Menu
Expat.com

Remplir la déclaration impôt location touristique

Dernière activité 22 Août 2022 par Guest6845

Nouvelle discussion

Tony Bautista68

Bonjour,
J'espère avoir une réponse pour le modèle 210 location saisonnière .
Est on obligé de la faire tous les trimestres surtout si il a était louer une fois déclaration faite à ce moment là et payer .

J'ai essayé de remplir pour déclarée zéro location sauf que lorsque je mets 0 dans les revenues rien ne s'affiche donc es ce qu'il y aurait quelq'un qui peut me dire ce qu'il faut écrire dans les cases revenues ?

Aussi es ce qu'on peut déduire le prix d'achat du bien et les frais d'achat en plus des frais eau,électricité ,charges courantes ?
Merci

GaranceH
Bonjour
La déclaration trimestrielle est à faire lorsqu’il y a des revenus locatifs durant le trimestre écoulé
Tous les jours non loués sont à reporter dans la déclaration annuelle
Les déductions concernent l’ibi les taxes poubelles, l’eau, l’électricité, l’assurance, les intérêts d’emprunts au prorata des jours loués sur le trimestre
kathyetdaniel
Bonjour,
Moi aussi je galere avec cette déclaration... Est ce qu'on peut la remplir soi même ou doit on passer par un gestor.
jcbillard
Je vais vous faire le retour de ce que moi j ai compris en parcourant le forum
Exemple …..si je ne me trompe pas mais les experts apporteront les corrections utiles
….pour simplifier je vais partir du principe qu un trimestre fait 90 jours et une Annee 360 jours (chacun ajustera) en fonction de la réalité

1er trimestre vous louez 20 jours sur les 90 jours du trimestre alors vous faites une déclaration trimestrielle pour ces 20 jours loués (à faire en avril) . Il reste donc 70 jours où vous n avez pas loué et qui devront être déclarés dans la déclaration annuelle de l IRNR sur le modelo 210 tipo de renta 02

2 eme trimestre et 3ème trimestre vous ne louez pas donc cela fait 180 jours où vous n avez pas loué et qui devront être déclarés dans la déclaration annuelle de l IRNR sur le modelo 210 tipo de renta 02 qui viennent en plus des 70 jours du premier trimestre - Vous ne faites pas de déclaration trimestrielle des revenus locatifs puisque justement vous n avez pas loué sur ces deux trimestres (sur ce dernier point j ai pu lire tout et son contraire certains disant qu’on ne déclare pas et d autres que l’on déclare 0 - c est donc à vérifier)

4 eme trimestre vous louez 80 jours et 10 jours non loués vous faites dans le mois de janvier votre déclaration des revenus locatifs (80 jours) et il reste vos 10 jours non loués qui devront être déclarés dans la déclaration annuelle de l IRNR sur le modelo 210 tipo de renta 02

En résumé vous ferez
-deux déclarations trimestrielles pour les revenus locatifs des 1er et 4ème trimestres pour un total de 100 jours
- une déclaration annuelle pour les 260 jours non loués (t1 70j t2 90j t3 90j t4 10jours). Cette dernière déclaration annuelle étant à faire avant le 31 décembre de l année suivante

SI J AI TOUT COMPRIS CELA DEVRAIT ÊTRE AINSI MAIS IL FAUDRA ATTENDRE LES CONFIRMATIONS DE CERTAINS EXPERTS COMME ALAIN CHRYSTEL et d autres
kathyetdaniel
Bonjour !!
J'ai compris la meme chose que vous 😀😀 et, comme vous j'ai les 2 versions remplir et pas remplir si pas de locations.
Les gestor exagerent dans leur prix nous avons tout intérêt a apprendre a remplir nous même... Mais pour ma part j'ai toujours peur de mal faire .
jcbillard
Selon moi si pas de location pas de déclaration trimestrielle….tout simplement parce que si vous décidez de ne plus louer pendant les 5 ans à venir vous n allez pas faire des déclarations trimestrielles pendant 5 ans pour dire que vous n’avez aucun revenu locatif….
jcbillard
D ailleurs GARANCEH plus haut dit la même chose
jcbillard
Pour ce qui est de la déclaration le plus simple c est de la faire de manière électronique avec un certificat numérique et d une fois sur l’autre vous rappelez les éléments de la précédente déclaration c est simple a faire et cela coûte 0€ contrairement au gestor
kathyetdaniel
Merci pour tous ces conseils,
Ce n'est pas trop compliqué de le remplir sou même ?
Tony Bautista68
@jcbillard
Bonjour,
J'ai essayé de faire la déclaration avec zéro  ça ne fonctionne pas du coup je ferais les déclarations trimestrielles que lorsque j'aurai des locations .
Tony Bautista68
@jcbillard
Comment faire  pour avoir le certificat ? Je fais ma déclaration sur le net .
Merci pour vos réponses
Tony Bautista68
@GaranceH
Merci pour vos réponses .Peut-on déduire en plus des frais courant( eau,électricité ect) peut on déduire soit les intérêts d'emprunts ,soit le montant du prix d'achat du bien ?
jcbillard
@jcbillard
Merci pour vos réponses
- @Tony Bautista68

jcbillard
Chrystel
@jcbillard
Merci pour vos réponses
- @Tony Bautista68
Bonjour,
La demande du certificat digital se fait en 4 étapes sur le site de la FNMT à la rubrique « Obtener Certificado Software »:
1)    « Configuración previa »
Pour pouvoir demander le certificat numérique il faut d’abord configurer votre navigateur Internet. Dans cette étape le site de la FNMT vous propose de télécharger un logiciel qui configurera tout seul votre navigateur Internet.
2)    « Solicitud vía internet de su Certificado »
Remplissez les informations demandées. Cochez en fin de page la case « Acepto las condiciones de expedición », puis  cliquez sur « Enviar petición ». À la fin de cette deuxième étape vous recevrez un mail avec un code (código de solicitud).
3)    « Acreditación de la identidad en una Oficina de Acreditación de Identidad »
Avec le código de solicitud reçu par mail, vous devrez vous rendre dans un bureau de l’AEAT ou de la sécurité sociale proche de chez vous pour faire authentifier votre identité.
4)    « Descarga de su Certificado de Usuario »
Une fois votre identité authentifiée, vous pourrez  télécharger votre certificat numérique sur la même page de la FNMT où vous avez fait votre demande de certificat numérique.

catrast
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos qui sont les bienvenues!! J'aimerai ajouter une question supplémentaire: lorsque l'on a suivi la procédure (prédéclaration modelo 210 pour non résident avec revenu locatif) et que l'on a effectué le virement, a-t-on un retour quelconque??

Pour faire plus simple, j'ai effectué le virement sur le compte qui m'avait été donné et depuis.... aucune nouvelle. C'est normal docteur??? ;-)))  bon heureusement c'était une petite somme. Je voulais donc savoir si l'on recevait un document ou quelque chose pour signaler que tout était OK

Merci pour vos réponses

Bonne journée
AlainL
La nouvelle sera le prélèvement sur ton compte. Donc, oui, c'est normal, à priori, pour eux, c'est liquidé. Et pour toi aussi, puisque tu as d'une part l'information du "à payer", d'autre part la preuve du virement correspondant. 1f601.svg
Tony Bautista68
@Chrystel

Merci pour  vos renseignements que je vais mettre en pratique !!
Tony Bautista68
@catrast

Je confirme on ne reçoit rien j'ai la preuve sur mes relevés de compte
Tony Bautista68
@jcbillard

Merci pour vos renseignements très utile
catrast

@AlainL Merci, cela me rassure ;-)))

jcbillard
Bonjour pour ceux qui comme moi déclarent en utilisant un certificat électronique et payent par PRÉLÈVEMENT (réalisé par AEAT) voici la procédure que j avais trouvé sur le forum pour voir si la déclaration et le prélèvement à suivre étaient bien pris en compte :

Objet: Vérification Prélèvement à venir IRNR
Bonjour,
Si vous avez choisi l'option du prélèvement sur votre compte, le prélèvement se fait le dernier jour de la période de paiement, c'est à dire le 31/12.
Vous pouvez voir les prélèvement à venir depuis le site de l'Agencia Tributaria, je vous indique car ce n'est vraiment pas intuitif :

Allez sur https://www.agenciatributaria.es/
Puis cliquez sur "Sede Electronica" en haut à droite.
Puis, cliquez sur "Pagar, aplazar y consultar (« Deudas »)
Dans la rubrique « Gestiones destacadas » cliquez sur «  Todas las gestiones »
Puis sur « 3. Consultar deudas »
Puis dans la rubrique « Domiciliaciones y « domiciliaciones de fraccionamientos/aplazamientos » cliquez sur « Domiciliaciones-Consulta, revocación, rehabilitación o rectificación de la cuenta de domiciliación »

Là soit vous vous identifiez avec un certificat électronique si vous l'avez, sinon vous devez pouvoir le faire avec votre numéro NIE.

Ensuite, cliquez sur "Buscar" (en laissant l'exercice fscal sur 2021).
Vous devriez avoir une ligne de ce type :
Modelo Periodo Justificante   Importe  IBAN      Fecha cargo      Situación    Fecha anulación       Fecha alta o última modifcación
210           0A     XXXXXXXX XXX,XX(le montant) [Numéro IBAN] 31/12/2020 Activa 05/10/2020 13:16

Tony Bautista68
Bonjour,

Encore une question pour la déduction location saisonnière peut-on déduire en plus des frais courant (eau,électricité,assurance ect) le m
prix d'achat du bien ?

Merci d'avance
Guest6845
Vraiment très pratique ce suivi "210 IRNR".
Par contre SVP : pourrait-on avoir une réponse précise concernant la déduction de 3% valeur achat (+ frais adéquates : notaire - taxes etc... ) ? car il y a un gros doute entre la valeur cadastrale de la construction et la valeur d'achat ? ce qui ne donne absolument pas le même chiffre !
Un énorme merci pour qui nous répondra...trop important !

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne