Organisation MAD 2022

@Mayafaaa merci beaucoup!!! Nous en avons grand besoin de ton aide. Tout va tellement vite. Jai reçu ma date de départ. Cest le 29 juillet. 2 mois pour tout préparer puisque j'ai eu la nouvelle il y a moins d'une semaine !! 😱

Comment t'écrire en MP ?
Metci mille fois Mayafaaa !!!

@Mayafaaa merci beaucoup!!! Nous en avons grand besoin de ton aide. Tout va tellement vite. Jai reçu ma date de départ. Cest le 29 juillet. 2 mois pour tout préparer puisque j'ai eu la nouvelle il y a moins d'une semaine !! 😱

- @Tatmik

Vous avez déjà reçu vos billets ?
Comment t'écrire en MP ?
- @Tatmik

Tatmik, je t'ai envoyé un mp. Tu peux me répondre en cliquant sur la bulle de BD tout en haut de ton écran, il doit y avoir un petit 1 à côté pour indiquer que tu as un message.

@proftechno976 non, mais le gestionnaire nous , a donné notre date de départ sur le tchat de MAD

@Mayafaaa j'ai répondu a ton message envoyé en MP. Merciiii!

Bonjour ! Merci beaucoup pour ce fil de discussion qui est tres utile, merci pour tous ces renseignements. Je viens de recevoir un mail m'annonçant ma mise en dispo et mon affectation au collège Henri Hiro a Faa'a. Je n'y croyais même plus ! Mon mari est affecté au collège de Hitia'o. Avez-vous des renseignements sur ces deux collèges ? Nous devrons aussi choisir un lieu de logement. Je pensais plus du côté de Faa'a. Est ce que les loyers sont chers ?
Quel site vous pouvez nous conseiller pour trouver un logement dans un premier temps ?  Nous savons que nous aurons une montagne de choses a faire et comme nous venons de l'apprendre aujourd'hui nous devons être hyper efficace.
Merci a tous !
Copihue
- @Tatmik

Tatmik et Aranui 2022. Je suis MAD 2021 et travaille à Henri Hiro. N'hésitez pas à me contacter en MP si besoin ! Bienvenue à vous !

....Et bon courage à tous pour les préparatifs, l'aventure en vaut la peine!!!
- @Mayafaaa

Merci beaucoup ! 1f609.svg

Ça fait du bien de se sentir si bien accueillie. Dans quelle discipline es-tu?

Toujours dans les démarches administratives, l organisation de notre arrivée...Le temps passe vite mais hâte de poser nos bagages en juillet !!😉
Je ne manquerai pas de te poser quelques questions dans les semaines à venir 😁. Merci encore.

Nana
Bonjour ! Oui le temps asse tres vite !!! Toujours dans l'administratif et l'organisation🙄😊 jai hâte d'arriver aussi. As tu une date pour ton départ ?

@Tatmik Oui, nous partons le 22 juillet depuis Orly ! Nous sommes contents d arriver assez tôt pour prendre nos marques. 1f609.svg

Bonjour à tous !

Ceux qui n'ont pas reçu leur arrêté, je vous conseille d'appeler:
Secrétariat du bureau des affectations et des mutations
des personnels du second degré.

DGRH B2-2

Tél. 01 55 55 45 50
Mail. : secretaire.dgrhb2-2@[lien en attente de validation]

Le mien était prêt depuis le 7 avril et avait été envoyé à mon académie (qui ne me l'a pas transmis) mais pas à moi.  Je commençais à m'inquiéter, j'ai donc appelé. Je l'ai reçu dans les 20 mins qui ont suivi mon appel.
Bonjour,

De mon côté, après avoir envoyé un mail à l 'adresse conseillée ico c est une autre personne qui m'a répondu que mon arrêté était à la signature et que je devrais le recevoir dans la semaine. Dans le cas co.traire il m'a.dema.de de le relancer.

Ci-dessous l'adresse mail du gestionnaire qui m'a répondu :

matthieu.rodriguez@education.gouv.fr
@Catel Pas eu de réponse de mon côté...je vais tester mail à ton contact et appel demain ! En espérant que le harcèlement portera ses fruits...🤪🤣

Merci pour ton partage 😉
De mon côté au téléphone on ne m'a pas aidée. J'ai l'impression que selon le jour ou le moment où l'on appelle on n'a pas la même prise en charge de l'appel. Cela fait aussi partie de l'aventure Mad !😉

Bonne chance à toi Aranui😊
Bonjour à tous !

Ceux qui n'ont pas reçu leur arrêté, je vous conseille d'appeler:
Secrétariat du bureau des affectations et des mutations
des personnels du second degré.

DGRH B2-2

Tél. 01 55 55 45 50
Mail. : secretaire.dgrhb2-2@[lien en attente de validation]

Le mien était prêt depuis le 7 avril et avait été envoyé à mon académie (qui ne me l'a pas transmis) mais pas à moi.  Je commençais à m'inquiéter, j'ai donc appelé. Je l'ai reçu dans les 20 mins qui ont suivi mon appel.
- @picotcedric

Merci pour l'info, j'ai appelé hier et reçu mon arrêté aujourd'hui.
Super ! Pas encore d'arrêté de mon côté, mais j'ai reçu mon billet d'avion électronique,  un tres bon début !😊
J'ai reçu l'on arrêté hier après avoir envoyé un e-mail à l'adresse mentionné en amont  la veille au soir.
Je n'ai pas encore reçu le billet électronique.
Super ! Pas encore d'arrêté de mon côté, mais j'ai reçu mon billet d'avion électronique,  un tres bon début !😊
- @Catel



Idem. Toujours pas d'arrêté. 😩
Arrêté reçu en double ce matin !! 😊

On y arrive !!!
Nous aussi on l'a reçu après avoir appeler le numéro donner sur le forum. Il était prêt depuis le 24 avril! Merci pour le partage d'infos!

@domimus Merci, j'ai reçu mon arrêté lundi dernier suite à l'email

Je viens de recevoir une réponse à mon mail (merci domimus). Le service n'était pas au courant de ma MAD. La personne s'est renseignée auprès du vice-rectorat et Il y a eu une erreur de transmission. J'aurais pu attendre des semaines et ne jamais recevoir mon arrêté ! Elle va faire le nécessaire pour qu'il soit signé la semaine prochaine et me l'envoyer ! Ouf!!!!
- @proftechno976

Je viens voir le message ! Je vais leur écrire aussi parce que toujours pas d'arrêté pour moi non plus !

À bientôt et merci pour ces partagés d'informations

Bonjour à tous !

Je recherche des conseils ou infos particulières pour les démarches douanières. Est-ce que vous comptez effectuer les démarches officielles ? 


@picotcedric
Super ! Pas encore d'arrêté de mon côté, mais j'ai reçu mon billet d'avion électronique,  un tres bon début !😊
- @Catel

Billets reçus également et arrêté ok. Ça bouge !!🤪
Toujours pas d'arrêté ! 😩
@proftechno976

C est incroyable comme un petit bout de papier peut autant voyager et mettre autant de temps à arriver...😒
Toujours pas d'arrêté non plus mais je reste sereine...
Oyé ôté,

Pour nous envoler vers la Polynésie il nous faut 1 schéma vaccinal complet. Qui est très au clair avec ça ? Merci pour votre éclairage à moins que ce ne soit sujet tabou ?

Bon we à tous !😊
Oyé ôté,

Pour nous envoler vers la Polynésie il nous faut 1 schéma vaccinal complet. Qui est très au clair avec ça ? Merci pour votre éclairage à moins que ce ne soit sujet tabou ?

Bon we à tous !😊
- @Catel



Bonne question. 2 doses ? Rappel ? Et pour les Etats Unis ?
@proftechno976

Double dose obligatoire d après ce que j ai pu comprendre aux US.
Sur le billet d'avion il est écrit "pass vaccinal complet" exigé... 1f914.svg

Double dose ok et c'est tout ? Quid de la dose de rappel ou 3ème dose ???
Il y a l'entrée au States, ok je crois effectivement comme le dit Aranui, les 2 doses, mais pour la Polynésie ? Même schéma que pour la métropole ? Je m'y perds !!!!

@Catel ca doit être complet selon les exigences américaines je crois. Pour faire au plus simple il faudrait faire le plus possible de ce qui est exigé en france… puisque les us sont en avance souvent.

https://www.gouvernement.fr/actualite/l … ination%20(sch%C3%A9ma%20vaccinal,en%20fonction%20du%20statut%20vaccinal.


Voilà, vous savez tout maintenant, ou presque ! Il y a un simulateur pour savoir quand est RECOMMANDÉE la dose de rappel...

Voilà ce qui est écrit pour l'entrée en Polynésie, il semblerait que la dose de rappel soit obligatoire, voilà ce qui est écrit :

Important : Lorsque le voyageur est âgé de plus de 18 ans, pour que son schéma vaccinal soit reconnu comme complet au-delà de 9 mois, il doit avoir reçu une dose complémentaire (rappel)

Comment comprenez-vous : "au-delà de 9 mois" svp ?
"Au-delà de 9 mois" s'entend après la 2ème dose ?

Bon sachant que ça peut encore changer d'ici notre embarquement, mais pas sûre....
Bonjour !

concernant le Vaccin :

+18ans = 3 doses

Mineures = 2 doses

+60ans = bientôt une 4ème dose (en attente des directives du ministère de la santé en France et en PF)

voilà
@Steve J Tahiti

Mineure? Entre 12 et 17 ans?

Pas obligatoire au moins de 12 ans non?
Le schéma vaccinal n'est pas obligatoire s'il s'agit d'un déménagement (c'est ds les cas de force majeure), il est uniquement obligatoire à cause du transit aux usa il me semble

Si pas de transit pas d'obligation vaccinale vous me confirmez ? D'après ce que je lis

Je précise que je ne suis pas concernée cette année