Plafonds retraits argent Russie en cette période incertaine

@lapagaille


Donc si j'ouvre par exemple un compte à la raiffesbanl c'est bon?

Et concernant ma banque émettrice, quelle banque en France où en Europe me permet de virer de l'argent vers raiffesbank ?

Savez vous ce qu'il en est des frais de transfert pour une somme de 100 000 euros?


Merci

@lapagaille


Mais du coup si je veux acheter un appartement en Russie, je fais comment ?

Il n'y a pas de plafond de retrait d'argent en Russie ... faut juste prévenir la Banque s'il s'agit de très grosses sommes

@elhijodelaestrella

Il me semble que la france n'accepte pas les virements vers la Russie. Vous pouvez essayer Koronapay, mais les montants sont limités ou boosty, mais je ne connais pas.

Le problème pour le virement de + de 3000€ d'europe consiste à expliquer que ce n'est pas du blanchiment d'argent et que vous l'avez gagnez honnêtement.

Pour les banques en Europe, il me semble que les banques luxembourgeoises acceptent les virements vers la Russie (banque raiffeisen et OTP), il faut leur envoyer un mail avec le montant. Mais pour toutes les explications concernant la banque Lux, il faut s'adresser à eux et si vous n'êtes pas résident luxembourgeois, vous ne pourrez pas ouvrir un compte courant (seulement un carnet de dépôt)

Et vous devez vous rendre en Russie pour ouvrir un compte, faire traduire votre passeport en Russie et traduction notariée (+/- 10€), éventuellement un fiche de vos revenus (sur l'année c'est mieux, traduite et traduction également notariée), votre carte de migration enregistrée.

Bonjour, je ne sais pas si la banque demandera l'origine des fonds, par prudence c'est une bonne chose de les justifier sans attendre qu'on le demande. Pour cela, il fait demander un document authentifié, acte notarié par exemple, et le faire apostiller. Pour la procedure exacte, une petite recherche, je ne voudrais pas vous induire en erreur.


    @lapagailleDonc si j'ouvre par exemple un compte à la raiffesbanl c'est bon?Et concernant ma banque émettrice, quelle banque en France où en Europe me permet de virer de l'argent vers raiffesbank ?Savez vous ce qu'il en est des frais de transfert pour une somme de 100 000 euros?Merci     

-@elhijodelaestrella


  le transfert de 100 000€ seras contrôler par la banque de France ,l'origine des fonds doit être prouver ,et certifier par exemple la vente d'un bien immobilier , et certifier par le notaire , si c'est 100 000€ sortit du placard , celas risque de provoquer une enquête pour suspicion de fraude car 100 000 est une grosse somme . en plus passer par des pays comme le Luxembourg , la Suisse, Andorre, Monaco, Saint Marin, Liechtenstein qui sont des plaques tournantes de la mafia connus le contrôle seras encore plus sévère .  si tu réside pas en Russie évite d'investir dans le pays car l'arnaque  risque d'être au rendez-vous en plus les documents serons en russe ,ce conseil n'a rien avoir avec la guerre , et en plus il est valable pour tous les pays .jean Luc 1f609.svg

@jean luc1


Merci pour toutes vos réponses


Je précise certaines choses afin de mieux localiser la solution


Les fonds seront sans problème justifiés (vente d'un bien). Donc rien à cacher, les fonds auront leur source bien explicitée


Je ne suis pas en Russie mais y serai en juillet


Je voudrais donc dans un premier temps m'y rendre, ouvrir un compte et transférer mes fonds (justifiés) de mon compte français au compte russe que j'ouvrirai


J'aimerais avoir des retours sur ce genre d'initiative : y a t il quelqu'un qui a récemment envoyé des fonds avoisinant les 100 000 euros vers la Russie depuis un compte en France ?


Si cela n'était pas possible, y a t il un autre moyen (moyen sûr et legal)?


Il y a bien des gens qui achètent des appartements en Russie qui viennent d'autres pays?


Je suppose ne pas être le seul...


Merci de vos retours!!

@Stéphane10111972


Donc c'est possible de transférer 100 000 euros depuis une banque française (toutes? Si non, lesquelles autorisent ce genre de transaction) à un compte russe?


Avez vous personnellement expérimenté récemment ce genre de transaction ?


Et si oui, savez vous pour les frais?


- merci de vos réponses


Cordialement

@elhijodelaestrella

Il me semble que les banques françaises sont frileuses pour les virements vers la Russie.

Il faudrait prendre éventuellement une banque qui à des filiales en Russie (de mémoire une banque italienne, hongroise, autrichienne, etc.)

Je ne vire jamais plus de 3000 euros. Le plus que nous avons transféré est une somme légale en liquide (+/-10.000 dollars par  personnes).

Quand la somme dépasse 50.000€, il y a une enquête en Russie (Raiffeisenbank -sic). Il faudra donc encore justifier.

Il ne faut pas être pressé et effectuer les virements en plusieurs fois. Je ne conseille personne, mais je préfère avoir plusieurs compte en Russie, cela laisse beaucoup de possibilité dans les virements, le taux de change et éventuellement le placement (entre 10 et 16% suivant la durée du placement et les banques).

Ensuite il vous faudra apprendre à gérer les banques, elles ne sont pas comme en europe. Vous effectuez un virement sur le compte de quelqu'un qui n'a pas la même banque que vous, vous allez payer beaucoup de frais, c'est pour ce motif que beaucoup de transactions en Russie se font en liquide.

Et si j'ouvre un compte Raiffeisenbank genre en France, du coup je ne paierai pas de frais si j'ouvre un compte Raiffeisenbank en Russie ?

Bonjour,


En fait il faut ouvrir un compte en Russie( banque en dehors des sanctions), bien déclaré votre compte français en Russie et inversement declarer votre russe en France, comme ca vous pouvez justifier que c'est votre compte et vous faire des virements.

Le seul blocage peut etre votre banque française qui peut vous embêter même si elle ont l'obligation de faire le virement a partir du moment que vous l'avez justifier.

(Attention au frais bancaires, mais si vous voulez envoyer des gros montant rapidement c'est le seul  moyen)

Si vous êtes moin pressé vous pourrez par des solutions alternatives mais vous serez limité par le montant envoyé pour chaque transaction

D'apres moi c'est dangereux de demander a ta banque de transférer de l'argent en Russie. Les banques françaises ne sont pas  « frileuses », elles gèlent les avoirs de toutes les personnes en relation avec la Russie.

Les deux pays ne sont pas officiellement en guerre mais dans les faits, la France envoie des armes et des soldats, c'est quoi a ton avis ?

Il vaudrait mieux passer par un pays intermédiaire et éviter tous liens directs avec la Russie.

Tu dois faire apostiller tes justificatifs, authentifier n'est pas suffisant.

Je dois le faire pour moi, je te tiendrai au courant car ce qui m'embête c'est que sur l'apostille, il faut mettre le pays… je n'ai pas envie d'être fichée pour avoir écrit  « Russie » mais si je mets Turquie, est-ce que la Russie l'acceptera ? je me renseigne.

@fracaline

Pour l'apostille, celle-ci devra être traduite, donc il faut mettre Russie et pas Turquie.

Il y a code sur l'apostille pour la vérifier ainsi que la signature (même si la signature est électronique)<

(convention de La Haye du 5 octobre 1961)

L'argent en France, pour les particuliers, n'est pas gelé si la personne a des liens avec la Russie.

Il faut assumer le pays où l'on désire se rendre et en être fier.

@fracaline


Merci !


Tes updates seront précieuses

@lapagaille


L'apostille je landais comment et où ? Il faut apostiller quel document exactement, pour une somme qui vient de la vente d'un bien immobilier (en fait ce sera mon liquidateur qui l'enverra les sous, quel document dois je exiger donc?)


Merci encore

@elhijodelaestrella

Il ne faut pas d'apostille pour votre argent.

Il vous en faudra pour le casier judiciaire, pour demander le permis de séjour provisoire.

C'est plus compliqué que vous ne croyez.

Pour le permis de séjour, si vous êtes marié à un(e) russe, vous n'entrez pas dans les "quota". Donc, pour obtenir un permis de séjour sera plus difficile. (3% de chance surtout quand on vient d'un pays inamical)


Mais il existe aussi des solutions, l'une d'entre elles consiste à devenir entrepreneur en Russie et créer votre société.

Cela n'est pas compliqué mais je vous conseille des experts pour créer votre société ainsi que la (les) personnes adéquates pour vous aider à la gérer et parlant russe et français si vous ne parlez pas russe.

@Zerocool1978


Quelles sont mes moyens alternatifs?


Merci

@elhijodelaestrella

Je vous propose de vous rendre en Russie afin de déterminer vos besoins et enquêter directement sur place.

Il y a des personnes (françaises) vivant en Russie qui seraient capables de vous aider.

(le frussien > sur telegram par exemple ou Alexandre de Russie par exemple, une recherche sur internet ne coûte que l'effort qu'on y met.

@lapagaille


Merci. Je vme renseigne garce à vos contacts