Menu
Expat.com

Ogasawara

Nouvelle discussion

barbabulle

bonjour, je voudrai savoir si un passage sur l'ile d'ogasawara est une bonne idee pour un séjour au japon ?
merci

Guestposter9

Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion d'y passer et ne pourrais donc vous donner de détails, mais il me semble que si c'est pour un premier voyage, il y a je pense d'autres sites à voir en priorité. ;)

barbabulle

bonjour,
oui c'est un 1er séjour. 3 semaines c'est court et le choix est difficile. je me dit que tout est à découvrir et j'avais envie de sortir un peu des sentiers battus, sans pour autant passer à coté de sites à ne pas louper. tu as des conseils ? merci

Guestposter9

Le premier itinéraire est toujours difficile ! On se dit qu'on aura pas forcément la possibilité de revenir et on veut en voir le maximum tout en prenant le temps d'apprécier. Dur dur ! :/

J'ai justement des amis qui vont venir très bientôt pour un séjour de trois semaines et je te propose donc leur programme si ça peut t'aider.

Jour1 -- Tokyo
Jour2 -- Tokyo
Jour3 -- Tokyo
Jour4 -- Tokyo
Jour5 -- Tokyo <> Nikko
Jour6 -- Tokyo <> Hakone
Jour7 -- Hakone <> Magome
Jour8 -- Magome <> Tsumago <> Kyoto
Jour9 -- Kyoto
Jour10 -- Kyoto
Jour11 -- Kyoto <> Nara
Jour12 -- Kyoto <> Osaka
Jour13 -- Osaka <> Hiroshima
Jour14 -- Hiroshima <> Miyajima
Jour15 -- Miyajima <> Himeji <> Tokyo
Jour16 -- Tokyo <> Kamakura
Jour17 -- Tokyo
Jour18 -- Tokyo
Jour19 -- Tokyo

Tout dépend bien sûr de tes centres d'intérêt et de la durée de ton JR Pass (si tu en prends un), mais cet itinéraire a l'avantage de couvrir de grands classiques, tout en gardant une place à quelques endroits hors des sentiers battus et très intéressants. Je pense notamment à Magome/Tsumago (des infos-photos sur mon blog si ça t'intéresse : ICI).

Ça reste tout de même un itinéraire assez "tranquille" car ils souhaitent prendre leur temps.

J'espère que ça pourra t'être utile et n'hésite pas si tu as d'autres questions. :)

barbabulle

bonjour,
merci pour ce programme. on va essayer de faire :
Tokyo
Fukuoka
kagoshima
Yakushima (2 nuits)
Mont aso
Koya san
magome-tsumago
Kyoto et ses alentours (3 nuits)
Kamakura
Tokyo et ses alentours(8 jours)

est ce qu'il faut absolument réserver les hebergements ?
on va reserver Tokyo et Kyoto c'est sur, mais j'aurai bien laisser une part d'imprévu.

merci

Sophiedeno

3 semaines c'est beaucoup est peu à la fois c'est sûr.

Si vous n'avez personne pour vous héberger sur Tokyo, vous pouvez y consacrer moins de temps. Sur la route vers kyushu, vous pourriez vous arrêter à Himeji (château) et Miyajima (île sanctuaire à côté d'Hiroshima)classer comme étant l'un des 3 plus beau site du Japon : très touristique mais vraiment chouette.
Pour l'hébergement, tout dépend de l'époque à laquelle vous venez. Il faut absolument réserver à l'avance pour la golden week (fin avril début mai), la période du nouvel an (29 déc 4 jan) et o-bon vers la mi aout. En dehors de ces dates ça devrait aller en semaine. Pour les WE, pensez à vérifier si il n'y a pas un matsuri (festival) dans le coin à ce moment là. De même, il vaut mieux réserver à l'avance,les  WE : à l'automne (si le coin est connu pour ses érables) ou au printemps pendant la floraison des cerisiers si l'endroit est réputé pour ses cerisiers.
Un dernier point : les shinkansens et autres trains sont spacieux mais n'ont pas de compartiment bagages. Prévoyez plusieurs petits sacs plutôt qu'une grosse valise.Dans toutes les gares, vous trouverez des consignes.

Micoco82

Barbabulle... tu ne prefere pas faire Cannes, le port du mouret rouge-iles st marguerite - base de voile- nice... pour moi c le parcour ideal?

Micoco82

Oups je me suis tromper de personne... bon voyage a toi :)

Guestposter9

@ barbabulle

En ce qui concerne les hébergements, il me semble que Sophiedeno t'as bien résumé la situation. Après, tout dépend de ta manière de voyager : personnellement, je ne réserve quasiment jamais, ce qui me vaut de sacrées surprises, mais cela ne me déplaît pas. ;)

Yakushima ! Quelle chance ! C'est très certainement la première destination de ma liste "à visiter" pour le Japon. Profitez-bien de votre voyage.:)

Articles pour préparer votre expatriation au Japon

Tous les articles du guide Japon