Certificat de vaccination européen pour entrer aux Philippines ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@MarcAndria le certificat vaccinal européen suffit plus une attestation électronique de santé je viens de entré au philippine sans aucun problème
@MarcAndria je suis aux philippines depuis le 15 mai 2022 l immigration et controles divers ne m ont rien dit au sujet de ma carte de vaccination europeenne je vois pas pourquoi l OMS viendrai interferrer dans les affaires de carte de vaccination ce n est pas dans ses attributions. Donc pour moi c est du fake et de l intox.
@MarcAndria je suis aux philippines depuis le 15 mai 2022 l immigration et controles divers
- @cabjlc77
J'en ai eu un à Charles De Gaulle lors du check-in de l'embarquement, preuves des vaccinations (Application TousAntiCovid suffisait), preuve de le durée du séjour (moins de 15 jours dans mon cas) et preuve du lieu de mon hébergement (Airbnb pour moi), le QrCode de OneHealthPass, la preuve d'une assurance COVID (j'en ai fait un sur internet qui était le moins cher).
J'ai fait un test antigénique moins de 24h avant la date et heure du vol de départ (bien faire attention ! ), dès que j'ai eu le résultat je me suis inscrit sur le site de OneHealthPass (suivi un tuto sur internet).
Au retour, chose que je ne savais pas, il faut s'inscrire sur un site européen pour la vaccination, je ne me rappelle plus du site, je l'ai fait avec l'agent au moment du check-in de l'embarquement à Manille.
@Shikor Comment s'est passé ton voyage, Shikor?
@nathaliemarty9 Completement d accord avec vous .
Mais les alentours et l'arrière pays sont beaux, bon c'est ma 1ère aux Philippines, je n'ai pas vu les autres coins ^^
J'ai rencontré ma Filipina avec qui, je discute depuis plusieurs mois et ça s'est super bien passé. Ses amis qui avaient une voiture m'ont fait visiter les coins (les ruines de Bacolod etc...), ils m'ont payé l'entrée, jamais demandé pour que je paie quelque chose (essence ou autre), à la fin c'est moi qui leur ai offert des cadeaux ^^, je suis allé voir sa famille à Hinigaran, ils m'avaient acheté un gâteau avec marqué dessus "Welcome home Mr Luan"
Je ne suis resté que 10 jours mais c'était vraiment top, mes fesses ont découvert les Tricycles ^^ (la plupart des sièges n'avaient pas de mousse), les Jeepneys. j'ai même fait du bateau (un genre de trimaran artisanal), un de ses amis est aussi pêcheur et conducteur de tricycle.
J'ai découvert que dans la plupart des établissements, on mangeait avec les mains, il y a des lavabos communs pour cela
C'est vrai 68, tu as raison, mais on peut voir aussi les choses différemment...Mon expérience:
Généralement, les filipins ne mangent pas avec les doigts dans les restaus de ville. Les maghrébins et les africains mangent aussi avec les doigts, mais par contre dans une gamelle commune unique, donc en prime ils doivent jouer des coudes pour avoir une part, et ils partagent leurs baves dans la gamelle aussi...On s'en lèche les doigts..- @balok
Sa famille à Hinigaran n'a pas l'air d'être d'un milieu intermédiaire, pour aller chez eux, on a dû emprunter des routes de terre non entretenues. Ils vivent dans des maisons faites de bambous, parpaings et tôles. Il y avait toute la famille proches et des tantes, oncles, cousins
@Tony Delarue le one health pas ce fait que internet il est gratuit attention à site qui essaye de vous faire payer c’est une arnaque
@nathaliemarty9 dans ce cas je ne pense pas que tu voyage bientôt une grande partie des pays du monde exigent la vaccination pour rentrer sur leur territoire voir même pour y transiter et comme l’épidémie ne semble pas encore terminer et de loins bon courage
Pour le one help pass vous allez sur YouTube , il y a toutes les explications. Formulaire à remplir sur internet. Ensuite l'assurance covid nous avons pris assur travel 50 euros par personne. Salutations- @gainsbourg06
@cd78mlb : J'avais choisi National Vaccine Card si je m'en souviens bien. Si bien sûr tu es complètement vacciné (3 doses).
Bonjour le forum,
@balok 100 d accord avec vous.
Pour moi hors de question de me faire injecter des produits pourris.Je vais attendre que leurs folies débiles leur passent.Merci à tous pour vos informations sur ces formulaires et autorisations.- @nathaliemarty9
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
- Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...