Plafonds retraits argent Russie en cette période incertaine

Merci pour les réponses

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'aller en Russie mais je suis Français et ma carte visa ne marchera pas en Russie si j'ai bien compris. Est-il possible d'avoir une carte Mir et de transferer de l'argent de ma carte visa sur ma carte mir ?

Comment obtenir une carte Mir en France ?

Pourquoi aller en Russie maintenant, surtout???

@cbernard_01 ,

Bonjour,

Unionpay fonctionne en Russie et en France peut être une piste, mais pour un simple voyage prévoi du cash sa sera plus simple en ces temps. Ou avec Koronapay tu peux t'envoyer du cash avec ta cb dans des points de retrait dans les grande ville .(seul sysy qui fonctionne encore a ma connaissance).

Cdt


 


Cdt

Mon Dieu, quelle vie intéressante mènent les gens  - WU, visa, Master Card, Mir, Unionpay, Corée du Nord, euros, USD, coronapay 

liquide/cash, voilà ce qui roule dans ton cas)))  1f642.svg

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'aller en Russie mais je suis Français et ma carte visa ne marchera pas en Russie si j'ai bien compris. Est-il possible d'avoir une carte Mir et de transferer de ... - @cbernard_01

 tu le sait peut être pas ,mais toutes le trafic avec la Russie est fermer depuis l'Europe , il te faudras faire escale dans un autre pays , mais ce seras hyper cher .jean luc

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'aller en Russie mais je suis Français et ma carte visa ne marchera pas en Russie si j'ai bien compris. Est-il possible d'avoir une carte Mir et de transferer ... - @jean luc1

 

mais quelle opportunité de voir le monde! Imagine, jean luc1, aujourd'hui tu se chez toi et demain tu dois te déplacer à l'aéroport pour faire aller-retour à, disons, Ouzbékistan ou bien Turquie pour qqs heures et ce pour retirer  centaine d'euros! 1f642.svg

Oh, mon Dieu!

@STEFFIFI 

Pour voir ma famille, je ne sais pas si c'est étrange 1f914.svg

Des centaines de personnes sont dans votre cas, mais l'accès à la Russie est impossible.

@STEFFIFI impossible avec les méthodes de virement traditionnelles (je vous invite à lire le fil de discussion)

@STEFFIFI
Bonjour, même avec un permis de séjour? RVP ou autre?

Bonjour à tous pour koronapay  ...  
Je parle en euros ils ont la limite si on revient sur une carte il demande 10 000 justificatif sinon est-ce que quelqu'un aurait une autre solution s'il vous plaît merci d'avance je n'en peut plus  ...   
Bonjour

Personnellement je ne connais aucun autre moyen actuellement.
Pour monte la limite a 10000€ il suffit d'envoyer votre pièce d'identité et prendre un selfie et en qq minutes c'est débloquer.
Après les montants du dessus oui il faut un justificatif de domicile et encore au dessus je sais pas quoi.

Mais oui pour de grosse somme cela est compliqué.

Cdt.
Bonjour,

Mes banques destinataires étaient jusque là Sberbank et Alfabank, elles font désormais partie des black listées chez Korona.

@Zerocool1978 ou d autres: vers quelles banques émettez vous?
Personnellement ayant sberbank et okritil qui sont bloqués, j'envoie retrait en cache car il y a un point de retrait dans ma.ville(attention chez Koronapay, coché  bien lieux de livraison pour recevoir l'argent quand vous cherchez les lieux sur leur application) .
Pas envie de creer encore un compte en banque pochtabank ou autre qui normalement elle fonctionne normalement pour envoyer sur leur carte(normalement, je n'ai pas pu vérifier)

Cdt.

@cbernard_01 
Bonjour  je reporté mon voyage  à  Moscou en octobre, vol aeroflot  annulé. Solution Turkish Airlines avec escale Istanbul. Booking.com bloque la modification. Solution soit le site de  l'hôtel, soit aller sur Yandex,mon navigateur, agence de voyages, spectacles..pour le paiement  on peut demander une carte Mir et avoir une carte virtuelle  ,en attendant  d'aller la retirer. Les transferts  avaient  l'air possible.Je vais  me renseigner  auprès  de Russes et je vous tiendrai  au courant 

@jean luc1
Bonsoir  je vais passer par Istanbul. Brève  escale  pour  St Sophie  et les souks. Pas beaucoup plus cher

@STEFFIFI Faisable au lieu de  faire  Genève  Moscou par Aeroflot, je vais  faire  Genève  Istanbul  Moscou par Turkirsh Airlines. Et voilà !on n'a pas le pétrole, on a les  idées, non?

@jean luc1
Bonsoir  je vais passer par Istanbul. Brève  escale  pour  St Sophie  et les souks. Pas beaucoup plus cher
- @josette20
les vols direct depuis l'Union européenne ou Amérique du nord sont interdit ,mais avec escale en Turquie , ou ailleurs reste possible . pour ceux qui vont à Saint Pertersbourg , paris Helsinki  puis le train jusqu'à Saint Pertersbourg .  jean Luc 1f609.svg
Allegro c est fini depuis le 28 mars !

Par ailleurs on a le droit de rentrer en Russie que par la voie aérienne.
@YvanSPB
Bonjour
C'est assez difficile en avion, dans la région de Kaliningrad. L'ambassade confirme qu'il y a toujours moyen de passer. Avec son véhicule personnel ou par bus. pour sortir.et s'il y a moyen de sortir peut-être existe-t-il la possibilité de rentrer
Maintenant pourriez-vous me donner le lien qui stipule que l'on ne sait venir que par les airs
En vous remerciant
Bonjour

Pour sortir de Russie par voie terrestre, à mon sens pas de souci.

Par contre pour entrer…


Extrait :
« Entrée sur le territoire russe :
Les frontières extérieures de la Russie sont ouvertes uniquement par voie aérienne aux personnes résidant en France ou dans l'un des pays autorisés par la Russie (se renseigner auprès des autorités consulaires russes dans son pays de résidence).
Pour les voyageurs arrivant par voie terrestre ainsi que pour les voyageurs résidant dans un pays non autorisé, les frontières extérieures russes demeurent fermées, à l'exception des :
Personnes munis d'un titre de séjour permanent («postoïannoe projivanie») ;
Personnels diplomatiques et consulaires accrédités ou nommés, et les membres de leur famille ;
Chauffeurs des transports internationaux routiers, des équipages d'avions et de navires et des brigades des trains de la communication ferroviaire internationale ;
Membres de délégations officielles et personnes détentrices d'un visa diplomatique ;
Personnes détentrices d'un visa privé en lien avec le décès d'un proche ou à raison d'un lien de parenté avec un ressortissant russe ;
Personnes transitant par un aéroport russe sans visa. »

Je me rends en Finlande à la fin de la semaine, je compte en profiter pour vérifier sur le terrain mais je ne me fais guère d illusions.
Bonjour

Il est autorisé de rentrer sur le territoire de la Russie en voiture, avec un permis de séjour provisoire, si vous montrer les preuves qui vous ont permis d'obtenir ce permis de séjour.
Par exemple, acte de mariage avec une personne russe et copie de son passeport et de son adresse , de préférence notarié si vous passez seul la frontière.
Si elle vous accompagne, il faut  l'acte de mariage et son passeport.
Plus les documents pour l'exportation temporaire du véhicule. (à remplir sur place éventuellement)
Ne pas oublier le test PCR de moins de 48 heures si vous n'êtes pas vacciné en Russie.
Cordialement
Patrick
Bonjour,

Merci pour ces détails concernant une des exceptions possibles Patrick.

Personnellement je ne suis pas dans les clous pour en bénéficier.

Je n'avais pas remis de post ici mais lors de mon voyage récent en Finlande j'avais bien pu vérifier que pour le cas général c'est no way dans ce sens.
Bonjour

Pour info, le train Russie - Finlande a été supprimé

Patrick
@lapagaille

Oui ça fait un moment, je l avais écrit sur un autre fil

Reste la voiture et peut-être le bus

La version « croisière » est également bâchée

@lapagaille je précise juste que même sans permis de séjour, le visa privé, l'acte de mariage (apostillé et traduit si c'est un mariage français) et ma conjointe russe avec moi 1f609.svg ont suffi pour que je puisse rentrer (avec, en effet, documents à remplir sur place pour la voiture). Ils n'ont même pas vérifié mon test PCR. (C'était fin février).

Les choses ont sûrement dû évoluer depuis...
@Vikenti54

Bonjour, moi c'était fin mai 2022, certaines choses ont encore été modifiée depuis. Et le test PCR vérifié avec concordance du passeport, plus vérification température corporelle.
Cordialement
Patrick
Bonjour
Petite info, les cartes mastercard et visa russes ne fonctionnent pas en Biélorussie, il faut utiliser une carte MIR. (en avril 2022, je suppose que c'est toujours d'actualité)
L'arrêt d'Allegro date de mars, les menaces de mai.
Oui, le train est supprimé depuis longtemps.
Pour la Lituanie, il semblerait que la Russie prévoit des exercices militaires en mer Baltique de longue durée, et pour la sécurité des navires civiles, ceux-ci seront empêchés de sortir ou d'entrer dans un port lituanien. (une rumeur...peut-être)

@Zerocool1978 je vais essayer ta méthode

Bonjour!

Impossible d'utiliser Koronapay pour la Russie nous concernant, ils demandent une tonne de justificatifs et une fois transmis nous refoulent sans raison : Unfortunately, your request for verification was refused, you cannot send transfers through our service. Please use alternative methods for sending transfers. Detailed reasons are not explained. We apologize for any inconvenience caused!

Si vous avez un compte à la Raiffeisenbank en Russie, les virements en euros sont encore acceptés.

(varie suivant le pays où vous résidez)

et les virements sur les cartes de la Sberbank (et d'autres banques) ne sont plus autorisés (avec Koronapay)

@boiteaualain


Bonjour


Je lis auz vous avez ouvert un compte à la sberbank et transféré votre argent

Puis je vous demander approximativement de quelle somme il s'agit et la procédure à suivre


Je cherche à m'installer en Russie et a transférer mes sous la bas. Une somme suffisante pour acheter un appartement


Merci de votre retour

@YvanSPB


Bonjour.

Est il possible de tesnsfer une somme d'environ 100 000 euros sur mon compte russe? Si oui comment? Merci

@elhijodelaestrella

Il n'est plus possible de transférer de l'argent vers la Sberbank, celle-ci est sanctionnée.

Il faut, si votre pays l'autorise, virer l'argent verts une banque non sanctionnée. (RAiffeisenbank, OTP, etc)

@elhijodelaestrella

En plusieurs virements, et selon le pays où vous vivez les sommes peuvent varier pour empêcher le blanchiment d'argent.

De mémoire, en ue, le montant maximum est de 3000 euros.

(Sauf justification)