Menu
Expat.com

Le 15/03/22 pour le visa

Nouvelle discussion

jojostella

L'assurance n'apparait pas dans tous les articles concernant la "reouverture" du VN. A quand une annonce CLAIRE de la part des autorites VN? :mad:
Les eventuels futurs touristes s'impatientent...et ont du mal a suivre...

BichetPat

jojostella a écrit:
Erikji a écrit:

Bah c'est pas clair puisqu'apparemement il se dit que le visa de 3 mois n'existe plus, c'est 1 mois.

1 mois renouvelable jusqu'a 3 mois. D'apres ce que j'ai lu...

ça semble être ça

L?c Nguy?n

VISA GRATUIT 5 ANS ETRANGERS

Le certificat d'exemption de visa, également connu sous le nom de visa de 5 ans, n'est valable que pour la plus longue période de 5 ans et est plus court que la durée d'un passeport ou d'un titre de séjour étranger pendant 6 mois. Par conséquent, si le passeport ou la carte verte ou la carte de séjour temporaire est valable moins de 5 ans et 6 mois, la validité du certificat d'exemption de visa ne sera pas complète de 5 ans. Les titulaires d'un certificat d'exemption de visa de 5 ans à chaque fois qu'ils entrent au Vietnam sont exemptés de visa et restent au maximum 6 mois, puis sortent ou effectuent des démarches pour prolonger leur séjour de 180 jours maximum.

Sujets bénéficiant d'un certificat d'exemption de visa de 5 ans

• les Vietnamiens installés à l'étranger sans passeport vietnamien ;

• Les étrangers sont les conjoints, les enfants de citoyens vietnamiens ou vietnamiens résidant à l'étranger

Il existe deux types de documents d'exemption de visa comme suit :

• Type de vignette : L'attestation d'exemption de visa est apposée sur les passeports étrangers des Vietnamiens de l'étranger et des étrangers utilisés pour entrer au Vietnam.

• Type de livre : Les certificats d'exemption de visa pour les Vietnamiens d'outre-mer n'ont que des certificats de résidence permanente délivrés par des pays étrangers et des détenteurs de passeports de pays et territoires avec lesquels le Vietnam n'a pas de relations diplomatiques.

Dossier pour demander une attestation d'exemption de visa valable 5 ans pour les Vietnamiens de l'étranger

• 01 formulaire de demande d'attestation d'exemption de visa ;

• Passeport étranger, ou si vous n'avez pas de passeport, présenter un document de séjour délivré à l'étranger tel qu'un permis de retour ou une carte verte pour le remplacer.Le passeport ou le titre de séjour doit être valide au moins 12 mois.

• Deux (02) photos (photographies) couleur prises récemment, format 4cm x 6cm, fond blanc, visage impassible, pas de lunettes colorées, pas de chapeau ;

• Documents prouvant que vous êtes vietnamien résidant à l'étranger

• Certificat de nationalité vietnamienne ;

• Une copie ou un extrait de la décision de restitution/renonciation à la nationalité vietnamienne ;

• Certificat de perte de nationalité vietnamienne ;

• Certificat de naissance;

• Dernière carte d'électeur ;

• Le passeport vietnamien a expiré (les détenteurs de passeports vietnamiens valides ne sont pas soumis à l'exemption de visa) ;

• Carte d'identité (actuelle ou expirée) ;

• Livret d'inscription ;

• Passeport délivré avant 1975 ou carte d'identité délivrée avant 1975 ;

• Un extrait du Ministère des Actes de Naissance émis avant 1975 ;

• Documents délivrés par une autorité compétente d'un pays étranger s'il est indiqué que la personne qui a obtenu le document est d'origine ou de nationalité vietnamienne.

En l'absence des documents ci-dessus, le demandeur du Certificat d'Exemption peut présenter l'un des documents suivants :

• Lettre de garantie de l'Association des Vietnamiens d'outre-mer ;

• Lettre de garantie du citoyen vietnamien. Le garant du Vietnam doit être un citoyen vietnamien, titulaire d'un passeport vietnamien valide ou d'une carte d'identité vietnamienne.

Dossier de demande d'attestation d'exemption de visa valable 5 ans pour les étrangers conjoints et enfants de citoyens vietnamiens ou vietnamiens d'outre-mer, la demande comprend :

• 01 formulaire de demande d'attestation d'exemption de visa ;

• Les passeports étrangers ou les documents de voyage internationaux valides doivent être valides pendant au moins 12 mois ;

• Deux (02) photos (photographies) couleur prises récemment, format 4cm x 6cm, fond blanc, visage impassible, pas de lunettes colorées, pas de chapeau ;

• Un des documents suivants prouvant la relation entre mari, femme et enfants avec les Vietnamiens résidant à l'étranger :

• Enregistrement du mariage ;

• Certificat de naissance;

• Certificat de parenté père, mère, enfant ;

• Autres papiers valides prescrits par la loi vietnamienne ;

• Décision d'adoption.

Le certificat d'exemption de visa est accordé pour 5 ans

• Délai de traitement de 5 à 7 jours ouvrés

• Certificat d'exemption de visa d'une validité de 5 ans ou moins que la validité d'un passeport ou d'un titre de séjour étranger de 6 mois

Informations relatives au visa vietnamien, permis de travail pour les étrangers

• Informations générales sur le visa Vietnam

• Procédures de demande de visa pour entrer au Vietnam pour les étrangers

• Dossier de demande d'extension de visa Vietnam pour les étrangers

• Procédures de demande de visa au Vietnam dans le but de travailler ou de travailler

• Procédures de demande de permis de travail vietnamien pour étrangers

• Procédures de demande de carte de séjour temporaire au Vietnam pour les étrangers

• Procédures de demande d'une lettre d'entrée pour les étrangers avec des tampons de visa Vietnam

• Les procédures de demande de visa pour entrer au Vietnam pour les ressortissants étrangers sont difficiles

Pouvons-nous vous aider ?

Envoyer

FAQ

J'ai un visa américain et il est sur le point d'expirer ou d'expirer, puis-je demander une prolongation ?

Quelles sont les exigences financières lors d'une demande de visa français ?

Puis-je faire une demande de révision ou d'appel lorsque mon visa américain n'est pas accordé ?

Quelles sont les exigences particulières pour les demandeurs mineurs lors d'une demande de visa français ?

Si j'ai un parrain aux États-Unis, obtiendrai-je un visa ?

Voir plus

SERVICE

Permis de travail au VietnamPermis de travail pour les étrangersExtension du permis de travail au VietnamVisa pour les étrangersCarte de séjour temporaire au VietnamReprendre l'extension de visa au Vietnam pour les étrangersReprendre la carte de séjour temporaireNouvelle délivrance Visa au VietnamLégalisation consulaireCarte Apec Homme d'affairesReprendre la lettre officielle de la justice du Vietnam sur l'entrée au Vietnam 5 ans de visa gratuit pour les étrangers Permis de travail Carte de séjour temporaire gratuite Pour les proches

VISA POUR ALLER DANS DES PAYS

Visa Égypte Visa Bangladesh Visa Japon Visa Taïwan Visa Chine Visa Dubaï Visa Corée du Sud Hong Kong Visa Inde Visa Singapour Visa Malaisie Visa MyanmarVisa MacaoVisa Nouvelle-Zélande

Visa Allemagne Visa Pays-Bas Visa Royaume-Uni Visa US Visa Australie Visa France Canada Visa Turquie Italie Visa Espagne Visa Danemark Visa Norvège Visa Brésil

À PROPOS DE NOUS

Visa5s.comActualitésFoire aux questionsConditions d'utilisationContactÉtrangersToursService de visa de départService de visa d'arrivée

0906 64 05 05
0906 31 55 22

SIÈGE SOCIAL À HÔ CHI MINH VILLE
5e étage, Édifice Platine
145, rue Dien Bien Phu | Quartier Dakao | Dist 1 | Hô-Chi-Minh-Ville | Viêt Nam
Tél : +8428 39102359 | +8428 39102358
Ligne directe : +84938228856 |

5e étage | Immeuble Avenis | 145, rue Dien Bien Phu, district 1 | Hô-Chi-Minh-Ville | Viêt Nam
Tél : 028 39102358 | 028 39102359 Portable : 0938228856 | 0906640505
E-mail : Info@visa5s.com | Visa@ditravel.vn
www.visa5s.com | www.ditravel.vn

L?c Nguy?n

Voici le lien  pour l'assurance Covid

Cover for medical expenses on COVID-19 treatment

https://www.libertyinsurance.com.vn/
Apparemment c'est pas cher.
A voir sur le site

L?c Nguy?n

Les conditions pour partir en Thaïlande

COMMENT APPLIQUER LA POLITIQUE THAI PASS OF TEST&GO
Qu'est-ce que la Politique Test&Go ?
Test&Go est une politique pour aller en Thaïlande sans isolement, mais ne nécessite que 2 tests PCR :
- Lorsque vous venez en Thaïlande, vous devez passer le premier test PCR, s'il est négatif, vous pouvez sortir tout de suite
- Deuxième test PCR le 5ème jour en Thaïlande, puis pas besoin de tester davantage
Quels sont les documents requis pour postuler Thai Pass: (à soumettre en ligne sur le web)
- Photo de passeport
- Attestation d'au moins 2 vaccinations ou 1 dose + attestation d'avoir eu le Covid
- Billets d'avion (aller simple) - mais lorsque vous voyagez, vous devez avoir suffisamment de billets pour le billet de retour
- Réservation d'hôtel (payant)
- Payer à l'avance pour 2 tests PCR
- Assurance voyage avec couverture en cas de COVID
Remarque: soumettez le Thai Pass au moins 7 jours avant la date de départ, le mieux est de 10 à 14 jours au cas où
Trop de demandes, il est donc lent à être approuvé
1. Billet d'avion :
- Actuellement, il existe des vols directs vers la Thaïlande de Vietjet Air et VN Airlines, uniquement ouverts pour voler en
weekend
- Il existe également des billets de compagnies aériennes étrangères telles que Thai Airways ou Thai Smiles
Cependant, ces compagnies aériennes annulent souvent des vols proches de l'heure, alors pensez-y lors de la réservation
- Coût estimé : environ 5-6 millions de VND
2. Certificat de vaccination :
- Allez sur ce lien, passez en mode anglais pour obtenir le certificat d'injection, prenez la couverture pleine page
y compris les informations personnelles, les informations d'injection et les informations de code QR :
https://tiemchungcovid19.gov.vn/portal/search
- N'oubliez pas d'inclure le code QR pour une navigation plus rapide
- Prenez un code QR séparé, ne coupez que la bonne partie du code pour en soumettre plus lors de l'application
Assurance voyage:
- Achetez chez AXA, partez pour 7 jours environ 450k :
https://www.axa.co.th/en/axa-sawasdee-t … -insurance
4. Réservation d'hôtel + paiement de 2 tests Covid (la partie la plus chronophage)
- L'hôtel choisi pour séjourner le 1er et le 5ème jour doit être un hôtel standard SHA+, non
nécessairement les jours 1 et 5 sont les mêmes que l'hôtel
- Sur Agoda, le ksan standard SHA+ sera toujours inscrit sur le nom de l'hôtel : Par exemple Novotel
(SHA+)
- Après avoir trouvé l'hôtel que vous aimez, contactez l'hôtel par e-mail fanpage pour réserver le forfait
Test&Go de l'hôtel
- Les hôtels auront 3 types de forfaits Test&Go :
- Jour 1 uniquement : comprenant 1 nuit en chambre + voiture privée de l'aéroport à l'hôtel
(nécessité d'avoir une voiture privée) + frais de 1er test PCR
- Jour 5 uniquement : comprenant 1 chambre de nuit + frais de 2ème test PCR
- Forfait 5 jours : 5 nuits payantes dont 5 nuits en chambre + 2 tests PCR + transport
de l'aéroport à l'hôtel
- Le coût peut être estimé selon la formule : prix de la chambre + transport en voiture de l'aéroport au client
hôtel (2000B) + test PCR 2 fois (2500B/time => 5000B total)
- Contactez l'hôtel pour réserver le forfait Test&Go, payer l'intégralité du paiement, vérifier les conditions d'annulation
chambre si malheureusement ne peut pas venir
- Une fois le paiement effectué, obtenez les documents de confirmation pour soumettre le Thai Pass
5. Soumettre le Thai Pass :
- Cliquez sur ce lien pour postuler : https://tp.consular.go.th
- Après avoir soumis, n'oubliez pas de prendre une photo du code pour vérifier l'état de l'application
- Habituellement, la demande sera approuvée dans 7 jours, mais après avoir soumis 4-5 jours, vous pourrez entrer
Entrez le code à vérifier, en cas de rejet de la demande, puis soumettez-le à nouveau
- S'il est proche de la date de départ mais toujours pas approuvé, envoyez cet e-mail pour obtenir de l'aide :
support@tp.consular.go.th

jojostella

https://www.lefigaro.fr/voyages/covid-1 … s-20220318

Plus besoin de test pour la Thailande

L?c Nguy?n

Ok  merci car je dois partir la bas pour 72 h pour avoir bénéficié  le visa de 6 mois des mon retour.

thaisfaict

C'est concret ? Ou faut encore attendre pour connaître les vrais restrictions ? Car j'aimerai y aller pour les vacances 1 mois et demi.. 😊

Erikji

Faut aimer porter un masque par 40°C en permanence... ça reste obligatoire au Vietnam, bienvenue les touristes !

BoboLam

Bonjour,
Je ne pense pas. Le logiciel PC Covid servait de pass sanitaire au Vietnam lorsqu'il était nécessaire. Maintenant même les hôpitaux ne demandent ni l'attestation des vaccins ni le PC Covid pour y accéder. Mais ce dernier sert maintenant à pister les gens y compris les touristes. Tous les jours, il vous demande si tout va bien et vous devez répondre soit vous êtes en bonne santé soit il faut faire la déclaration de santé. Une fois la réponse faite, il devient vert donc tout est ok ! C'est ce qu'ils appellent l'autosurveillance. De plus avec ce logiciel, lorsque vous changez de région, il vous demande de faire une déclaration de santé car les conditions sanitaires changent selon la couleur (rouge, orange et vert) de l'endroit. Cette couleur est attribuée selon le nombre de nouveaux cas de contamination et celui des décès.
Ce qui veut dire une chose : il faut que votre téléphone portable soit connecté à l'internet avec le wifi (non accessible partout) ou avec une carte sim vietnamienne avec accès internet. Ce détail n'est pas mentionné mais sous-entendu par l'obligation d'installer PC Covid sur votre téléphone.
Les sanctions en cas d'infraction ne sont publiées.
Cordialement.

dudu4

BONJOUR
J étais concerné pour un visa de 2/ 3 mois  mais impossible ...
j ai donc demandé un visa de 1 mois avec E visa que je viens d obtenir au bout de quelques jours ! PUISQUE E VISA A NOUVEAU OUVERT ...
c' est déjà cela !!je le gouvernement VN va être  obligé d assouplir les demandes de visa  et extensions  au delà d un mois  30/ 90 jours s il veut que les touristes en attente  arrivent au VN !!   DEVISES ...

jojostella

Combien as-tu paye et sur quel site stp?

Erikji

Le site c'est https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/trang-chu-ttdt
Ca a l'air d'être $25.

Donc les choses ne sont pas revenues comme avant, puisqu'il n'y a que le eVisa qui est revenu.
Et plein de pays comme les pays d'Afrique ne sont pas autorisés.

jojostella

Merci Erik.
Quant a l'assurance, parfois oui, parfois non. Quel bazar!

Erikji

A lire certaines expériences c'est un grand foutoir, un italien et un anglais qui ne peuvent avoir que 15 jours, même pas 1 mois...

S'ils voulaient vraiment que les touristes reviennent, ils feraient une exemption de visa d'1 mois pour tous, comme la Thailande.

Ils veulent 5-6 millions de touristes cette année.
On verra s'ils en ont déjà 1...

dudu4

@jojostella 

25 dollars  

BichetPat

Bonjour, pour votre info, les agences de voyages avaient encore le droit de délivrer des lettres d'invitation uniquement pour leurs clients et uniquement pour 30 jours max.
Et bien, le Ministère de l'Immigration et du Tourisme vient de nous aviser que ce système est suspendu à ce stade.
Uniquement E visa de 30 jours possibles.
Cdlt

jojostella

Ok, c'est bien çà, merci DUdu

Erikji

Et les 30 jours ne sont pas renouvelables, il faut sortir du pays.

L?c Nguy?n

Bonjour 

Vous savez où on peut télécharger  la feuille  pour prolonger le visa svp merci 

L?c Nguy?n

Bonjour

Si vous avez un modèle  de prolonger le visa ,merci de m'envoyer à  mon mail koquangcao113@gmail.com

BoboLam

@L?c Nguy?n 

Bonjour

Je pense que vous devez dèjà être sur place ici au Vietnam pour prolonger votre visa. Pour ce faire vous devez aller au Service d'Immigration de Saigon ou de Hanoi et là vous aurez l'exemplaire de demande de prolongation à remplir et la liste des documents à fournir. Pensez à le faire 15 jours avant la fin de validité de votre premier visa.

Cordialement

Erikji

Le e-visa n'est pas prolongeable, certains ont essayé.

jojostella

Ils ont eu des problemes. Mais c'est vous qui voyez...
1f602.svg

L?c Nguy?n

Bon jour

Quelqu'un a une formulaire de prolonger le visa à scanner ou me faire une photo pour que çà  m'éviterais aller sur place car j'habite loin.

Merci

L?c Nguy?n

Bonjour 

C'est bon pour le formulaire j'ai  trouvé sur le site .

Merci

L?c Nguy?n
Salut
Tout personne intéressé  pour une formulaire de prolonger le visa.
Laisser moi votre adresse mail je puisse  vous envoyer.
Merci
Guest7197

Synthèse du protocole d'entrée au Vietnam :
Dans le nouveau protocole de réouverture du pays au 16 Mars 2022, le Vietnam ouvre ses portes aux voyageurs internationaux sans distinction du statut vaccinal ni quarantaine ... - @BichetPat

- Présenter une attestation d'assurance couvrant le covid pour un minimum de 10000 US$

une assurance normale qui couvre n'importe quelle maladie ne va pas ?  ma banque N26 me couvre a hauteur de 20 000 euros pour frais médicaux

Les voyageurs doivent télécharger et installer l'application de déclaration médicale « PC-COVID » (App Store | Google Play), y renseigner une déclaration médicale avant le départ puis la conserver active pendant leur séjour au Vietnam.

Une aide serait bienvenue car cette app n'est pas du tout claire 
Guest7197
Erikji a écrit:

Bah c'est pas clair puisqu'apparemement il se dit que le visa de 3 mois n'existe plus, c'est 1 mois.

1 mois ... - @jojostella

Je n'ai lu ca nulle part , as tu des sources ?
le gros problème c'est le billet d'avion puisqu'il faut bien une date de retour
dudu4
@BichetPat
bonjour comment fait on pour obtenir une extension de visa de 1mois suite a un visa de evisa d un mois  puisque e visa ne donne pas d extension !
j ai besoin de rester deux mois au VN pour valider des dossiers au consulat ...  comment je peux procéder  pour obtenir  alors un autre vise de 1 mois voire 2 ?

quelles solutions   svp   merci ?
jojostella
Aller dans une agence de voyage qui propose un service visa...
Guest7197

@Erikji Ma banque N26  couvre les frais medicaux jusqu'a 20 000 euros sans specifier si ca inclus le COVID, je trouve nulle part l'info pour savoir si c'est bon

Bercav
N26 a en effet une couverture maladie qui couvre le COVID 19, par contre c'est limité au 90 premiers jours d'un voyage https://n26.com/fr-fr/blog/couverture-a … oronavirus
Guest7197
Merci , Donc il faudra voir une extension
et voir comment ca se passe si on y va plusieurs fois dans l'annee, je vais les appeler
Erikji
Je ne sais pas si elle est obligatoire mais d'après les témoignages ils ne vérifient pas qu'on en a une.
BoboLam
@jojostella Bonjour,
Voilà ce qui est marqué sur le site du Consulat de France à Saigon avec mise à jour au 31/03/22.

•    Plan du site
CONSULAT
GÉNÉRAL
DE FRANCE
À HÔ CHI MINH-VILLE
Consulat général de France à Ho Chi Minh-Ville
Tổng Lãnh sự quán Pháp tại Tp. Hồ Chí Minh
•    Le Consulat général
•    Services aux citoyens
•    Visas
•    La France au Vietnam
•    Aller en France
•    Venir au Vietnam
•    Actualités
COVID-19 : Réouverture des frontières du Vietnam le 15 mars 2022
•    Imprimer
•    Facebook
•    Twitter
A partir du 15 mars 2022, le Vietnam rétablit les politiques d’entrée sur son territoire telles qu’elles étaient avant la fermeture des frontières en mars 2020 :
  Il est de nouveau possible de faire la demande de visas pour toutes catégories ou motifs auprès des missions diplomatiques vietnamiennes.
  Les ressortissants français peuvent de nouveau bénéficier d’une exemption de visa pour des séjours au Vietnam inférieurs à 15 jours.
Pour toutes demandes d’information ou de précision sur les questions de visas ou les conditions d’entrée au Vietnam, nous vous invitons à prendre contact avec l’ambassade du Vietnam dans le pays de résidence.
Du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses variants qui demeure active, l’entrée au Vietnam reste encadrée et des mesures sanitaires sont à respecter :
  Au départ : présentation d’un résultat négatif de test PCR pour la COVID-19 réalisé moins de 72h avant le départ sauf pour les enfants de moins de 2 ans.
  A l’arrivée : déclaration médicale via l’application PC-Covid à l’entrée sur le territoire vietnamien et autosurveillance de son état de santé pendant 10 jours. Tout symptôme de Covid doit être déclaré aux autorités locales.
Référence : Circulaire du ministère de la Santé n°1265/BYT-DP du 16/03/2022
Il est recommandé aux personnes présentes au Vietnam de se tenir informées de l’évolution de la situation, de suivre strictement les consignes sanitaires des autorités locales et nationales et de respecter scrupuleusement les gestes barrière (distanciation sociale, port du masque).
Le site de l’Organisation mondiale de la santé propose des synthèses hebdomadaires de la situation Covid-19 au Vietnam, les mesures prises par le gouvernement et les autorités locales (mesures de confinement, etc.), et l’évolution de la campagne de vaccination menée par les autorités vietnamiennes.
Dernière modification : 31/03/2022

Deux remarques donc : Pas d'assurance Covid de mentionné et il y a une référence de la circulaire du Ministère de la Santé en date du 16 mars 2022.

Ce sont quand même des références nationales et diplomatiques qui suggèrent une position officielle.

Cordialement.
dudu4
AUCUNE POSSIBILITE D OBTENIR UN VISA DE PLUS D UN MOIS   ,, C EST IMPENSABLE
Guest7197
AUCUNE POSSIBILITE D OBTENIR UN VISA DE PLUS D UN MOIS   ,, C EST IMPENSABLE
- @dudu4
et  peut on sortir un mois ou quelques semaines et redemander un mois ?
jojostella
Merci Bobolam, j'ai lu ça, mais d'autres sites mentionnent l'obligation de l'assurance. C'est toute l’ambiguïté et tout le problème des "lois", communistes (hummmmm), au Vietnam. Votez Mélenchon
1f602.svg1f923.svg
Erikji
Votez Mélenchon
1f602.svg1f923.svg
- @jojostella
Au fait vous avez reçu le mail de convocation pour l'élection de dimanche que le Consulat est sensé nous envoyer ? (dixit son site)

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam