Menu
Expat.com

Passeport vole

Dernière activité 23 Août 2022 par Look Burdon

Nouvelle discussion

Look Burdon

Je suis français actuellement en france

Je me suis fait voler mon passeport avec mon extension retraite et reentry permit
Je vais donc rentrer en Thailand avec un passeport vierge
Pourais je récupérais mon visa ou
C foutu?
Merci d, avance
cash 56
Bonjour
1 Avez vous fait une decla a la police ou gendarmerie ???
Si oui venir avec pour une traduction
2 Avez vous fait des copies de votre passeport avant de vous le faire voler ???
je pense que sans cela  1f602.svg
Look Burdon
Oui J, ai fait une declaration a la police.. J, ai la page avec la photo du passeport vole Mais pas la page du visa.
Merci de votre reponse
BERNARDROZ

@Look Burdon ALLEZ direct en arrivant a l immigration qui vous a delivrer votre VISA,ils ont tout dans leur ordinateur,et comme dit CASH 56 plainte deposer + sa traduction certifier,vous la faite a BANGKOK,Normalement ils vous remettrons le VISA.bONNE CHANCE.

Look Burdon
Merci bernardroz
Donc je rentre avec une exemption de visa et le lendemain je file a chang wattana immigration
Merci
NAVIGATEUR30
A votre place je prendrais contact avec l’ambassade de Thailande à Paris….
Look Burdon
Oui mais injoignable par tel ou mail... Peut être sur place... Mais je suis un peu loin
BERNARDROZ

@Look Burdon Moi je part demain a BANGKOK refaire un nouveau passeport,donc il n y aura plus de tampon de mon Visa retraite,et j ai poser la question a l immigration,ils m ont dit de faire comme je vous ai expliquer,j ai meme pas besoin de montrer l ancien.

Look Burdon
Super bernardroz
Bonne nouvelle
Gerardthai

@Look Burdon Moi je part demain a BANGKOK refaire un nouveau passeport,donc il n y aura plus de tampon de mon Visa retraite,et j ai poser la question a l immigration,ils m ont dit de faire comme je vous ai expliquer,j ai meme pas besoin de montrer l ancien.

- @BERNARDROZ

Quelle immigration ?  vous aurez un transfer de tampon  d'extension ( pas de visa, il restera sur le vieux passeport ), mais ils vont réclamer l'ancien passeport ( à moins que ça ait changé, mais je ne pense pas, sauf s'ils ont tout en machine : mon info date de presque 10 ans  ) ; gardez toujours l'ancien passeport avec vous, il y a la trace de vos différentes sorties-entrées- extension
cash 56
bon j'ai refait mon passeport en fevrier a Bangkok
La l'Ambassade ou le consulat vous donne ( quand vous avez votre nouveau passeport une lettre en Anglais certifiant le changement de passeport
De plus votre ancien passeport est tamponne ANNULE !!!!!! et vous ai laisse
Avec cela ( et le vieux passeport bien sur !!!!!) vous allez a votre immigration et ils vous remettent votre extension sur votre NOUVEAU passeport
Aussi simple que cela 
Pour ce qui est de notre ami , je pense ( peut-etre a tort ) que
s'il a les copies des pages de son  ancien passeport ( perso AI TOUJOURS des copies de mes differents stamps aussi bien que les 90 j et les autres TM dans boites mails )
s'il a une lettre en Anglais expliquant le vol de son passeport , alors cela devrait le faire
Mais je ne suis pas l'immigration
je pense avec mon raisonnement de farang
Donc si vous pouviez nous donner un retour ce serait sympa 1f601.svg
Look Burdon
Bon voyage Gérardthai
Pas de problèmes à l, migration ?

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande