Menu
Expat.com

Renseignements visa

Nouvelle discussion

georges20

Bonjour,


Nous avons un vol avec mon épouse Paris Bangkok le 30 mars 2022 avec un retour Bangkok Paris le15 décembre (durée 45jours).
Nous souhaitons quitter la Thaïlande 3 semaines plus tard pour nous rendre au Cambodge en train pour revenir en Thaïlande et prendre l’avion pour le Vietnam et revenir ensuite passer les 2 derniers jours de notre séjour à Bangkok avant de prendre l’avion de retour.Ma question est celle-ci : a-t-on besoin d’un visa alors que nous ne séjournons pas plus d’un mois en Thaïlande?
Je vous remercie pour votre réponse.
Pilouthai
Merci de bien vouloir confirmer votre date de départ...
krisscemoi
Merci de bien vouloir confirmer votre date de départ...
- @Pilouthai

Retour vers le futur.........
egypte

Les titulaires de passeports normaux des pays suivants bénéficient d'uneentrée sans visa en Thaïlande pour une période pouvant aller jusqu'à 30 jours. L'exemption est accordée au plus deux fois par année civile lors de l'entrée par voie terrestre ou maritime, mais il n'y a aucune limitation lors de l'entrée par voie aérienne.

Pour les Malais entrant par la frontière terrestre, il n'y a aucune limitation dans la délivrance du timbre d'exemption de visa de 30 jours.

La Corée, le Brésil, le Pérou, l'Argentine et le Chili auront 90 jours à l'aéroport et à la frontière terrestre.


64 Pays autorisés à entrer en Thaïlande en vertu de la RÈGLE D'EXEMPTION DE VISA

    Andorre
    Argentine (90 jours)
    Australie
    L'Autriche
    Bahreïn
    Belgique
    Brésil (30 jours et 90 jours)
    Brunéi
    Cambodge (14 jours seulement)
    Canada
    Chili (90 jours)
    République Tchèque
    Danemark
    Estonie
    Finlande
    France
    Allemagne
    Grèce
    Hong Kong
    Hongrie
    Islande
    Indonésie
    Irlande
    Israël
    Italie
    Japon
    Corée (30 jours et 90 jours)
    Koweit
    Laos
    Lettonie
    Liechtenstein
    Lituanie
    Luxembourg
    Macao
    Malaisie
    Maldives
    Maurice
    Myanmar (14 jours seulement)
    Monaco
    Mongolie
    Pays-Bas
    Nouvelle-Zélande
    Norvège
    Oman
    Pérou (30 jours et 90 jours)
    Philippines
    Pologne
    le Portugal
    Qatar
    Russie
    Saint Marin
    Singapour
    République slovaque
    Slovénie
    Afrique du Sud
    Espagne
    Suède
    Suisse
    Turquie
    Ukraine
    Emirats Arabes Unis
    Royaume-Uni
    États-Unis
    Viêt Nam
Pilouthai
"...mais il n'y a aucune limitation lors de l'entrée par voie aérienne"

Attention à l'interprétation !!!
Cela ne veut pas dire qu'on obtient 30 jours à chaque fois qu'on entre dans le pays !!! Cela veut dire qu'on peut faire autant d'entrée que l'on veut MAIS il y a une limite dans la longueur totale du séjour !

Les étrangers qui entrent en Thaïlande dans le cadre du programme d'exemption de visa touristique et qui souhaitent quitter le Royaume et y revenir pourront y séjourner pour une durée cumulée n'excédant pas 90 jours, et ce dans un délai de 6 mois à compter de la date de leur première entrée. Les passeports ou les documents de voyage doivent être valides pendant au moins 6 mois à la date de la première entrée.

Aliens who enter Thailand under the Tourist Visa Exemption scheme and would like to leave and re-enter the Kingdom will be able to stay for a cumulative duration not exceeding 90 days and the duration shall be within a 6 months from the date of first entry. Passports or travel documents must be valid for at least 6 months upon the date of first entry. (Royal Thai Embassy 2022)
Pilouthai
De plus, ne pas oublier les points suivants :

Les étrangers entrant en Thaïlande dans le cadre du programme d'exemption de visa touristique doivent fournir au point d'entrée la preuve qu'ils disposent de moyens financiers suffisants pour la durée de leur séjour en Thaïlande (c'est-à-dire un chèque de voyage ou des espèces équivalant à 10 000 bahts par personne et 20 000 bahts par famille).

Les étrangers entrant en Thaïlande par quelque moyen que ce soit dans le cadre du programme d'exemption de visa touristique doivent présenter au port d'entrée une preuve de la poursuite du voyage (billets d'avion, de train, de bus ou de bateau confirmés) pour quitter la Thaïlande dans les 30 jours suivant la date d'arrivée, sinon un visa touristique doit être obtenu avant d'entrer en Thaïlande. 

Aliens entering Thailand under the Tourist Visa Exemption scheme must provide proof of adequate finances for the duration of stay in Thailand at the port of entry (i.e., traveller’s cheque or cash equivalent to 10,000 Baht per person and 20,000 Baht per family).

Aliens entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption scheme are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days after the date of arrival, otherwise a tourist visa must be obtained beforing entering Thailand. 

egypte
Certes, tout cela est vrai mais ne s'applique en rien a la question originale, sejour de 45 jours en Asie fu Sud Est, 3 semaines en Thailande puis Cambodge et Vietnam avec de courts passages en Thailande.
egypte
Il faut lire ´Asie du Sud Est' , desole, impossible de corriger
Pilouthai
Certes, tout cela est vrai mais ne s'applique en rien a la question originale, sejour de 45 jours en Asie fu Sud Est, 3 semaines en Thailande puis Cambodge et Vietnam avec de courts passages en Thailande.
- @egypte

Oui sauf que votre généralité pouvait être mal interprétée par une personne lisant le fil de discussion sans prêter attention à la question de départ ! De ce fait, il est toujours important d'être précis ! 1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande