité et qu'il faut maintenant "passer" !
En Andalousie, les cas baissent, voir les actualités. Donc, cherchez l'erreur...
Il faudra vivre avec, au même titre que la grippe.

Eh... oui ! Le Danemark vient d'ailleurs de supprimer toutes restrictions, pass et autres stupidités.
Auraient-ils plus de neurones que les sudistes ?

Si seulement leurs idées pouvaient déteindre sur le reste des pays... :top:

Bonsoir Alain
Oui la réponse est oui. Il y a un pb de neurones pr certains.
Et il y aura des morts et maladies hyper graves qui se développeront à cause des vaccins mais cela on fera tt pour le cacher car les états ne voudront pas en assumer les conséquences...
Puis il va se passer plusieurs années avant que ça arrive...alors..
Le vaccin de l hepathite B est à l origine de scleroses en plaques pr certains vaccinés et cela on en parle pas non plus..
Dieu sait ds quel état finissent les gens atteint de la sclérose en plaques.
.

Saura-t-on un jour la vérité sur cette histoire ? Peut-être nos petits enfants ?  :(

L hépatite B est obligatoire pour tous les soignants. Sans ce vaccin on ne peut pas travailler. J ai été aidé soignante plus qu infirmière mais c est la 1ere chose que l on nous demande pour pouvoir travailler dans le milieu médical. Après des gens zarbis qui viennent s installer en Espagne il y en a plein. Les espagnols sont très du terroir, les pieds bien sur terre et l Espagne est le pays avec le plus grand nombre de personnes vaccinées d Europe et au delà, et en Espagne arrivent toutes sortes de personnes. Surtout depuis le covid les antivax.. Des sectes de français anglais etc.il y en a plein en Espagne, surtout en andalousie à cause du climat. Il y en a une dans un village au dessus d almunecar, je ne me souviens plus du nom, ou ils se promènent nus. Il y en a aussi dans la région de sevilla. Il y en a un peu partout.

Petite rectification en ce qui concerne le vaccin hepatite B , j'ai effectué la première dose du vaccin et 15 jours plus tard j'ai fait une réaction très grave ( coma de 3 mois  avec 40 de température inexpliquée, il m'a fallut 1 année pour retrouver une vie normal  puis retour au travail mais pas de vaccin en plus aucune traces d'anticorps pour l'hépatite B et j'ai repris le travail à l'hopital sans obligation de refaire le vaccin  ,

Bah vous savez y a des gens qui réagissent très mal aux vaccins quelqu'ils soient et y a toujours des exemples de décès...
C'est malheureux pour ceux à qui ça arrive mais il y a aussi beaucoup de cas où le vaccin quelqu'ils soit ne laisse aucunes séquelles. C'est là dessus qu'il faut compter!

Diksha a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Un projet de vie en Espagne est souvent le fruit dune mûre réflexion. Cest une décision majeure et que lon ne prend pas à la légère tant les implications sont diverses. Nous aimerions connaître les raisons qui vous ont motivé à choisir l'Espagne comme destination dexpatriation.

Quel est le critère numéro un ou lélément principal qui vous a poussé à choisir l'Espagne pour vous y installer ?

Quels sont les autres éléments importants pour vous qui font de l'Espagne votre destination de prédilection ?

Êtes-vous satisfait de votre choix ? Expliquez-nous pourquoi.

Avez-vous eu dautres bonnes surprises en arrivant sur place ou au contraire, quelques déconvenues ?

Vos priorités ont-elles changé avec la période que nous traversons ? Si oui, est-ce que cela a joué un rôle dans votre choix de destination ou dans la remise en cause de votre expatriation ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe Expat.com


Le sujet du post était magnifique, votre discussion "vaccinale" le rend pénible à  lire... :(

bonjour
je suis Odeta j avais habite en catalogne avant de rentrer en France....déception
je pense si je reviens vivre en Espagne plutôt à la région de Valencia ou Andalousie
si je comprend plus de passe en catalogne ni en Andalousie mais il n y en aurait encore dans la région de Valencia Pouvez vous confirmer svp?
pour info j ai déjà le NIE pourrai donc louer à l année plus facilement
à bientôt
Odeta

Odeta a écrit:

bonjour
je suis Odeta j avais habite en catalogne avant de rentrer en France....déception
je pense si je reviens vivre en Espagne plutôt à la région de Valencia ou Andalousie
si je comprend plus de passe en catalogne ni en Andalousie mais il n y en aurait encore dans la région de Valencia Pouvez vous confirmer svp?
pour info j ai déjà le NIE pourrai donc louer à l année plus facilement
à bientôt
Odeta


On sait pas, c'est pas clair du tout cette histoire. Le temps que preniez votre décision ça aura encore changé.

philed a écrit:
Diksha a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Un projet de vie en Espagne est souvent le fruit dune mûre réflexion. Cest une décision majeure et que lon ne prend pas à la légère tant les implications sont diverses. Nous aimerions connaître les raisons qui vous ont motivé à choisir l'Espagne comme destination dexpatriation.

Quel est le critère numéro un ou lélément principal qui vous a poussé à choisir l'Espagne pour vous y installer ?

Quels sont les autres éléments importants pour vous qui font de l'Espagne votre destination de prédilection ?

Êtes-vous satisfait de votre choix ? Expliquez-nous pourquoi.

Avez-vous eu dautres bonnes surprises en arrivant sur place ou au contraire, quelques déconvenues ?

Vos priorités ont-elles changé avec la période que nous traversons ? Si oui, est-ce que cela a joué un rôle dans votre choix de destination ou dans la remise en cause de votre expatriation ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe Expat.com


Le sujet du post était magnifique, votre discussion "vaccinale" le rend pénible à  lire... :(


L'ennui est que l'auteur du post a elle même ouvert le débat "période que nous traversons" faisant référence au COVID ça ne peut que déboucher sur que sur un débat sur la vaccination  :(

Il n'a pas traversé la frontière portugaise ce covid...

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=972743

Deux sujets identiques - copier/coller  Et L'auteur(e) se barre .   Les modérateurs de ce forum devrait fermer ces deux fils de discussion. 
Aucune plus-value dans le cadre de ce forum.

philed a écrit:

Il n'a pas traversé la frontière portugaise ce covid...

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=972743


Qu'est ce que vous voulez que je vous dise?
C'est un thème qui est dans la tête des résidents en Espagne et pas dans celle de ceux qui vivent au Portugal ou ça réagît pas encore
Désabonnez vous de ce sujet et suivez celui du Portugal  :D

spoutnik0402 a écrit:

Deux sujets identiques - copier/coller  Et L'auteur(e) se barre .   Les modérateurs de ce forum devrait fermer ces deux fils de discussion. 
Aucune plus-value dans le cadre de ce forum.


Non vous y êtes pas du tout!
Ce sont des sujets débats lancés par l'équipe Expat.com
L'auteur s'est pas barré, c'est le modérateur chargé de l'animation des forums qui lance le débat et les membres se répondent entre eux.
Ce sujet à été posté sur tous les forums du site

Bonjour, moi c'est Naassila je crois le sujet est stérile et ne fera pas avancer le débat , on le sait il y a les pour et les contre ! Je recentre la discussion SVP sur les régions attractives en Espagne , les avantages et les inconvénients, les expériences vécues et surtout des conseils. Merci à toutes et à tous

bienvenu à tous
Les raisons qui m'ont poussé à choisir l'Espagne, car c'est un pays en développement constant et ouvert à toutes les races
Premier critère, la sécurité y est très bonne, mais les éléments sont proches géographiquement, ce qui aide à l'adaptation. Oui, je suis satisfait de mon choix. Non, il n'y a pas eu de surprise. Cela a joué dans mon choix. Merci. Hassan.

Je vous rejoins à 1000% !!
Comme quoi certaines personnes ne lisent pas correctement le sujet je suppose...
C'est bien dommage, je suis certaine que les expériences des expats auraient intéressé beaucoup de gens...