Menu
Expat.com

Detail calcul IRS pour RNH à 10%

Nouvelle discussion

patinou
x
MichelMHT
Bonjour
J ai la même question. Je crois qu il y a un abattement.
Mais j attends la reponse des sachants.
charles BASSO
Bonjour
J’ai également un problème : bien que j’ai utilisé les services d’un Avocat, et bien que j’ai joint à la déclaration les relevés officiels des paiements de pensions de la CNAV et de l’Agirc, les finanças ont majoré de 8000€ les montants perçus !
Du coup mes 10% sont plus élevés que prévus et le comble est que j’aurais 50% d’impôts en moins si j’étais fiscalisé en France
patinou
En fait j'ai trouvé la réponse, effectivement il y a un abattement de 4104€, et en ce qui me concerne cà tombe juste !
Sinon les autres abattements et déductions ne sont pas pris en compte pour un RNH;
patinou
@charles BASSO
Comment savez vous qu'ils ont augmenté de 8000€ le montant que vous avez déclaré ? Avez vous le détail ?
Essayez de refaire le calcul avec les taux sans RNH, car je pense que dans votre cas les cases adéquates RNH n'avaient pas été cochées.
GuestPoster1611
@patinou
Bonsoir,
c'est simple : dans la case 510 du montant des pensions, le montant libellé par l'avocat est superieur de 8000 euros de ce que j'ai touché.Pas de reponse de l'avocat sur ce point
MichelMHT
@patinou
L abattement de 4104€ est il par personne ou pour le couple ? Et en cas d arrivée au PT a mi année, l abattement est il divisé par 2 ?
patinou
@MichelMHT
Bonjour,
L'abattement est fixe de 4104€ , meme si vous etes arrivés en milieu d'année.
Est-ce par personne ou pour le couple ? je ne peux pas vous répondre avec certitude.
MichelMHT
Merci !

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal