Menu
Expat.com

Trouver un logement la réunion: Famille

Dernière activité 19 Juillet 2022 par sarahmaysonnave31000

Nouvelle discussion

Tasnime2022
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants 8 et 6 ans.

Nous cherchons activement un logement  entre Saint Paul et saint Pierre , appartement ou maison pas loin des écoles.

Nous arrivons le 29 juillet sur l'île pour le moment nous avons pris une location saisonnière jusqu'au 16 Août  à saint LEU.

Je stresse un peu car l'école pour les enfants démarre le 16 AOUT et pour les inscrire nous devons avoir une adresse fixe.

Je suis preneuse de toutes les pistes .

mon mari est en CDI avec un contrat sur PLACE et nous avons une garantie VISALE ( de l'état) qui nous assure jusqu'à 1300 euros de loyer.

Budget max 1300 euros.

Merci beaucoup pour votre aide.
jean-paul SINGAMOUTOU
Bonsoir, je suis désolé, la location se situe sur la ville de TOURS. Cordialement.
sarahmaysonnave31000

@Tasnime2022
Bonjour, je vous comprends totalement le stress du logement quand on a des enfants. 
Louer à partir de la Métropole c'est très compliqué, on à eu que des refus. Le marché immobilier étant compliqué, ils préfèrent qu'on soit sur place ! 
Nous sommes arrivés le 7 juillet, nous avons louer un Airbnb pour 3 semaines. 
Nous avons visité quelques maisons ( pas beaucoup, tout part très vite) des biens loué par des particuliers, à chaque fois ils se laissent le temps d étudier les dossiers... Car la plupart on eu des problèmes avec des locataires, mauvais payeurs... Étant pressé par le temps, nous sommes passés par une agence sur un bien repéré sur le bon coin. En 1 semaine visite, bail état des lieux. Je sais pas dans quel coin vous souhaitez habiter.?
Je sais que l'agence immobilière à une maison à la location à Saline les Haut disponible début Août. 
Elle est pas encore affiché ! 
C'est agence immo.re ils se trouvent à St Paul. 
Ils sont très professionnels et réactif. 
Bon courage pour votre installation. 
Sarah. 

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion