Visa OA en ligne sur le site de l'ambassade
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pour le visa O il faut également un justificatif de domicile, je viens d'obtenir le mienUne simple facture de téléphone, à mon nom et adresse, a suffit.- @dédéthaïland
- soit la réservation d’hôtel sur laquelle figurent votre nom et prénom
- soit la preuve de votre propriété en Thaïlande
- soit la lettre d’invitation signée par votre hôte avec une copie de sa carte d’identité thaie ou si votre hôte est un étranger vivant en Thaïlande : une copie de son passeport et son permis de séjour mentionnant la totalité de votre séjour et l’adresse de votre hôte.
@dédéthaïlandbonjour merci pour votre retourje parlais d'une adresse en THAILANDEsi vous avez fait votre demande de visa OA sur le SITE de l'ambassade ce document est demandé comme suit volet 4 :7 . Proof of the permanent residence in the country where the application is submittedje reste dans le doute .CordialementLaurent- @laurentpierre
- Page information du passeport (doit être valable au moins 18 mois à la date de départ)
- Photo d’identité officielle en couleur (Photomaton) de moins de 6 mois
- Déclaration Form bien rempli, daté et signé (Cliquez ici pour télécharger).
- Un certificat médical précisant que vous êtes en bonne santé et que vous n’avez pas de maladie contagieuse. Tous les documents manuscrits doivent être bien lisible.
- Un extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois)
- Un justificatif de domicile en France (facture d’électricité, téléphone portable, etc.)
- Un justificatif des ressources : un solde bancaire de 24 000 euros par demandeur (ou 48 000 euros si c’est un compte bancaire commun) à présenter sous forme d’une attestation bancaire récente (moins de 1 mois). ***Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l’Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d’une attestation récente ou d’un carnet bancaire bien actualisé (moins de 1 mois) Veuillez noter que nous pouvons accepter les comptes courants et les comptes bancaires non bloqués, mais pas de PEL ni d’assurances vies.
- Une assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 US dollars, y compris expressément le traitement COVID-19, valable dès votre arrivée en Thaïlande couvrant 1 an à compter de votre date d’arrivée en Thaïlande
- Un formulaire d’Attestation d’Assurance Étrangère (Foreign Insurance Certificate) couvrant un an, dûment rempli par votre assurance, avec la signature d’un agent et un tampon de l’assurance, sera obligatoire. Le montant de couverture minimum 3 000 000 baht doit mentionner : foreign_insurance_certificate
- Une photo de vous portant la page d’information de votre passeport.
- Le tarif de visa non-immigrant OA : 175 euros.
@Pilouthaimerci pour ces informationsje pensais que sous le vocable " résidence permanente " il fallait justifier d'une adresse en Thailande (type location appartement ou propriéte) je vais donc joindre ma résa d hotel.cordialementlaurent- @laurentpierre
@Pilouthai bonjour un certificat en bonne santé, mis à part les maladies …Si une personne souffre de glaucome , cela risque il être refusé ? Je sais 😏 c’est idiot comme question je préfère tjrs la posée ?- @evelynevelyne70
@Pilouthai Bonjour, l’intérêt pour moi est d'obtenir un visa à entrées multiples, je fais 2 séjours par an de 2 à 3 mois chacun et j’en profite pour aller visiter les pays voisins. Le visa O ne permet pas cela. Cordialement.
-@Pilouthai Bonjour, l’intérêt pour moi est d'obtenir un visa à entrées multiples, je fais 2 séjours par an de 2 à 3 mois chacun et j’en profite pour aller visiter les pays voisins. Le visa O ne permet pas cela. Cordialement.
# Re-Entry :
- 1,000 Baht for single
- 3,800 Baht for multiple
@Pilouthai Bonjour, l’intérêt pour moi est d'obtenir un visa à entrées multiples, je fais 2 séjours par an de 2 à 3 mois chacun et j’en profite pour aller visiter les pays voisins. Le visa O ne permet pas cela. Cordialement.
- @Patrick MOLINI
- @Patrick MOLINI
@Pilouthaije ne cherche à convaincre personne pour le visa OA et personne ne sera convaincu je pense !je remplis tt les conditions et je possède toutes les pièces pour le visa OA je serais donc tranquille pour un an AVANT mon départ sans passer par la case IMMIGRATION ( je maitrise mal l'anglais)pour la 2éme année le renouvellement peut également se faire en ligne auprès de l'ambassade - je posséde déjà un compte bancaire en Thailande-C est donc pour moi la solution de facilité !!Cordialement- @laurentpierre
@Pilouthaije ne cherche à convaincre personne pour le visa OA et personne ne sera convaincu je pense !je remplis tt les conditions et je possède toutes les pièces pour le visa OA je serais donc tranquille pour un an AVANT mon départ sans passer par la case IMMIGRATION ( je maitrise mal l'anglais)pour la 2éme année le renouvellement peut également se faire en ligne auprès de l'ambassade - je posséde déjà un compte bancaire en Thailande-C est donc pour moi la solution de facilité !!Cordialement- @laurentpierre
Moi aussi suis arrivé en Thailande avec un visa OA , mais si j’avais eu connaissance à l’époque de l’existence du visa O, j’aurais opté pour cette solution car, lors de l’obligation d’une assurance santé thaï pour le renouvellement du visa OA , actuellement, j’ai eu beaucoup de difficultés à me débarrasser de ce visa ….- @NAVIGATEUR30
Si une personne souffre de glaucome , cela risque il être refusé ? Je sais 😏 c’est idiot comme question je préfère tjrs la posée ?-
Revenant en France tous les 4 mois environ et voulant garder ma sécurité sociale Française cette assurance est indispensable car je ne prends pas la CFE- @laurentpierre
Revenant en France tous les 4 mois environ et voulant garder ma sécurité sociale Française cette assurance est indispensable car je ne prends pas la CFE- @laurentpierre
@PilouthaiEffectivement je suis en train de revoir ma copie...Pendant les 9 mois où vous êtes à l étranger comment êtes vous couvert au niveau assurance ?Savez vous quels documents l immigration demande pour passer du O de 3 mois au visa d un an ?Merci- @laurentpierre
- Formulaire de demande TM7
- Frais de dossier de 1 900 THB
- Passeport original avec photocopies signées de chaque page
- Photo d'identité
- Preuve d'une adresse dans le pays (Pas demandé dans tous les bureaux d'immigration)
- Preuve financière (Dépot ou attestation consulaire)
- Copie de dépôt TM30
Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
- Les universités à Bangkok
La Thaïlande compte des centaines d'universités réparties dans tout le pays, et Bangkok en ...
- La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...
- Les différents quartiers de Bangkok
Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...
- La culture du travail à Bangkok
Les Thaïlandais sont amicaux et accessibles. Pour vivre et travailler en Thaïlande, il est indispensable ...
- Le marché du travail à Bangkok
Les opportunités professionnelles ne manquent pas en Thaïlande, en particulier à Bangkok. Si ...
- Acheter un logement à Bangkok
Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Bangkok
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)