Menu
Expat.com

Ouvertures des frontières aux touristes vaccinés 🤔

Dernière activité 20 Février 2022 par RomainD24

Nouvelle discussion

RomainD24

https://www.lexpress.fr/actualites/1/mo … 66980.html

OlivierVw

Bonjour oui apparemment les portes s entrouvent enfin.  thanks.gif
Pour ceux qui veulent plus d infos sur le sujet;
Voir le lien qui suit
https://www.facebook.com/officialbureau … 9770713802

Le bureau d immigration des Philippines a une page Facebook qui est régulièrement mise a jour.

Attention pour ceux qui se rendent sur place bientôt il est question dans certains cas de contracter une 'Covid19 Travel Insurance' avec une couverture minimale de 35k$ US.

RomainD24

J’a pris une assurance voyage hier, elle couvre les frais d'hospitalisation « Covid compris »
Une des mention:
→ Frais médicaux / d'hospitalisation d'urgence à l'étranger : 200 000 € par personne et par période d’assurance (ou 300 000 € pour USA, Canada, Australie), y compris en cas de maladie liée à une épidémie/pandémie (dont Covid-19) → Assistance au voyageur en France et à l'étranger
→ Rapatriement médical
→ Retour différé


Coût 188,00€ / an.  (on est pas obligé de la prendre à l’année.)


Je l’ai pris chez Allianz France.  01.42.99.82.82 On peut souscrire au tel ou sur leur site.

Alianz Phillipinnes m’a envoyé un mail, ils ne délivre plus d’assurance voyage.

Tristan29000

Et donc, cela fonctionne aux Philippines ou pas?

David.sin

Chouette ! C’est un bon début…je vais pouvoir revenir retrouver ma famille et ma maison…mais demeure une zone d’ombre : « … ouvre ses frontières aux touristes pour des séjours de courte durée… » Pourquoi ??? Je n’ai pas pu me marier à cause du covid…je ne pouvais pas rentrer aux Philippines car non marié… et maintenant je peux revenir en tant que touriste mais pour une courte durée ? Alors…combien de temps…aurai-je au moins le temps et la possibilité de me marier enfin ? Nous savons que c’est un parcours du combattant administratif de fou…coûteux en argent…temps…et patience… les nombreuses mesures de sauvegarde liées au covid ont simplement rendu les procédures impossibles pour quelqu’un vivant sur un toute petite île à l opposé de la capitale… je ne vois pas le bout du tunnel…

68lemonk

Attendre....que la situation se decante.

balok

Concernant cette assurance, je vois: rapatriement,.... mais comme on ne peut pas embarquer dans un avion en étant positif, je m'interroge....
Retour différé, ça, oui.
Les traitements locaux du Covid se limitent a des médications et traitements de base, la réa et autres étant rares.
L'assurance couvrira par contre certainement l'isolement obligatoire, ce qui est la principale et nouvelle préoccupation, il me semble.

Pour David sin: se marier, pour emmener ta femme en France?
Famille, : tu as reconnu un enfant?
Si la réponse aux deux question est oui, tu peux aller en France avec ta future femme et enfants pour un  court séjour, et régulariser en te mariant  immédiatement en France.

Sinon, sur place, en étant a proximité du municipality hall, et en allant a l'ambassade une paire de fois, : ....un an a un an et demi.

David.sin

Oui balok… un an à un an et demi avec de multiples aller-retour à manille… nous n’avons pas du tout l’intention de venir en France… cela a été longuement discuté et réfléchi.
Donc comme je le pensais, c est un bon début, et comme il m’a été répondu : il faut attendre que ça se décante…donc pas de retour aux Philippines pour moi car si c’est pour venir voir ma famille une poignée de mois tel un touriste…je vois pas l intérêt…les sommes dépensées dans les voyages seraient plus utiles à la reconstruction d après typhon…la scolarisation des enfants et les soins médicaux de la famille…

balok
David.sin a écrit:

Oui balok… un an à un an et demi avec de multiples aller-retour à manille… nous n’avons pas du tout l’intention de venir en France… cela a été longuement discuté et réfléchi.
Donc comme je le pensais, c est un bon début, et comme il m’a été répondu : il faut attendre que ça se décante…donc pas de retour aux Philippines pour moi car si c’est pour venir voir ma famille une poignée de mois tel un touriste…je vois pas l intérêt…les sommes dépensées dans les voyages seraient plus utiles à la reconstruction d après typhon…la scolarisation des enfants et les soins médicaux de la famille…


En fait rien de changé, tu peux rester trois ans, comme beaucoup qui sortent et reviennent depuis des années.
Et normalement, tu auras donc le visa spouse avant les trois piges
Apres, deux AR Manille pour papiers.

Mr. Puravet
balok a écrit:
David.sin a écrit:

Oui balok… un an à un an et demi avec de multiples aller-retour à manille… nous n’avons pas du tout l’intention de venir en France… cela a été longuement discuté et réfléchi.
Donc comme je le pensais, c est un bon début, et comme il m’a été répondu : il faut attendre que ça se décante…donc pas de retour aux Philippines pour moi car si c’est pour venir voir ma famille une poignée de mois tel un touriste…je vois pas l intérêt…les sommes dépensées dans les voyages seraient plus utiles à la reconstruction d après typhon…la scolarisation des enfants et les soins médicaux de la famille…


En fait rien de changé, tu peux rester trois ans, comme beaucoup qui sortent et reviennent depuis des années.
Et normalement, tu auras donc le visa spouse avant les trois piges
Apres, deux AR Manille pour papiers.


Je confirme , il suffit d'obtenir un visa longue durée à l'ambassade des Philippines , c'est tout .   Et depuis ce 13/15 Février les frontières des philippines sont de nouveau ouvertes , plus de quarantaine en question , il suffit de prouver  avec son pass sanitaire  ses 3 vaccinations , avoir une assurance  comme il est mentionné plus haut dans ce forum et tout devrait être OK 👌

David.sin

Merci pour ces bonnes nouvelles !

Il me reste à trouver cette « assurance » puis je pense prendre l’avion cet été.

gervais thierry

Si tu a une visa premier il on l Assurence

RomainD24

Pour l’assurance j’en a trouvé une,  ils m’ont fait le contrat directement en communication téléphonique.
"Allianz  Mondial Assistance »
Voici leur numéro de tel 01 42 99 82 82

J’ai pris un contract annuel non-reconductible. 188,00 € pour l’année.

Dans les 15 mn il m’ont envoyé l’attestation en français, mais également une en Anglais et une en Espagnole.

S tu n’as qu’une version française tu devra la faire traduire par un traducteur assermenter.

Ils sont également aux Phillipinnes (et presque partout dans le monde.
J’ai pris contact avec l’agence de manille, mais ils ne proposent pas de contrat « assurance voyage » aux Phillipinnes pour les Phillipiens.

RomainD24

David.cin

RomainD24 a écrit:

Pour l’assurance j’en a trouvé une,  ils m’ont fait le contrat directement en communication téléphonique.
"Allianz  Mondial Assistance »
Voici leur numéro de tel 01 42 99 82 82

J’ai pris un contract annuel non-reconductible. 188,00 € pour l’année.

Dans les 15 mn il m’ont envoyé l’attestation en français, mais également une en Anglais et une en Espagnole.

S tu n’as qu’une version française tu devra la faire traduire par un traducteur assermenter.

Ils sont également aux Phillipinnes (et presque partout dans le monde.
J’ai pris contact avec l’agence de manille, mais ils ne proposent pas de contrat « assurance voyage » aux Phillipinnes pour les Phillipiens.

RomainD24

Gervais,

J’ai une assurance visa premier, je les ai contacter et ils m’ont stipulé ne pas prendre en charge les hospitalisations liée au COVID.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines