Construire un immeuble Casablanca (Maarif)

Bonjour à tous
Je projette la construction d'un immeuble à Casablanca en plein quartier du Maarif, je ne m'y connais pas en promotion immobilière, ce sera l'occasion de mettre les pieds aux étriers :-)
Pouvez vous me donner quelques informations sur ce projet (pas simple du tout j'en ai conscience) et merci.
Je demande bien entendu des éclaircissements sur les différentes formalités et leurs budgets, ainsi qu'un prix approximatif du coût de la construction.
Merci infiniment chère communauté
Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...
Le sujet de votre question a déjà été d'ébattu à maintes reprises sur le forum ...
Vous pourrez retrouver en utilisant la loupe du moteur de recherches du forum située en haut à droite ...
Dans la section "Forum", une petite présentation est toujours la bienvenue ...
J'ai fait moi-même construire l'année passée, mais pas à Casablanca ...
Vous retrouverez certainement certains de mes post à ce sujet ...
Construire c'est d'abord penser projet fini ...
En fonction de la surface bâtissable, que voulez-vous obtenir pour finir ... ?
Attention, cette question est la plus importante pour votre projet ... !
À partir de là, vous pouvez consulter un architecte qui avec vous établira tous vos désirs en fonction de votre budget et du respect des lois en matière d'urbanisme ...
Il n'y a pas de budget approximatif en matière de construction immobilière ...
Les envies et besoins des uns et des autres ne sont pas les mêmes pour tout le monde ...
En ce moment, tous les prix des matériaux ont grimpé en flèche ...

Au plaisir de vous lire ...
Cordialement ...
Bonjour à tous
Je projette la construction d'un immeuble à Casablanca en plein quartier du Maarif, je ne m'y connais pas en promotion immobilière, ce sera l'occasion de mettre les pieds aux étriers :-)
Pouvez vous me donner quelques informations sur ce projet (pas simple du tout j'en ai conscience) et merci.
Je demande bien entendu des éclaircissements sur les différentes formalités et leurs budgets, ainsi qu'un prix approximatif du coût de la construction.
Merci infiniment chère communauté
- @enkey75

***
Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Pas de coordonnées + publicité sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
- @hdassouli
Les coordonnées privées où commerciale ne sont pas acceptées sur le Forum ...

Veuillez respecter les règles que vous trouverez en suivant ce lien :
D'avance, nous vous remercions pour votre compréhension ...
Cordialement vôtre ...

- @enkey75
Il y a énormément de paramètre à prendre en ligne de compte pour pouvoir répondre de façon grossièrement approximative à votre question ...
Où se situe votre bien ... ?
Quelle sont vos vis-à-vis ... ?
Quelle surface constructible ... ?
Combien d'étages ... ?
Rez-de-chaussée commercial ... ?
Combien d'appartements envisagez-vous ... ?
Quels agencements voulez-vous, au rez-de-chaussée, dans les étages ... ?
Les cuisines, la robinetterie au mur ou sur le plan de travail ... ?
La salle de bain, une douche, une baignoire ou même encore les deux à la fois ... ?
Les toilettes, marocaines ou Européenne ... ?
Dans la salle de bain où à part ... ?
Les deux à la fois, peut-être ... ?
Combien de chambres ... ?
Appartements populaires ou de luxe ... ?
Vous envisagez la location ... ?
Les fenêtres simples ou double vitrage ... ?
En bois ou en aluminium ... ?
Simples murs extérieurs ou double murs ... ?
Vous envisagez l'installation de la climatisation ... ?
Je peux ainsi continuer la liste de questions multiples qui auront toutes des réponses qui influenceront le prix au mètre carrer de votre futur projet ...
Toutes ses réponses, la liste n'est pas exhaustive, auront une influence sur la construction de votre projet, elles devront être soumises à l'architecte qui intégrera dans les plans vos désirs ...
À l'heure où je vous écris, le prix du ciment, c'est envolé depuis deux ans ...
En certains endroits le fer n'est plus en stock tant il est devenu cher ...
L'aluminium a augmenté de 25 %
Idem pour le cuivre, vis-à-vis de l'installation électrique ...
Etc. ...

Je regarde votre profil et je vois "Marocain qui aimerait vivre en Espagne "...
Vous pouvez nous expliquer votre demande sur ce Forum ... ?

En tant que citoyen marocain, c'est vous qui devriez avoir plus de réponses que nous ... !!!
Baaz ...


@enkey75

Bonjour

Nous pourrons vous aider à concrétiser votre projet. Dans un 1er temps nous pourrons vous éclaircir sur tous les paramètres à prendre en compte, les différentes démarches administratives et juridiques… et surtout pour l'obtention du permis de construire. Notre bureau d'études peut vous aider à tous les niveaux avant de lancer votre projet. Faites moi signe si vous souhaitez entrer en contact avec nous.

Cordialement.
@enkey75 bonjour bien venu au Maroc si besoin d'aide je pourrais vous épauler dans vous recherche a réalisé vôtre projet
avec un grand plaisir j'ai été artisan.a Toulouse pendant
23ans je reste à votre service si besoin cordialement votre

- @lole5
@lole5 ...
Vous vivez au Maroc ... ?
Vote profil expat.com indique "Français qui aimerait vivre au Maroc" ... ?
Les règles en matière d'urbanisme au Maroc sont très différentes avec la France ...
Elles varient aussi d'une région à l'autre et même d'un lieu à l'autre ...
Exemple, dernièrement, une nouvelle règle nationale a été abrogée dans la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz en raison de la crise financière que nous vivons en ce moment ...
chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://www.muat.gov.ma/sites/default/files/REGLEMENT.pdf

Cordialement ... 






@enkey75.  bonjour cv je suis disponible je vie sur Tanger j'ai été artisan a Toulouse j'ai de l'expérience si vous avez besoin n'hésitez pas à me contacter en peux travailler ensemble