Menu
Expat.com

Déclaration IRS

Nouvelle discussion

OliGlad

Bonjour,
étant RNH depuis l'année dernière seulement, je n'ai pas d'informations sur les modalités de déclaration de revenus, ou IRS. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce titre:
- quel document faut-il se procurer, où et comment?
- quelle est la date limite de déclaration de ses revenus?
Merci beaucoup,
bien cordialement,
Olivier

Moetai

Bonjour
Passer par un comptable pour la première  fois n'est pas du gaspillage ,mais c'est vous qui voyez .
Cordialement

OliGlad

Bonne idée en effet! En connaissez-vous sur Faro ou l'Algarve? Merci et bon  dimanche

Carol34430
site des finances
créer son espace avec le code donné lors de l inscription
cliquer sur IrS
prendre modelo 3
et remplir
OliGlad
Merci pour votre réponse mais depuis le mois de février j’en ai trouvé un ; pas le même. Cordialement
OliGlad
Bonjour,
merci pour vos réponses. J'ai en effet trouvé une comptable indépendante basée à Faro: elle parle français et facture seulement 20€ pour faire la déclaration. Il y a ainsi une "caution" professionnelle derrière la déclaration, et ce à un prix très abordable...
patinou
@OliGlad

Bonjour, pourriez vous m'envoyer en MP les coordonnées de votre comptable ? Je suis dans la meme recherche que vous. Merci d'avance.
danlabaule

@OliGlad bonjour,  même demande si vous pouvez me transmettre les coordonnées en MP. Merci

mik12
@OliGlad

Bonjour, moi ca m'intésserais aussi
OliGlad
Coordonnées envoyées en message privé aux trois membres ci-dessus qui les demandaient. Si pas reçues, me recontacter!

Cordialement,

Olivier
Autant_le_vivre

Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer également les coordonnées de votre comptable. Il semblerait que les tarifs soient, pour le moins, assez, disparates. Cordialement. Bruno.

Autant_le_vivre

Bonjour @Moetai.   Je n'ai pas trouvé d'informations sur la date de règlement de l'IRS. L'IBAN mentionné pour les remboursements est-il utilisé pour un prélèvement ? Sinon faut-il attendre que la rubrique "Pagamentos a Decorrer" (Portal das Finanças) soit renseignée ? Merci d'avance de votre retour. Cordialement. Bruno.

rey boyer

@OliGlad Bonjour, pourriez vous m'envoyer en MP les coordonnées de votre comptable ? Je suis dans la même recherche que vous. Merci d'avance.

Moetai

@rey boyer

Bonjour

Le post d’oliglad date d’un an et je n’ai pas souvenir de l’avoir lu depuis .

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal