Femmes et mosquée

Je ne vois jamais de femmes se rendrent à la mosquée, contrairement à la Turquie. Savez-vous pourquoi?

Bonjour
Si, les femmes vont à la mosquée mais pas aux mêmes heures et je ne saurais pas vous donner les horaires.
Monique

C'est surtout à la prière du Vendredi qu'elles assistent, mais y a pas de prière mixte :)

Elles sont en général dans une sorte de galerie aménagée, une sorte de mezzanine, loin du regard de la gente masculine.

En général, ce n'est pas trés commun de voir des femmes aller à la mosquée.

mahdia a écrit:

Bonjour
Si, les femmes vont à la mosquée mais pas aux mêmes heures et je ne saurais pas vous donner les horaires.
Monique


Lol si c'est les mêmes heures puisque les prières se font à des heures précises. Y'a pas les heures de la prière des hommes et les heures de celles des femmes.

Regardez sur l'autre mur de la mosquée et vous verez que y'a juste 2 entrées lol. Les mosquées ont 2 entrées et 2 salles... 1 pour les femmes et une pour les hommes...

Ok Eirojam. Vous avez tout à fait raison, j'ai dit une grosse bêtise, mea culpa. Effectivement, sur la place du Caire à Mahdia, où il y a 2 mosquées, j'ai vu des femmes entrer par une porte différente des hommes. Donc, grosse ânerie de ma part, je réfléchirai plus longtemps la prochaine fois avant de répondre.
Monique

A tunis, j'ai souvent entendu dire "les femmes font la prière a la maison"

Les Hadiths affirment de façon unanime que les femmes qui prient chez elles ont plus de mérite que celles qui prient à la Mosquée.Il est nécessaire de rappeler que la femme qui décide de prier à la Masdjid (Mosquée) doit respecter les conditions suivantes: elle ne doit pas être parfumée quand elle sort de chez elle; elle ne doit pas être maquillée; elle doit porter des vêtements simples; les hommes et les femmes ne doivent pas se mêler.
Selon l'école malékite, les femmes ont tout à fait le droit d'aller prier à la mosquée, à condition que cela ne contienne pas de risques.,dans toutes les mosquées,un étage est réservé aux hommes et l'autre aux femmes.

comme dans les églises en Bretagne, les anciens c'est les hommes d'un coté et les femmes del'autre MDR... vréridique

"En général, ce n'est pas trés commun de voir des femmes aller à la mosquée."
Tu m'étonnes, elles sont plus futées que les hommes!
Cordialement
Milord

Beaucoup de femmes vont à la prière de vendredi à la mosquée. Elles ont une salle réservée pour elles. Autrement, je remercie alclodo007 pour sa culture. En effet, effectivement, pour les autres prières, en priant à la maison, les femmes ont les mêmes "hasanet" mérites que lorsqu'elles prient à la maison.