Construire un immeuble Casablanca (Maarif)

Bonjour à tous
Je projette la construction d'un immeuble à Casablanca en plein quartier du Maarif, je ne m'y connais pas en promotion immobilière, ce sera l'occasion de mettre les pieds aux étriers :-)
Pouvez vous me donner quelques informations sur ce projet (pas simple du tout j'en ai conscience) et merci.
Je demande bien entendu des éclaircissements sur les différentes formalités et leurs budgets, ainsi qu'un prix approximatif du coût de la construction.
Merci infiniment chère communauté
Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...
Le sujet de votre question a déjà été d'ébattu à maintes reprises sur le forum ...
Vous pourrez retrouver en utilisant la loupe du moteur de recherches du forum située en haut à droite ...
Dans la section "Forum", une petite présentation est toujours la bienvenue ...
J'ai fait moi-même construire l'année passée, mais pas à Casablanca ...
Vous retrouverez certainement certains de mes post à ce sujet ...
Construire c'est d'abord penser projet fini ...
En fonction de la surface bâtissable, que voulez-vous obtenir pour finir ... ?
Attention, cette question est la plus importante pour votre projet ... !
À partir de là, vous pouvez consulter un architecte qui avec vous établira tous vos désirs en fonction de votre budget et du respect des lois en matière d'urbanisme ...
Il n'y a pas de budget approximatif en matière de construction immobilière ...
Les envies et besoins des uns et des autres ne sont pas les mêmes pour tout le monde ...
En ce moment, tous les prix des matériaux ont grimpé en flèche ...

Au plaisir de vous lire ...
Cordialement ...
Bonjour à tous
Je projette la construction d'un immeuble à Casablanca en plein quartier du Maarif, je ne m'y connais pas en promotion immobilière, ce sera l'occasion de mettre les pieds aux étriers :-)
Pouvez vous me donner quelques informations sur ce projet (pas simple du tout j'en ai conscience) et merci.