Rendez vous visa

Bonjour comment prendre un rdv pour un dépôt de Visa j'ai envie d'être dans un groupe je suis en attente de transcription d'acte de mariage

@Fabiouiounon

vous pouvez vous rendre dans ce forum

@gather_007 Merci

Merci

@Fabiouiounon  c'est mieux d'attendre d'avoir la transcription sinon ça sera peine perdue

@agouater237  d'accord

bonjour a tous ,

âpres ma transcription je voudrais savoir comment obtenir un rdv je suis déjà un compte sur France visa mais je n'ai pas reçu de rdv en ligne .A savoir sil faut appeler l'ambassade pour l'obtenir  aidez moi merci d'avance

@Jak170@  bonjour jai également eu ma transcription et j'ai pris rendez-vous le 02 juin pour déposer ma demande de visa pour revenir à votre question il faut trouver un rendez-vous en ligne disponible mais pour le moment je crois que les créneaux sont fermés ils ouvriront seulement en juin

@agouater237

Bonjour et merci pour l'info mais rassurez moi que c'est bien sûr le site farnce visa que l'on obtient le Rdv car après avoir créé mon compte la rubrique prendre rendez vous ...ne fonctionne pas...ça peut expliquer ce que vous me dites ????

C'est tellement compliqué à comprendre autrement dit si le site ne propose pas de Rdv ça veut dire que tous les créneaux sont pris ??

Merci beaucoup pour votre explication.
@agouater237

J'ai oublié de vous adresser mes félicitations pour la transcription un vrai soulagement1f600.svg

@Jak170@ que votre épouse se rende à l'ambassade il y'a les gars là-bas qui peuvent lui trouver un rendez-vous c'est 10mil

@Fabiouiounon

Bonjour vous pouvez m'aider avez vous déjà trouvé le moyen de prendre rendez vous pour le demande de visa a l'ambassade ?? Je suis confuse si vous avez des informations q ce sujet prière de m'aider .

Fraternellement
@Jak170@

Bonjour je n'ai toujours trouvé de solution
Bonjour merci beaucoup moi non plus dès que possible prière de se communiquer mutuellement

Bonne journée
@Jak170@

D'accord bonne journée à toi

@Jak170@  BSR j'espère que vous allez bien moi j'ai eu un rendez-vous pour le 2 juin pour la demande devisa

@agouater237

Bonjour, je cherche à prendre rdv pour une dépose de Visa pour ma fille sur le site dédié mais tous les créneaux sont pleins et aucune vision même à long terme. C'est une volonté de l'ambassade? Comment on peut faire pour un rdv?

@Carlito74 bjr mr c'est pas evident de trouver un rendez-vous sauf si vous passer tout le temps sur le site. Des fois l'ambassade ferme donc pas moyen de prendre un rendez

Bonjour ,
Sauriez-vous combien de temps le consulat de dla appelle les gens pour récupérer leur passport? Sachant qu'ils ont indiqué avoir pris leur décision sur la demande de visa depuis quelques jours selon le site de suivi de visa. Le bénéficiaire de la demande s'est présenté plusieurs fois au consulat ils lui ont dit d'attendre qu'on l'appelle.
Bonjour ,
Sauriez-vous combien de temps le consulat de dla appelle les gens pour récupérer leur passport? Sachant qu'ils ont indiqué avoir pris leur décision sur la demande de visa depuis quelques jours selon le site de suivi de visa. Le bénéficiaire de la demande s'est présenté plusieurs fois au consulat ils lui ont dit d'attendre qu'on l'appelle.
- @gather_007

Bonjour,
Je ne comprends pas trop "ils indiquent avoir pris leur décision sur la demande de visa depuis plusieurs jours"
Ils l'ont indiqué sur quoi ?
Pour ma part, je n'ai jamais vu ça.
Mais bon!
Je suppose que la personne concernée a déjà eu un rendez-vous pour déposer son dossier.
En temps normal, les appels pour venir chercher le passeport est de quelques jours.
Il semblerait que nous ne soyons pas en temps normal du fait du très grand nombre de demandes.

EXTRAIT du site du Consulat général de France à DOUALA

« Le consulat général de France à Douala vous informe que compte tenu de l'affluence exceptionnelle rencontrée au service des visas, les délais d'obtention de rendez-vous sont actuellement de plus de 50 jours.
Les délais d'instruction sont également impactés. La date de départ prévisionnelle doit être fixée au minimum 15 jours après la date du rendez-vous. »

@P. Kribi
Sur le site du suivi de demande de visa.
Oui la demande a été déposée il y'a 1 mois mais toujours pas d'appel du consulat alors que sur le site il est indiqué que la demande est déjà instruite et qu'une décision a déjà été prise.

Slt tout le monde moi j'avais déposé ma demande de visa long séjour conjoint francais le 2 septembre jusqu'à près aucune nouvelle. Je veux savoir s'il ya des gens qui sont dans la même situation que moi et le site m'indique que le numéro de quittance ne correspond à aucun dossier en cours je suis déjà allé a l'ambassade de France a Yaoundé 3 fois toujours rien.  Est-ce qu'il un délai d'attente comment savoir a quel niveau se trouve le dossier?.

Peut ton déposer sa demande de visa à Douala alors qu'on dépend de yaoundé, car depuis 2 mois il n'y a aucun créneau à yaoundé

Salut à tous, j'aimerais savoir s'il faut le le livret de famille pour déposer sa demande de visa, ou bien l'acte de mariage est suffisant, merci pour vos retours

@sheridane02 Bonjour

Je suis dans le même cas mais après tout dépend aussi quelle date vous avez mis dans la rubrique "date de départ envisagé"

J'étais connecté sur la page de rdv le 1er novembre et Dieu merci j'ai obtenu le rdv de visas le lendem

@fadiadji2000 c'est pour un regroupement avec conjoint camerounais ou français ? Bsr