Menu
Expat.com

Où s'installer en Grèce ?

Nouvelle discussion

CanaryFrenchie
Bonjour,

Je suis française et je souhaite m'installer en Grèce.

Je suis actuellement en route (en Croatie pour être précise), mais je n'ai aucune idée de par où commencer.

Peut-être pourriez-vous m'aider à recentrer ma recherche ?

Je cherche un coin de Grèce calme où il est encore possible de trouver un terrain à un prix raisonnable en bord de mer, c'est possible ? J'ai un projet d'ecolodge sur le moyen terme. Pour le moment, je suis en camion aménagé, donc je n'ai pas d'urgence pour me loger.

J'aimerais beaucoup aussi rencontrer des expats pour avoir vos retours d'expérience et nouer des liens. J'arrive dans les deux prochains jours par Segiada.

J'ai encore plein de questions, mais ça viendra avec le temps.

Merci d'avance,

Emma
GuestPoster1009
@CanaryFrenchie

Bonjour,

J'ai l'intention d'aller vivre cette année en Grèce puisque je suis maintenant à la retraite.
Je n'ai jamais été en Grèce mais je regarde des vidéos des différentes régions de Grèce depuis longtemps ... et l'endroit qui me plait le plus est la région de Kavala.
A Kavala il y a la montagne à l'arrière pays, la plage et aussi l'île de Thasos très proche.
Une partie du film "Topkapi" de 1964 avec Joe Dassin, Melina Mercouri et Peter Ustinov a été tournée à Kavala.

Bien à vous

Daniel
Belgique
Kirikou1
Bonjour CanaryFrenchie,

Pour votre recherche de terrains , ci-dessous quelques liens de sites d'annonces de terrains à vendre en Grèce.

https://www.xe.gr/property/s/poliseis-gis-oikopedon

Bonne journée et bonne route :)
CanaryFrenchie

@Daniel157 merci pour les infos !

CanaryFrenchie
@Kirikou1 merci pour ces précieuses ressources !

Vous êtes dans quel coin ?
evelyne23958
@CanaryFrenchie Avez vous pense a l'Eubee. Nous avons une maison a Avlonari dans le sud de l'ile, entre Aliveri et Kymi. A 1heure et 1/2 d'athenes, donc pres de toutes les institutions et organismes,. La mer et la montagne tout en un, habitable en hiver et en ete, c'est un village aux petites ruelles et maisons en pierre... Magnifique, et cout de la vie assez faible!! Il y a d 'autres francais dans le coin qui habitent soit dans des villages isoles, soit pres de la mer...

Avantage on peut joindre l'ile soit par la route par le pont de Chalkida( c'est economique et en meme temps les intemperies n'empechent pas le deplacement) soit par ferry (10 euros la traversee pour une voiture et conducteur, 2 euros pour le passager, tres pratique si tu es fatiguee ou n'as pas envie de conduire trversee Oropos- Eretria)
Kirikou1
@Kirikou1 merci pour ces précieuses ressources !

Vous êtes dans quel coin ?
- @CanaryFrenchie

Bonjour,
Athènes Nord.

Sagiada est un beau village et la plage est idéale pour un bivouac. 
CanaryFrenchie
@evelyne23958 merci de votre réponse.

En fait, j'ai repéré un terrain par là bas qui me plaît bien, donc je pense venir bientôt le voir.

Là je suis du côté de Ionnina et mes premières heures en Grèce ont été vraiment cool par plein d'aspects, mais c'est aussi très dur avec les chiens (on nous a refusé le service à plusieurs terrasses de restos, ils font des bonds de malade dans le camion dès qu'ils voient une meute de chiens errants, difficile de savoir où les promener pour la même raison...), donc va falloir bien s'adapter.

Ça te dirait de se voir quand je serai dans ton coin ?

Bonne soirée,

Emma
evelyne23958
@CanaryFrenchie

oui bien sur!
CanaryFrenchie
@evelyne23958 cool!

Je suis arrivée, je campe du côté d'Agii Apostoli.
evelyne23958
///

Agiii apostoli , oui mais ou? parce que des Agii Apostoloi il y en a pas mal??  tu parles de ce village en Eubee??? a cote de Aliveri?
CanaryFrenchie

@evelyne23958 oui, tout à fait 😊

evelyne23958
c'est super, notre maison est a Avlonari mais c'est notre residence secondaire. Nous vivons a Athenes a Aghia paraskevi. Jusqu' a quand tu seras en Eubee? Viendras tu a Athenes?? Si tu cherches un logement ou un terrain dans la region d'Aliveri-Kymi, je peux te donner des tuyaux. envoie moi tes coordonnees en message prive si tu veux.
Steyla
@Daniel157

J habite à thassos 😊
Steyla
@CanaryFrenchie
Comme vous n avez pas à vous soucier de votre logement , je vous conseillerai de faire " un tour" , car par exemple si l île de Thassos est très belle, il y a des choses à considérer, ex le ferry, en hiver il t en à moins,  ou pas selon le temps,  peu de vie, tout esr fermé, il faut prendre les choses zn considération avant que le rêve ne devienne cauchemard, vivre sur le continent à ses privilèges, c est vrai que kavala est une belle petite ville,  mon conseil prenez votre temps, l été tout semble beau, l hiver vous apporte des écueils, en tout cas , bienvenue et bonne chance pour votre beau projet 😉

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce