Menu
Expat.com

Certificat de vaccination européen pour entrer aux Philippines ?

Dernière activité 01 Août 2022 par Anthooo

Nouvelle discussion

MarcAndria
Il semblerait qu'il faille un certificat international de l'OMS selon les sources officielles aux Philippines. Mais reconnaissent-ils le certificat de vaccination européen? Si vous avez fait Paris-Manille récemment, quelles démarches avez-vous effectué? Merci d'avance
jeanmontaut8

@MarcAndria le certificat vaccinal européen suffit plus une attestation électronique de santé je viens de entré au philippine sans aucun problème

toms068
@jeanmontaut8

Bonjour.
une attestation électronique de santé peus tu être plus précis😊

Pas demandé l'assurance COVID ?

Es tu rentré sur MNL, quelle compagnie ?

Merci !
cabjlc77

@MarcAndria je suis aux philippines depuis le 15 mai 2022 l immigration et controles divers ne m ont rien dit au sujet de ma carte de vaccination europeenne je vois pas pourquoi l OMS viendrai interferrer dans les affaires de carte de vaccination ce n est pas dans ses attributions. Donc pour moi c est du fake et de l intox.

cabjlc77
Bonjour mais de quoi parlez vous ?? Est ce que ce certificat ce serai pas one health pass ?? Declaration de sante pour tous etranger et filipino entrant aux philippines.
toms068

@MarcAndria je suis aux philippines depuis le 15 mai 2022 l immigration et controles divers

- @cabjlc77

Bonjour, quels sont tous les documents demandés pour rentrer aux Philippines ?
Merci !
cabjlc77
@toms068  one health pass assurance covid hospitalisation avec capital passeport et ticket avion aller retour test pcr valide et bien sur carte ou papier vaccination 2 doses minimun.

Voila les papiers que j ai presente sur place
Cordialement
Tristan29000
Il semblerait qu un test antigenique de moins de 24 h avant le départ suffise
toms068
@cabjlc77

Merci !

Bon Dimanche
Momo06
Bonsoir

Le test antigenique 24h suffit.
Assurance medicale covid,(sur internet vous avez le chox)..sauf anciens philippins,
Certificat de vaccination 3/3 ( 3 doses),
Enregistrement sur one health pass (site philippin ou on vous demande qq renseignements et resultat du test) vous recevrez des mails par la suite.
Par contre a l'arrivee a clark ils ont bloque mon epouse 1h a l'aeroport car le certificat de vaccination ne leur convenait pas,; ils voulaient des preuves de la 1° et 2° doses.

Ils l'ont laisse rentrer exceptionnelement .dit elle.
Je pense qu'elle aura des soucis pour le retour ,.
Je sais pas si les autres europeens ont eu ce probleme..
Exces de zele ou manque de clarte dans les documents demandes.??!!
Par precaution garder les certificats des premieres vaccinations.
Dsl pour la longueur ,bonne soiree et bonnes vacances a tous
Tony Delarue
Bonjour,
Comment fait on le Health pass ?
Quelle assurance COVID avez vous choisi ?
D'avance Merci
Cordialement
cabjlc77
@MarcAndria bonjour moi j ai voyagé le 15 mai 2022 avec la feuille de vaccination qu on m'a donné avec 2 doses

je suis passé à l'immigration avec cela dans la file des vaccinés et m'ont rien dis je pense que la feuille A4 qu'il donne

en France est suffisante.

L'OMS n'a pas à donner d'ordre aux pays ce n'est pas sa vocation elle est juste de conseils.

Cordialement
gainsbourg06
Pour le one help pass vous allez sur YouTube , il y a toutes les explications. Formulaire à remplir sur internet.  Ensuite l'assurance covid nous avons pris assur travel 50 euros par personne. Salutations
Shikor
Je suis allé aux Philippines au mois de Mai pour la 1ère fois.
Si vous êtes totalement vacciné, aucun soucis pour voyager aux Philippines sauf qu'il faut vous attendre à moults contrôles big_smile.png

J'en ai eu un à Charles De Gaulle lors du check-in de l'embarquement, preuves des vaccinations (Application TousAntiCovid suffisait), preuve de le durée du séjour (moins de 15 jours dans mon cas) et preuve du lieu de mon hébergement (Airbnb pour moi), le QrCode de OneHealthPass, la preuve d'une assurance COVID (j'en ai fait un sur internet qui était le moins cher).
Conseil : prenez avec vous, les feuilles de vaccination A4 même si vous avez l'application TousAntiCovid, ça m'a bien pour la vérification arrivée aux Philippines.

J'ai fait un test antigénique moins de 24h avant la date et heure du vol de départ (bien faire attention ! ), dès que j'ai eu le résultat je me suis inscrit sur le site de OneHealthPass (suivi un tuto sur internet).
Conseil suite à l'enregistrement -> Imprimer les QrCodes (1 et 2)

Arrivée aux Philippines, vous aurez encore droit à une vérification de la vaccination et du test antigénique ou PCR, et c'est là qu'ils vont peut-être vous demander les papiers au lieu de l'application car ils voulaient connaitre les dates des vaccins. Vous devrez aussi donner un numéro de téléphone et adresse de contact aux Philippines (si vous serez dans un hôtel, vous donnez le numéro et l'adresse de celui-ci).

Après cela, Bienvenue aux Philippines !!!

Au retour, chose que je ne savais pas, il faut s'inscrire sur un site européen pour la vaccination, je ne me rappelle plus du site, je l'ai fait avec l'agent au moment du check-in de l'embarquement à Manille.
nathaliemarty9
Pour moi hors de question de me faire injecter des produits pourris.



Je vais attendre que leurs folies débiles leur passent.



Merci à tous  pour vos informations sur ces formulaires et autorisations.
balok

@Shikor Comment s'est passé ton voyage, Shikor?

ef703366

@nathaliemarty9 Completement d accord avec vous .

Shikor
@balok

Vraiment génial !
Un peu de stress pour prendre le vol de Cebu Pacific au terminal 3, je suis arrivé au terminal 1 avec du retard et avec les vérifications aux Philippines. J'ai dû prendre un taxi pour être sûr d'être à l'heure.

Le centre ville de Bacolod est disons pas terrible, voire vraiment pas beau à part le coin où il y a le government big_smile.png

Mais les alentours et l'arrière pays sont beaux, bon c'est ma 1ère aux Philippines, je n'ai pas vu les autres coins ^^

J'ai rencontré ma Filipina avec qui, je discute depuis plusieurs mois et ça s'est super bien passé. Ses amis qui avaient une voiture m'ont fait visiter les coins (les ruines de Bacolod etc...), ils m'ont payé l'entrée, jamais demandé pour que je paie quelque chose (essence ou autre), à la fin c'est moi qui leur ai offert des cadeaux ^^,  je suis allé voir sa famille à Hinigaran, ils m'avaient acheté un gâteau avec marqué dessus "Welcome home Mr Luan" big_smile.png
Ma Filipina ne m'a jamais demandé de payer, elle a même voulu payer et c'est moi qui ai insisté pur le faire la plupart du temps.
Même maintenant, le notion d'envoi d'argent n'a pas été abordé, je pense que c'est un bon signe tongue.png

Je ne suis resté que 10 jours mais c'était vraiment top, mes fesses ont découvert les Tricycles ^^ (la plupart des sièges n'avaient pas de mousse), les Jeepneys. j'ai même fait du bateau (un genre de trimaran artisanal), un de ses amis est aussi pêcheur et conducteur de tricycle.

J'ai découvert que dans la plupart des établissements, on mangeait avec les mains, il y a des lavabos communs pour cela big_smile.png

J'ai hâte d'y retourner !

bronzer
tres bien ,,ca demarre bien
balok
Content pour toi que tu ais apprécié ton trip. Effectivement, le centre de Bacolod n'a pas vraiment d’intérêt...

Tu as la chance d'avoir une copine et une famille qui ne sont pas dans la vénalité, et ils sont certainement d'un milieu social intermédiaire.

Pour échapper aux transports locaux, il faut acheter un deux roues, les premiers prix dans les 600 Euros...

Généralement, les filipins ne mangent pas avec les doigts dans les restaus de ville. Les maghrébins et les africains mangent aussi avec les doigts, mais par contre dans une gamelle commune unique, donc en prime ils doivent jouer des coudes pour avoir une part, et ils partagent leurs baves dans la gamelle aussi...On s'en lèche les doigts..
68lemonk
Je dirais plutot 75 000 p (1200 e)pour un 2 roues de qualite.Pour 600e tu as une merde chinoise qui te tiendras un an voire 2 avant d'aller a la casse.Les chinois n'utilise que du 3eme choix dans les metaux.

Il y a une societe de vente de scooters-motos qui s'appelle Due Ek Sam que tu trouves un peu partout aux Philippines.Les engins neufs sont accompagnes d'une assurance gratuite d'un an.
balok

C'est vrai 68, tu as raison, mais on peut voir aussi les choses différemment...Mon expérience:

J'ai acheté une XRM "type" de marque Rusi il y a 5 ans 33000P, la vrai XRM Honda était a 65000 P : le double.
La Rusi a besoin de plus de petits entretiens, mais finalement pas chers. Elle marchait toujours sans gros problèmes.  Mais en fait j'aurais du la garder que deux ans. J'aurais perdu max 10000P a la revente. Mais le prix de revente étant faible, on a beaucoup plus d'acheteurs potentiels. Et on rachète une bécane neuve tous les deux ans, ce qui est très sympa,...
Les scooters sont plus agréables a conduire, silencieux, très nerveux , confortables, bon freinage...Mais sur route de terre, il faut oublier, ils ne sont pas faits du tout pour ça...
Shikor
Généralement, les filipins ne mangent pas avec les doigts dans les restaus de ville. Les maghrébins et les africains mangent aussi avec les doigts, mais par contre dans une gamelle commune unique, donc en prime ils doivent jouer des coudes pour avoir une part, et ils partagent leurs baves dans la gamelle aussi...On s'en lèche les doigts..
- @balok
Je suis allé dans un Mall au centre ville de Bacolod, en passant à côté de beaucoup de restau, ils mangeaient avec les doigts big_smile.png mais c'est sûr là, ils ne partageaient pas leur bave tongue.png

Sa famille à Hinigaran n'a pas l'air d'être d'un milieu intermédiaire, pour aller chez eux, on a dû emprunter des routes de terre non entretenues. Ils vivent dans des maisons faites de bambous, parpaings et tôles. Il y avait toute la famille proches et des tantes, oncles, cousins smile.png
GuestPoster2300723
@MarcAndria

Bonjour MarcAndria,

Je suis arrivé à Manille en provenance de Paris mi avril sans difficultés avec le certificat Européen, il est aussi accepté dans les hôtels où il est exigé une preuve de vaccination comme pour prendre les vols domestiques ici.
Pas besoin donc de documents de l'OMS

Bien cordialement
Jean Tzidikmann
prevotbora
@Momo06 pas eu de problèmes à Manile pour entrer sur le pays certificat de vaccination français 3/3 QR code one health pass et à l’époque test PCR négatif
Le passage aux contrôle sanitaire a été très rapide
prevotbora

@Tony Delarue le one health pas ce fait que internet il est gratuit attention à site qui essaye de vous faire payer c’est une arnaque

prevotbora

@nathaliemarty9 dans ce cas je ne pense pas que tu voyage bientôt une grande partie des pays du monde exigent la vaccination pour rentrer sur leur territoire voir même pour y transiter et comme l’épidémie ne semble pas encore terminer et de loins bon courage

cd78mlb
Pour le one help pass vous allez sur YouTube , il y a toutes les explications. Formulaire à remplir sur internet.  Ensuite l'assurance covid nous avons pris assur travel 50 euros par personne. Salutations
- @gainsbourg06


Hello Gainsboug et les autres

Je dois remplir le OHP cette semaine,
Dans le One Health path au choix du type de document de vaccination  quel vaccination card doit on choisir ? 

Vaccination Card*  WHO ICV / NATIONAL VACCINE CARD / PHILIPPINE VAXCERTPH

Merci pour votre aide
Shikor

@cd78mlb : J'avais choisi National Vaccine Card si je m'en souviens bien. Si bien sûr tu es complètement vacciné (3 doses).

gainsbourg06
One health pass ph. Com
gainsbourg06
National vaccine card.  Une fois ton one health  pass ph. Com rempli scanner et envoyé vous recevrez un barre code par mail . Va sur YouTube c'est bien expliqué
Kazouri

Bonjour le forum,

Je pars fin juillet et je voulais savoir si le test PCR ou l'anti-génique était toujours obligatoire en sachant que j'ai eu mes 2 doses de vaccins et 2 boosters ( 2 boosters car problème système immunitaire).

J'ai cru lire que les tests n'étaient plus d'application pour les personnes vaccinées mais je voudrais en être certain.

Tant que je poste, je voudrais vous demander si une console de jeu(PS4) dans le bagage en soute ne posera pas de problèmes pour rentrer dans le pays?

Y a t'il également des règles COVID concernant les vols intérieurs sachant que je me rendrai de Manille dans les Visayas ?

Merci d'avance,

Kazouri
ChrisCebu
Pour le test PCR plus besoin si vacciné avec booster emmener les feuilles papiers de préférence ne pas oublié de remplir le fichier One health pass sur internet où il faudra uploaded les copies des vaccins vous aurez un code barre à présenter avec les feuilles de vaccination avant l’immigration tous est valide à ce jour les règles change rapidement ici donc vérifier de nouveau quelques jours avant de partir
Pour la Ps4 pas de soucis mon fils en as déjà emmené une
Kazouri
Merci pour ta réponse ChrisCebu.

Je vais regarder si je peux remplir le One health pass avec mes résultats informatiques car je ne dispose pas de papiers, tout est dans l'application CovidSafe du gouvernement belge.

Je croise les doigts pour que les règles ne changent plus car ces tests (surtout le PCR) sont vraiment couteux.
nathaliemarty9
Tout cela pour un soi-disant vaccin qui ne perote rien ni personne, ni de la maladie, ni des contaminations... ils sont tous fous.
68lemonk
Ca veut dire quoi"perote"?
Olivair
Nathaliemarty9, au risque de vous décevoir, à ma connaissance, aucun vaccin ne rend une personne immortelle. De même, aucun vaccin est efficace à 100%.
De nos jours tout déplacement impose des contraintes administratives (visas), sécurité (contenus des bagages à main), sanitaires en fonction des pays (Cholera, fièvre jaune, Covid …).
En France, pour travailler dans les égouts, il faut être vacciné contre la leptospirose.
Les exemples sont nombreux.
balok
Heu...Ce qu'ils ont appelé vaccin contre le Covid n'est PAS un vaccin du tout.

Les vrais vaccins reçus dans notre enfance ont sauvés des millions de vies et éradiqué des maladies et épidémies hautement mortelles, sans comparaison avec le Covid.

Le nom vaccin utilisé pour le Covid est une escroquerie.
ef703366

@balok 100 d accord avec vous.

Anthooo
Pour moi hors de question de me faire injecter des produits pourris.



Je vais attendre que leurs folies débiles leur passent.



Merci à tous  pour vos informations sur ces formulaires et autorisations.
- @nathaliemarty9

Il est tout à fait possible d'avoir un pass vaccinal 3/3.. 😉😊

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines