CODOFIL 2023/2024
Dernière activité 23 Mars 2024 par sweethomewilson
40107 Vues
872 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Cependant sur ton blog, c’est pas vraiment des questions qui me semblent importantes, plutôt ton état d’esprit et tes événements de la vie, tu ne parles pas du salaire, de l’emploi du temps, de la différence entre la charge de travail en France et aux usa, le coût de ta coloc, les transports en commun..
mais c’est un blog de voyage sympathique
Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans l'expérience CODOFIL cette année car très envie de tenter l'aventure à l'étranger.
D'ailleurs je compte également participer au recrutement de l'AEFE cette année comme l'année dernière (qui n'avait rien donné du fait de la réforme du recrutement).
Tout comme vous, j'ai hâte d'avoir une première réponse après la validation du dossier !
J'ai assez bon espoir, ayant eu la confirmation de mon DASEN qu'il accepterait de me laisser partir.
Je suis PE dans l'Yonne et ma plus grosse interrogation est vraiment la vie là-bas car je serai susceptible de partir avec ma femme et mes 3 enfants et j'appréhende vraiment le coût de la vie à 5 !
Bonne chance à tous pour votre candidature !
Wahoo comment tu as fait pour avoir ton DASEN qui te dit lui même qu’il t’autorise à partir ? C’est une relation particulière, ici je ne peux même pas parler à sa secrétaire tellement il est important
@lechocolatrusse
J'ai eu la chance de le rencontrer lors d'une réunion de directeurs et j'ai osé aller lui demander si il avait eu une demande d'évaluation de dossier CODOFIL de ma part. Il m'a répondu qu'il avait bien eu ma demande ainsi que deux autres du même département mais qu'il ne validerait qu'un seul dossier pour un départ. 2 jours après, j'avais la validation de mon dossier.
Bonjour, dossier validé également grâce à madame Mazin qui a appelé la dsden. Avis favorable du dasen, il n'y a plus qu'à attendre les résultats de présélection!
Bonnes vacances en attendant!
Bonsoir, oh vous avez de la chance de connaître l'avis du dasen! !! De notre côté on le saura fin décembre, ça va arriver vite mais que c'est long en même temps! Bonnes vacances à tous!
Je suis à l'origine de ce fil de discussion. Dossier validé également...aucune idée de l'appréciation du DASEN mais l'inspectrice soutient ma démarche a priori. J'attends maintenant la publication des postes AEFE
Dossier validé, j’ai eu la personne en charge au rectorat qui m’a dit l’avis de mon inspecteur mais qui n’a pas accès à l’avais du dasen. Espérons que ce soit positif 🙏
Bon bah, avis défavorable du Dasen.
« Votre département d’exercice qui connaît une forte tension en ressources humaines, ne permet pas au DASEN d’accepter votre détachement. »
pourtant je suis absolument pas à Créteil ou Versailles.
ça fait plaisir d’avoir une réponse si nulle étant donné que la tension sera toujours là même et va empirer grâce à notre cher président.
Désolée pour toi... Il ne suffit pas forcément d'être dans une académie déficitaire, peut-être que, comme pour Snow89, le Dasen a établi un quota et qu'il avait déjà validé un autre dossier ? Tu es dans quelle acad ?
Tu vas tenter autre chose ?
En revanche je me questionne : quelle était la nouvelle date limite pour l'envoi des dossiers ? j'espérais une réponse du Codofil cette semaine...
@lechocolatrusse Oh zut... Et tu es dans quel département ? J'espère pour toi que ça passera l'année prochaine.
Je reviens après avoir lu pas mal de commentaires et de blogs, y aurait-il des personnes qui pourraient témoigner du rythme (niveau travail) de leur année là-bas ?
D'après ce que j'ai lu, les semaines et le weekend sont bien remplis en charge de travail. J'aurais souhaité avoir le ressenti de parents partis avec leurs enfants. En effet, je me dis qu'il y a peu d'intérêt à partir si je ne peux pas profiter des fins de journées et des weekends/vacances avec ma famille sur place, si je passe mon temps derrière mon ordi. Comment vivez-vous ce changement de rythme ? Avez-vous quand même du temps pour vous et votre famille ?
Merci par avance pour vos réponses et joyeuses fêtes de fin d'année !
J’ai eu comme raison qu’il n’avait pas de poste à me proposer.
J’ai un peu du mal à comprendre la raison …
Je suis la seule candidate de mon département. En en parlant avec des collègues j’ai l’impression que le programme est très peu connu.
@lechocolatrusse désolée pour toi... Mais je n'ai pas compris comment tu as eu accès à cette info? As-tu reçu un mail?
Même question à @Mathilde yoru.
De notre côté aucune nouvelle
@aidalarfi oui j’ai reçu un mail de madame Mazin
Désolée pour toi... Il ne suffit pas forcément d'être dans une académie déficitaire, peut-être que, comme pour Snow89, le Dasen a établi un quota et qu'il avait déjà validé un autre dossier ? Tu es dans quelle acad ?
Tu vas tenter autre chose ?
En revanche je me questionne : quelle était la nouvelle date limite pour l'envoi des dossiers ? j'espérais une réponse du Codofil cette semaine...
-@BollyMarie
La date de validation était le 20 décembre. Des réponses négatives comment à arriver cet après-midi
@BollyMarie la date limite de validation était le 15 décembre. J'ai vérifié sur la page internet il n'y a eu qu'un report : au 10 décembre pour les évaluations et le 15 pour la validation.
@BollyMarie la date limite de validation était le 15 décembre. J'ai vérifié sur la page internet il n'y a eu qu'un report : au 10 décembre pour les évaluations et le 15 pour la validation.
-@aidalarfi
Madame M. a envoyé un mail à ceux dont le dossier n’était pas validé en indiquant un dernier report au 20 décembre
Merci pour votre gentillesse.
Je suis du grand est.
l’info vient du mail de Mme Mazin.
c’est un mail copie collé qu’elle envoie à chaque candidat non retenu vu la mise en forme 😅
je ne sais pas quoi tenter d’autre. Je vais voir pour l’aefe mais la réponse sera la même si c’est cette raison.
pour les dates vu les grosses problématiques de personnes références dans mon académie elles ont été repoussées jusqu’au 20. Car personne ne savait gérer les codes hiérarchiques et la personne en charge ne savait pas qu’elle était en charge du dossier :-)
Il n'y a pas un programme d'échange de poste spécialement pour les PE ?
Sinon, si tu arrives à obtenir un contrat local, tu peux faire une demande de mise en dispo, après c'est à toi de faire la balance des avantages et inconvénients.
Merci pour les réponses concernant la date limite. Ça fait déjà 2 jours que je surveille fébrilement mes mails, on continue...
Il n'y a pas un programme d'échange de poste spécialement pour les PE ?
Sinon, si tu arrives à obtenir un contrat local, tu peux faire une demande de mise en dispo, après c'est à toi de faire la balance des avantages et inconvénients.
Merci pour les réponses concernant la date limite. Ça fait déjà 2 jours que je surveille fébrilement mes mails, on continue...
-@BollyMarie
Si tu n’as pas reçu de mail négatif c’est plutôt bon signe j’ai l’impression que seuls les mails négatifs ont été envoyés
@lechocolatrusse Je ne sais pas si ça peut aider, mais il y a une page consacrée aux "Stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel" (j'ai fait un copié-collé) sur le site de France Education. Bien sûr, ce n'est pas ton projet initial, mais au moins ça échappe à la nécessité de service qui te bloque pour le moment. D'après le site, il y a près de 400 places proposées et ça a lieu pendant les vacances d'été.
Bonjour, est ce que certain(e)s ont eu des nouvelles aujourd’hui ?
@lechocolatrusse je pense que tu peux toujours essayer de candidater aux postes aefe, il y a des surprises. J'ai l'impression que les chances d'avoir un détachement varient selon les établissements, les pays (contexte politique, diplomatique? Que sais-je?) Toujours est-il qu'il y a des surprises. Une collègue et amie a obtenu un détachement pour le Maroc après une première demande et ce dans le 92!
Rapproche toi des syndicats pour avoir des tips (tous les syndicats nationaux ont une section "hors de France" et ils connaissent très bien leur sujet).
Good luck
@virginieho Pas de nouvelles, mais Mme Mazin partait en congés hier
@aidalarfi Pas de nouvelles non plus, mais Mme Mazin partait en congés hier 🤷🏻♀️
Ça y est! Mail reçu !!! On est présélectionnés! !! Trop contents ! Checkez vos boîtes mails !!!
Idem ici 😄
Mail reçu aussi, soulagement, je suis contente
Passez de très belles vacances !
Bonsoir à tous
PE dans le 60, j'ai également été présélectionnée et j'aimerais poursuivre cette belle aventure avec vous.
Passez d'excellentes vacances
Pareil pour nous !
J'espère que cette année sera la bonne !
Joyeuses fêtes à tous.
Félicitations aux présélectionnés et sincèrement navré pour les autres (il y a toutefois d'autres solutions, ne renoncez pas, cela serait dommage).
Personnellement, j'ai été présélectionné. Assez surpris puisque titulaire dans le 94. J'imagine que travailler en UPE2A leur a paru rendre le projet logique.
Mais bon, je sais aussi que j'étais le seul candidat du coin ^^'
On verra la suite, mais je continue à regarder pour les endroits qui m'intéressent le plus (Budapest, Saint Petersbourg, Floride et surtout Tokyo) pour avoir d'autres options dans le cas d'une déception.
Je viens de relire le mail de présélection, 15 minutes en anglais, oh my god 😅
@Vingtras 100% des candidats ayant postulé ont été présélectionnés
Bravo et bonne chance pour la suite !
Je viens de relire le mail de présélection, 15 minutes en anglais, oh my god 😅
-@virginieho
Plus ou moins, ne t'inquiète pas La discussion en anglais n'est pas du tout insurmontable.
En revanche mon entretien l'an dernier a duré presque 1h donc voyez vraiment large quand vous aurez votre date, si jamais ça tombe pendant une journée de cours !
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Devenir nomade digital aux États-Unis
Rares sont les nomades numériques qui n'aient pas inscrit un voyage à travers les ...
- Créer une entreprise aux États-Unis
Nombreux sont ceux qui rêvent de liberté et d'entrepreneuriat. Les États-Unis, patrie ...
- Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...
- Travailler à Portland
Située sur la côte ouest, Portland est une ville de taille moyenne qui bénéficie ...
- Normes du travail aux États-Unis
Vous souhaitez travailler aux États-Unis ? Connaissez-vous les normes du travail ? Découvrez les dans ...
- Travailler à Washington D.C.
Washington D.C. est non seulement le centre du gouvernement fédéral aux États-Unis, mais ...
- Travailler aux États-Unis
Les options ne manquent pas lorsqu’il s’agit de trouver un travail aux États-Unis. Mieux ...
- Le marché du travail aux États-unis
Bien que l'économie ait repris de belles couleurs et que le chômage ait régulièrement ...