Représailles russe

Bonjour

L'ambassade n'a pas pu me donner d'information.

Y a - t-il un risque que la Russie saisisse les avoirs des étrangers (francais en tout cas) par ces temps difficiles ?? Logement (maison ou appartement) dont on est propriétaire, aoitures, sociétés, compte sur banque, etc etc?????

Bonjour Pbergouignan,

Ne pense pas à des choses comme ça ... Ça risquerait de les provoquer ...
Car si tu y penses, d'autres y pensent aussi ... (Ta question est pertinente ...),
As tu des solutions à court terme pour t'alléger ?

Nous sommes de tout coeur avec toi ...! Amitiés,

roro

Roro merci de ton soutien, je ne crois pas que la Russie a besoin de mes inquiétudes pour imaginer des scénarios de représailles.
Je suis en Russie depuis 20 ans et j'ai été victime de pas mal de soucis avec l'administration.
La France et lUE gèlent  ou préemptent  les avoirs de particuliers russes ( même si ce sont des oligarques, ce sont des particuliers) j'ai lu que la Russie veut faire la même chose.
Mon souci , cela ne concerne que  les très riches ou tous les petits travailleurs aussi?

la saissie des avoirs des oligarques russes,ne concerne que quelques centaines de personne , ne concerne pas les petits  , si la Russie saisit aussi les petits vous devrais partir et celas va encore appauvrir le pays . je crois pas que les gens comme toi soit concerné pour le moment .  jean luc  ;)

C'est ce que j'espère

pbergouignan a écrit:

C'est ce que j'espère


de toutes façons rien qu'en Allemagne on as 237 000 russes , on feras pareille  . non je crois pas que celas concerne les petits , mais avec poutine on sait jamais . jean Luc ;)

Pour revenir sur ce que dit Jean Luc, J'ai lu qu'en France il y a 500 000 russes !!!!
Alors qu'il n'y que 5000 français en Russie.
C'est vrai qu'en cas d'escalade on peut être amené à quitter le pays .
Mais l'échange ne serait pas équitable  :  :D

En France les Russes représentent gros grain 1% de la population immigrée. Je pense qu'on doit être plus proche des 50000 que des 500000 ;-)

Evpatoria a écrit:

Pour revenir sur ce que dit Jean Luc, J'ai lu qu'en France il y a 500 000 russes !!!!
Alors qu'il n'y que 5000 français en Russie.
C'est vrai qu'en cas d'escalade on peut être amené à quitter le pays .
Mais l'échange ne serait pas équitable  :  :D


non il y as pas 500 000 russes, ils sont quelques milliers,il faut pas confondre avec les français qui sont d'origine russe , mais eux sont français .jean luc  ;)