Menu
Expat.com

Pass vaccinal

Dernière activité 31 Janvier 2022 par serge45

Nouvelle discussion

Guest5678

Les pays qui n'ont pas le pass vaccinal je voudrais rentrer en France en passant par un autre pays.
Merci

jpmadalu

Bonjour,

Je ne comprends pas votre question.

Pourriez-vous mieux expliquer? Merci

Delodanlegaz

sion54 a écrit:

Les pays qui n'ont pas le pass vaccinal je voudrais rentrer en France en passant par un autre pays.
Merci

Par la Libye,la Syrie ou par le Liban  pardi !  Vous pourrez aisément trouver une filière sympatoche d'immigration partant pour l'Europe au départ de Misrata, Benghazi Beyrouth ou Damas par bateau ou avec un peu de chance vous choperez un taxi à Tobrouk en cas de naupathie ou de doute sur la qualité des prestations du voyage par bateau, et tout cela sans passe-vaccinal je peux vous le garantir…

serge45

« Les pays qui n'ont pas le pass vaccinal »
J’ai l’impression que vous n’avez pas compris (et il semble que vous n’êtes pas le seul…).
Delodanlegaz fait plutôt de la brasse coulée dans sa réponse, vu qu’il se borne à vous indiquer comment arriver au pays……sans avoir capté que ça ne change rien au « terminus ».

Le pass vaccinal est en vigueur en France, donc peu importe par quel moyen vous comptez y allez car c’est à l’arrivée qu’il y a le « barrage ».

Comme jpmadalu, je trouve votre sujet difficile à comprendre.
Vous êtes à Mada ou ailleurs ?
Bon, en fin de compte, on s’en fout car ça ne change rien.

Vous êtes vacciné ou pas ?
Si oui, à quel stade ? Que le vaccin de base (et lequel car la suite n’est pas la même) ou après avoir reçu une autre injection ?

Si vous n’êtes pas vacciné, je n’en parle même pas…

Je continue donc dans le cas du vacciné.

Pour faire simple, il y a deux contextes possibles :
Soit vous pouvez obtenir ce pass AVANT de vous envoler pour la France, soit vous l’obtiendrez une fois arrivé.

Je connais très bien le sujet, étant concerné en ce moment pour un vol dans un petit mois mais pour vous donner réponse ici à présent ce n’est pas possible car il y a votre contexte perso que je ne connais pas.
OK pour vous donner « votre solution » par échange en mp et/ou par téléphone via l’application Whatsapp (si vous ne l’avez pas, je vous conseille fortement de l’installer).

Quand je regarde votre profil je lis que vous vivez en ce moment en France ET en ce moment à Tuléar.
Comment voulez-vous que je sache (comme tous) votre position réelle pour vous aider ?
Membre depuis le…..25 septembre 2011.
Assez « Olé-olé » sur ce point, c’est quand on a besoin d’un coup de main que cela peut être un handicap, faire que peu de membres répondent (se contentant de lire mais quand ils consultent le profil, ils n’en ont pas envie…).

Vous voyez maintenant l’importance de mettre à jour votre profil ?
Bien à vous.

Veggies3037

sion54 a écrit:

Merci

Bonjour,

Je ne vois pas quel est votre problème car si vous êtes français de l'étranger, non-vaccinévous n'avez plus besoin d'un motif impérieux (si vous venez d'un pays classé rouge ou orange) pour rentrer en France.
Cette obligation de motif impérieux imposée au mois de juillet 2021 a été annulée par le Conseil d’État le 28 janvier 2022 dernier.

Sur le site du Ministère des Affaires Étrangères, il est mentionné l'obligation de présenter le résultat d’un test PCR ou antigénique négatif, réalisé moins de quarante-huit heures avant le départ.

Cordialement.

serge45

Bonjour Veggies3037,

La question posée concerne le pass vaccinal et non pas le fait de pouvoir arriver en France.
Ce sont deux choses indépendantes, sans aucun lien.

Ce pass permet de sortir, d’aller prendre un verre, aller au cinéma,…..et il ne peut être délivré qu’aux vaccinés ayant suivi le parcours dit complet.

Si vacciné par une autorité française (Ambassade en général), il peut être demandé avant de prendre son vol sinon il faudra s’en occuper une fois arrivé en France.

A part ça, je me pose une question.
Vu que les décisions s’enchaînent, je ne sais plus si en ce moment il faut encore présenter un test PCR (de 48h, passé ou pas à 24h ?) quand on est OK sur ce parcours vaccinal.

Vous avez une info récente à ce sujet ?
Merci.

Delodanlegaz

Delodanlegaz a écrit:
sion54 a écrit:

Merci

Par la Libye,la Syrie ou par le Liban  pardi !  Vous pourrez aisément trouver une filière sympatoche d'immigration partant pour l'Europe au départ de Misrata, Benghazi Beyrouth ou Damas par bateau ou avec un peu de chance vous choperez un taxi à Tobrouk en cas de naupathie ou de doute sur la qualité des prestations du voyage par bateau, et tout cela sans passe-vaccinal je peux vous le garantir…

Je vous écrirais bien d'aller vous faire m.ttre suite au message que vous avez adressé au forumer Sasanya sur sa venue à Mada tout en étant vacciné ( post qui n'est plus disponible car sans doute modéré ou signalé  )  .. ah merde je viens de le faire ...

Je tiens à rectifier mon message . La première partie est toujours valide ... quant à la seconde pas du tout ... Je l'ai confondu avec le forumer Germe . Donc je m'excuse pour ce message inopportun à son égard !

Julien

très class votre message, dites donc .. vous savez que l'on en a bannis pour moins que cela ?

les insultes = 3 jours de ban la premiere fois, la 2nde c'est la porte

Veggies3037

serge45 a écrit:

Bonjour Veggies3037,

A part ça, je me pose une question.
Vu que les décisions s’enchaînent, je ne sais plus si en ce moment il faut encore présenter un test PCR (de 48h, passé ou pas à 24h ?) quand on est OK sur ce parcours vaccinal.

Vous avez une info récente à ce sujet ?
Merci.

Mada est classée "orange" par la France. Tous les voyageurs de douze ans ou plus, indépendamment de leur statut vaccinal doivent présenter à l’embarquement, le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 48 heures avant le vol. Ils pourront faire l’objet d’un test antigénique à l’arrivée. Cette règle est toujours en vigueur à la date d'aujourd'hui. Seul la partie sur le motif impérieux pour les français non-vaccinés avait été modifiée le 28 janvier.

serge45

Merci Veggies,

Reste à trouver le bon endroit pour faire ce PCR, compte tenu du prix, prise de rendez-vous ou pas et du délai pour avoir le résultat.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar