Menu
Expat.com

Quel candidat va le plus améliorer la vie des expats?

Nouvelle discussion

balok

Je ne veux pas parler politique, mais uniquement des nouveaux avantages, ou de la suppression des discriminations existantes actuellement pour les expats, et ce, fiscalement, administrativement, etc.

Je note que Valérie Pécresse semble la seule a vouloir supprimer la CSG CRDS pour les revenus immobiliers, et la seule a priori a taxer une résidence en France non plus comme secondaire, mais comme principale, entre autres mesures.

Ce n'est aucunement un jugement de choix politique ou de l'avenir de la France que je met en avant, mais plus prosaïquement de notre intérêt, surtout matériel, en tant qu'expats.
Qu'en pensez vous et avez vous décortiqué les programmes?

Shikor

Le problème avec les programmes des candidats à la présidentielle, la très grande majorité des points de leur programmes ne sont jamais respectés.
Peut-on seulement se fier à leurs promesses électorales ?

Pilouthai

Eh bien je pense que je vais faire bondir pas mal de monde...  :D
Me concernant, je suis pour un impôt universel, qu'on soit en France ou à l'étranger...et donc la même imposition pour tout le monde sans que la géographie joue un rôle... Je suis également pour toute supression des aides style bourses scolaires qu'un expatrié peut toucher...
Quand on s'expatrie, c'est un choix et je ne vois pas pourquoi l'état français devrait aider :cool:  !

balok

Pilouthai a écrit:

Eh bien je pense que je vais faire bondir pas mal de monde...  :D
Me concernant, je suis pour un impôt universel, qu'on soit en France ou à l'étranger...et donc la même imposition pour tout le monde sans que la géographie joue un rôle... Je suis également pour toute supression des aides style bourses scolaires qu'un expatrié peut toucher...
Quand on s'expatrie, c'est un choix et je ne vois pas pourquoi l'état français devrait aider :cool:  !

Ces bourses s'adressent a peu de gens 1/A ceux qui ont les moyens de payer le reste 2/Qui habitent a Manille.
Mais pourquoi pas les supprimer.
Mais pire que ça, on a pas, nous, a payer des impôts pour donner des aides ceux qui "s'expatrient" en France.
Et en plus, si on ne demande pas le taux moyen, on essaie de nous faire payer PLUS que si on était en France.

On a donc pas de droits, mais uniquement des devoirs...dont celui de donner des droits au monde entier.
Certains candidats ont bien compris l’évidence de ces manques d’équité et d’égalité.

fraancoisphil45

@balok  , ben moi je ne vote pas , car je n'ai pas envie d'aller a Manille , ces cretins n'ont pas remis le bureau de vote du consulat de Cebu City
1f47a.svg

balok

@fraancoisphil45  Oui c'est ce que je me disais en recevant leur mail, je n'avais pas l'impression que ce serait possible a Cebu.

La seule solution aurait été lors d'une visite du consul de lui faire remplir une procuration pour qui que ce soit dont tu es sur de son vote similaire....

Sans doute que de faciliter le vote des expats ne leur était pas profitable.

Ce que je retiens du candidat sortant pour notre intérêt: 

!/Alors que nous devions avoir soi disant toute notre place dans la stratégie vaccinale, nous avons du attendre un an par rapport a la métropole et les vaccins internationaux ont été disponibles a l'ambassade juste une semaine avant qu'ils le soient aussi dans toutes les Philippines. 

2/ L’impossibilité historique d’être rapatrié sanitaire en cas de nécessité, on est prié de décéder ici.

3/ La poursuite de la politique fiscale discriminatoire pour les expats, et surtout expats hors Europe

Nous serions donc des mauvais citoyens en vivant et dépensant notre argent a l’étranger.

Mais c'est exactement ce que fait le monde entier (être illégal n'est actuellement plus un délit en France) qui vient profiter du système social français. 

Grace a nos impôts, le monde entier peut donc envoyer de l'argent dans son pays d'origine. 

Mais il ont l'avantage par rapport a nous: 1/ d’être étranger, 2/et surtout, surtout, de n'avoir jamais rien foutu en France.

la proportion de sans emplois est bien supérieure dans la population étrangère que celle de la population française.

La liste n'est pas exhaustive, la gabegie et l'inefficacité étant sans précédents. 

balok
@fraancoisphil45 Il semble qu'on pourra voter pour les législatives par internet.

Autre chose, pour ceux qui ont et qui payent la CFE, et en l'absence de complémentaires (hors de prix), l’hôpital n'est remboursé qu'a 67%, (un tiers a votre charge), les maladies congénitales prises naguère a 100%, semblent ne plus exister du tout.
Les toubibs, c'est 55%.
On est bien loin de l'AME, prise en charge a 100%, et sans avance, pour le monde entier.
Et si ces bénéficiaires de l'AME ont des revenus ou des biens dans leurs pays d'origine, c'est bien sur invérifiable et systématiquement JAMAIS VÉRIFIÉ.
balok
On peut voter pour les législatives par internet. L'occasion unique de faire entendre notre voix dans un scrutin national. Vérifiez que votre numéro de portable inscrit a l'ambassade est bon, on recevra un code par SMS.

Un candidat m'a déjà envoyé un mail:

fraancoisphil45
je suis a jour partout , alors j'attend...
balok
J'ai déjà reçu un avis du consulat il y a un moment, tu l'as reçu?

Je crois pas me tromper, mais demain le 10 est le DERNIER jour pour être inscrit et pouvoir voter.
fraancoisphil45
J'ai recu un avis de "Ministere de l'Euro." c'est gonflant , c'est une election Francaise , non?Pas Europeenne!!!

J'attend mon identifiant et mon mot de passe...
pby92
J'ai recu un avis de "Ministere de l'Euro." c'est gonflant , c'est une election Francaise , non?Pas Europeenne!!!

J'attend mon identifiant et mon mot de passe...
- @fraancoisphil45

Oui c’est le Ministère de ‘Europe et des affaires étrangères je vois pas ce qu’il y a de choquant de faire un distinguo entre l’Europe et le reste du monde.
balok
J'ai reçu mon mot de passe, le mien est : "Les carottes sont cuites"

Je mettrai un masque ou moment de voter, on sait jamais.

Je me fabrique un isoloir en contre plaqué, c'est long, mais je pourrai le réutiliser comme chiottard.
fraancoisphil45
@balok

bonnes idees , le miens est "la concierge est dans l'escalier"
balok
Ça merde, il doivent renvoyer des nouveaux codes  et identifiants...

La raison invoquée, actualisation de la liste des électeurs, ...semble bizarre...

Bon l'Euros remonte un peu, pourvu que ça, ça dure.
fraancoisphil45
Vous avez dit bizarre mon cher cousin!...1f602.svg

Jusqu'a present je n'ai recu aucun code.
Olivair
Le nom de l'expéditeur prête a confusion, presque un Spam.
balok
J'ai reçu un nouveau code d'activation, mais pas encore un nouveau mot de passe par SMS

Totalement hallucinant , mais malheureusement totalement RÉEL et FACTUEL , le mail et le constat du candidat Marc Guyon:
Chère Française, Cher Français d’Asie,
La France était 15e au classement Pisa pour la lecture…
Elle est désormais 23e.
La France avait le 15e PIB mondial par habitant…
Elle a désormais le 33e.
La France avait des échanges commerciaux équilibrés…
Elle a désormais un déficit de 85 Milliards €.
L’Italie, elle, a un excédent de 50 milliards.
La France était classée 8e pour l’indice de développement humain…
Elle est désormais 26e.
La dette de la France était de 50 % de son PIB…
Elle va dépasser 120 % et continue d'augmenter !
Les dépenses de l’État représentaient une part soutenable de la richesse nationale…
Le déficit augmente à chaque seconde.
La part de l’industrie dans la richesse nationale était de 25 %…
Elle est désormais de 11 %.
Dans le même temps, l'Allemagne et l'Italie n'enregistrent aucune dégradation.
Une exploitation agricole se créait toutes les semaines…
Désormais un agriculteur se suicide tous les 2 jours.
Il faut en 2022 gagner 3 000 € par mois pour avoir le même niveau de vie qu’avec 1 000 € en 1980.
Ajoutez à cela l’insécurité en augmentation :
Les coups et blessures ont augmenté de 30 % en 10 ans à tel point que plusieurs pays étrangers déconseillent un voyage en France !
Est-il utile d’en rajouter ?
Et demain, me direz-vous?
Avec la communiste parachutée Dominique Vidal (PCF), nous aurions un second tour Genetet-Vidal qui conduirait très probablement à une réélection de madame Genetet.
Le seul vote qui puisse empêcher ce duel délétère, est le vote pour Reconquête.
Reconquête de notre démocratie !
Reconquête de notre indépendance, pour avoir un député qui ne soit pas aux ordres du gouvernement (ils ont même signé une charte de fidélité).
Je porterai la voix de tous ceux qui veulent une alternative de droite à la majorité présidentielle.
Les 5 et 19 Juin, votez Marc Guyon pour vous opposer à la Macronie et défendre vos intérêts
fraancoisphil45
Moi , de meme , pas de SMS , je ne vais certainement pas soutenir Macron...
pby92
J’ai reçu le sms mercredi et le lendemain le e mail, j’avais mis à jour mes coordonnées car la dernière fois je n’avais pas reçu le sms.

Pour le premier envoie pareil Sms en premier, e mail le lendemain
fraancoisphil45
n'ayant pas recu de SMS , j'essaye de verifier mon numero te telephonne sur Service-public et ca merde comme c'est pas possible , je n'y arrive pas...
balok

Regardes la :

Mais moi, qui ai pourtant reçu 2 fois mes codes et identifiants, ils me disent que JE NE SUIS PAS INSCRIT....1f602.svg

Essayes de les choper au téléphone si ça continue a déconner....

Oups en fait je suis bel et bien inscrit!!! Ça déconnait parce que je n'avais pas mis le trait d'union dans mon prénom...Et mettre aussi TOUS ses prénoms.
fraancoisphil45
Merci pour le liens , mais je cherche simplement a verifier mon numero de telephone , je suis bien inscrit a Manille.
fraancoisphil45
Bon , ben voila , toujours pas de SMS , je suis alle sur le portail de vote , j'ai demande un nouveau mot de passe , et il n'est pas arrive , j'ai verifie mon numero de portable sur service-public , il est bon , Globe TM +63 9366828819. Que puis je faire de plus???

Au fait , Mozilla Firefox c'est la merde pour se connecter via FranceConnevt...Bonne journee a tous.
balok
Sur le lien que je t'ai donne, tu peux vérifier si tu es inscrit, mais AUSSI vérifier et modifier tes coordonnées, non?

Je me souviens avoir lu qu'ils prévoyaient le cas d'un problème de téléphone de dernière minute.

Mais si ton number est bon, a part choper le consulat, je vois pas.
fraancoisphil45
oui , Balok merci de ta reponse ,j'ai verifie , tout est bon.Pour le consulat , c'est rape jusqu'a lundi...
balok
A voté!

Apres avoir rentré mon identifiant et mot de passe, il m'a été envoyé un code de validation sur ma boite mail pour finaliser le vote.

Méfiez vous, le mien était allé directement dans les spams...
fraancoisphil45
Bon , ben votez bien , car pour moi , c'est rape , j'aurais parait-il mis a jour mon numero de portable apres le 10 mai , il me semblait pourtant que j;etais dans les temps pour les legislatives . ca va , ils ne se cassent pas trop le c.. dans l'administration , cote mise a jour.
balok
Ah P....n..  Il me semblait pourtant qu'on pouvait arranger le coup en cas de problèmes avec son celfon..?
fraancoisphil45
Ben , non , cher ami , il y a le vote par proc., par correspondance ou a l'urne...Par correspondance avant le 31 infaisable aux Philippines je pense.
balok
Ah m...., le 10 mai, trop tard.

A part le vote a l'urinoir...
pby92
Dixit Le Parisien

L’envoi des courriels sur les adresses Yahoo et AOL est de nouveau opérationnel, notamment pour la transmission des codes de confirmation (permettant à l’électeur de confirmer son choix de candidate ou de candidat et de voter définitivement) », écrit le ministère des Affaires étrangères dans son message envoyé ce matin. « J’ai reçu le message tout de suite après avoir essayé ! », se réjouit une expatriée à Bruxelles.

« Ce problème est apparu, alors que Yahoo est loin d’être un inconnu sur le marché et qu’il est l’un des plus grands fournisseurs d’adresses mail avec Gmail, Hotmail… Le problème est résolu, dans l’urgence, mais il est résolu. Restons positifs ! », réagit de son côté Stéphane. Le ministère précise qu’il « s’excuse pour la gêne occasionnée ».

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines