comment va évoluer la Tunisie
Dernière activité 23 Janvier 2012 par sara2
227962 Vues
1602 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
sara2
Excellents articles que devrait lire et méditer un plus grand nombre de tunisiens .
bonne soirée
Cordialement claude
Mieux que les républiques bananières,mieux que les 99,9%,
on connait déjà le nouveau Président...avant son élection !
Moncef Marzouki, demain président de la République......
http://www.businessnews.com.tn/details_ … &lang=#com
Démocratie sauce Méchouia ?
Bonjour à tous
http://www.lapresse.tn/12122011/droits- … uante.html
Bonjour Al,
Contente de constater que votre"grève" se termine!
J'avoue mon ignorance et me tourne vers vous tous. Je croyais que la nouvelle constitution devait être rédigée et je lis que celle qui a été adoptée n'est que provisoire!
amicalement
bonjour
on pourrait penser qu'il s'agit d'une bonne nouvelle ?
bah a priori depuis que c'est sorti ...ça fais le buzz, mais pas comme une bonne news!!!
25 000 emplois pour les Tunisiens au Qatar :
http://mag14.com/national/36-economie/1 … qatar.html
@hammamet
si j'ai a peu près pigé, la mini-constitution sert a definir le reglement interieur de l'AC
et "provisoire" permettant de désigner les futurs président et chef de gouvernement qui dirigeront le pays jusqu'à la tenue d'élections générales et l'adoption d'une Constitution définitive par l'AC
après "ils" s'y recollent pour re-faire....voir faire mieux ????
Bonjour!
La "mini Constitution" ou l'organisation des pouvoirs législatifs transacitionnels à été élaborée pour régir le pays pendant le laps de temps qui sera nécessaire à l'élaboration de la nouvelle Constitution.
Après l'élection du Président de la République,(Moncef Marzouki)la nomination du Premier Ministre(Hamadi Jebali) et la formation du Gouvernement(??),l'Assemblée Constituante se remettra au travail pour élaborer la nouvelle Constitution.
"ils" s'y recollent pour re-faire....voir faire mieux ????
Espérons le !!
Après une petite pose prière,le vote à commencé,(l'opposition votera blanc pour ne pas cautionner cette mascarade)et le vainqueur est.......
Ben,y'en avait pas d'autre....
202 votes,153 Oui 5 Non 44 Blancs.
75% pour un candidat unique et pour une durée indéterminée....
Triste journée !
Un nouveau mot vient de naitre en Tunisie
"MM à été élu ....-zabatiquement-"
Précisions sur qui est vraiment Tunisien et pourra accéder aux fonctions suprêmes:
http://www.mag14.com/encre-noire/47-enc … nisie.html
Ce sont les femmes qui vont sauver la Tunisie ,
http://www.kapitalis.com/afkar/68-tribu … t-nee.html
sara2 a écrit:Ce sont les femmes qui vont sauver la Tunisie ,
http://www.kapitalis.com/afkar/68-tribu … t-nee.html
J'apprécie sincèrement Maya Jribi car elle a du courage que beaucoup n'ont pas c'est pourquoi (je pense que) j'avais posté quelque chose dans "Fêtes, evènements et personnages éminnents"à son sujet.
Je pense que le pays pourra lui donner ses voix a une prochaine élection et je la pense respectée.
Dites, Bekalta,il est des choses chez vous que je ne comprends pas.
Je viens de récupérer mon ancien pseudo, à savoir Rourounet et je m'aperçois avec surprise que le 22/11(alors que je fréquentais le forum sous le pseudo de Gattous suite à un pb d'ordi) vous avez eu la bonté de m'adresser un MP où vous me demandiez des nouvelles.
J'ai tenté tout à l'heure de répondre à ce message privé,en expliquant les raisons de mon absence due à un reformatage complet de mon ordi.
A ma grande stupeur, j'ai appris que vous refusiez mes MP!
Alors, on va faire simple, Madame : Si vous ne voulez pas que je réponde à une question, évitez de me la poser!
Je m'engage sur l'honneur de ne pas répondre aux questions que l'on ne me pose pas. Je pense que cette fois, vous avez dû saisir, n'est ce pas Mimi? (Rions en! Bonsoir!
A Rourounnet je n'ai bloqué de message de personne et de plus je ne remarque que maintenant que vous avez récupéré votre pseudo! mais jeune homme, du coup je vois que vous allez très bien vous seriez même assez vif.
Je vais donc vérifier ce qu vous me dites qui est bloqué et je vous en rendrais compte. a plus jeune homme. Ah mais j'ai dit!
Maya Jribi force l'admiration !
C'est sans aucun doute la personnalité de l'opposition qui émerge de la période que vient de vivre la Tunisie,la seule à s'être présentée contre Ben Jaâffar pour la Présidence de l'AC.
Après l'élection de Ben Jaâffar,son discours improvisé à été applaudi debout par les Constituants !
Cette femme est de la race des passionaria !
Les citoyens souvent maintenant contestent toute opposition et pourtant c'est là que se construit la liberté dans une démocratie, il faut de ces voix qui travaillent et réflechissent à propos de leur chemin.
http://www.tap.info.tn/fr/fr/partis/145 … ratie.html
ceci pour le "politique".
Pour la société civile c'est
www.tap.info.tn/fr/fr/partis/14473-le-m … -coalition
Pour celui qui a obtenu le plus de voix et s'interroge sur une opposition et prévient c'est
www.tap.info.tn/14082
Pour ce Président qui rapidement constate que c'est difficile et que peut être il supportera pas les contraintes de son partenaire
www.shemsfm-net/fr/actualites/actualites_tunisie-news_news-nationales/marzouki-je-demissionnerai-dans-6-mois-si-rien-ne-s-arrange
Bonjour Bekalta
les 2 derniers liens ne fonctionnent pas, je remets le dernier mais pas trouvé l'autre ?
www.shemsfm-net/fr/actualites/actualites_tunisie-news_news-nationales/marzouki-je-demissionnerai-dans-6-mois-si-rien-ne-s-arrange
........je vois que ce lien n'est pas mieux !!!désolée!
extrait :"Je demande aux Tunisiens d'arrêter les mouvements sociaux (...) Nous avons besoin d'une période de grâce de six mois" a déclaré le chef de l'Etat, qui s'est dit prêt à démissionner si la situation ne s'arrange pas au bout d'une demi-année"
pas sure que sa voix porte jusqu'au sud....
une grève débute sur les chmaps pétroliers de Tataouine,
http://www.businessnews.com.tn/Tunisie- … 20,28202,2
en plus du couvre feu actuel, c'est top !!!
Lien sur la déclaration analysée de Marzouki:
http://shemsfm.net/fr/actualite/actuali … arrange/54
Pour le lien concernant les appels à l'ordre de Ennahdha:
http://politik.webmanagercenter.com/201 … dre%C2%BB/
bekalta a écrit:A Rourounnet je n'ai bloqué de message de personne et de plus je ne remarque que maintenant que vous avez récupéré votre pseudo! mais jeune homme, du coup je vois que vous allez très bien vous seriez même assez vif.
Je vais donc vérifier ce qu vous me dites qui est bloqué et je vous en rendrais compte. a plus jeune homme. Ah mais j'ai dit!
Vous dites, vous dites! Et bien figurez-vous que ce matin, j'ai eu le bonheur (oui, oui!) de voir que vous m'aviez adressé un mp. Je me suis empressé de l'ouvrir pensant à un problème technique enfin résolu. Et bien,figurez-vous que j'ai eu la surprise de voir que le contenu de votre message, que j'augurais annonciateur d'une belle journée, avait été censuré par notre honorable Epuipe de Modération, car il ne correspondait pas à l'éthique du forum!
Je ne sais pas faire les copié/collé, mais c'est exactement plus ou moins ça.
A mon humble avis, quelque chose ne tourne pas rond, et ce n'est pas dans notre famille que ça se passe, ma grande Soeur!
Vous l'aurez tous compris, Mimi est ma chère soeur et quand on se fout sur la gueule, ce qui arrive parfois, on attend d'être en famille;
Plus sérieusement, devant ce grand mystère auprés duquel le sexe des Anges semble un problème de marelle, j'ai posté un message en bonne et due forme dans la rubrique "suggestions et problémes" pour que la technique remédie à ce fâcheux problème "
Vous avez noté chez moi une certaine vivacité, Soeurette, mais pour l'apprécier pleinement, attendez un poste se prêtant à controverse "provoquée". C'est dans ces cas que la vivacité paie!
Au fait, j'oubliais: J'ai dit!
Jattends maintenant l'inévitable" Rourounet, vous êtes hors sujet!" Merci, je le savais et je l'ai fait exprés pour attirer votre attention:lol:
Bonjour,
évitez de troller s'il vous plait
Et bien figurez-vous que ce matin, j'ai eu le bonheur (oui, oui!) de voir que vous m'aviez adressé un mp. Je me suis empressé de l'ouvrir pensant à un problème technique enfin résolu. Et bien,figurez-vous que j'ai eu la surprise de voir que le contenu de votre message, que j'augurais annonciateur d'une belle journée, avait été censuré par notre honorable Epuipe de Modération, car il ne correspondait pas à l'éthique du forum!
Je vous ai déjà expliqué: c'est un bug; je vois pas comment on pourrait modérer des MPs ... vous croyez qu'on n'a que ca à faire?
bonjour à vous toutes et tous
mais surtout à Rourounet à qui j'ai adressé un MP déjà un petit temps, le 02/12 je pense, et je n'ai jamais reçu de réponse !!
je vois maintenant qu'il a eu des problèmes et j'espère qu'il me lira ici maintenant !
à bientôt
amitiés
Rolande
Comment va évoluer la Tunisie. Voici ceux qui seront momentanément aux commandes.
http://www.mosaiquefm.net/index/a/ActuD … rnent.html
Tout sur le nouveau Gouvernement Hamadi Jebali.
http://www.leaders.com.tn/article/tout- … adi-jebali
Démenti !
Le prochain gouvernement ne compterait que 26 ministères, selon Jebali
http://www.kapitalis.com/fokus/62-natio … ebali.html
Ben Jaafar se fâche
http://www.investir-en-tunisie.net/inde … Itemid=143
On me dit que ce gouvernement comporterait 2 gendres de RG :
Rafik Adessalem : Affaires étrangères oui je vois
mais l'autre ce serait qui ?????
bonjour à tous
Pourquoi pas une démocratie à la Tunisienne?
Jeudi, 22 Décembre 2011 07:55
Lauteur, ancien journaliste français natif de notre pays, souhaite que la Tunisie rédige une constitution postrévolutionnaire qui serait une inspiration pour les jeunes comme pour les vieilles démocraties.
Par Henri François
Nous y sommes. Dans moins dun an, les regards du monde entier, principalement le monde arabo-musulman, devraient se fixer une fois encore sur la Tunisie. Et pour cause, car après avoir servi dexemple, dans la liberté, à lEgypte, aux Bahreïn et Yémen puis à la Libye et enfin à la Syrie, ce petit pays aura alors rédigé sa constitution, la postrévolutionnaire.
Une démocratie ni occidentale ni orientale
Quel parfum aura ce texte destiné à réglementer le quotidien de plus de dix millions dindividus?
Sera-t-il abreuvé par dautres démocraties (ou soi-disant telles) éparpillées sur la planète?
Fera-t-il faire à cette nation un retour en arrière regrettable en sinspirant massivement dune religion, lislam?
Ou bien sera-t-il une exception, une innovation qui pourrait alors inspirer largement ceux qui auront à bâtir, les nations qui ont suivi la Tunisie dans la chasse (réussie) au dictateur?
Pourquoi ne pas jouer une nouvelle fois, et là surtout, les précurseurs. Du neuf en la matière, compte tenu des limites et ainsi les larges défauts quont laissé apparaitre, ici et là, les démocraties à loccidentale ou à lorientale, les républiques dites laïques et celles dites religieuses.
Liberté, égalité, citoyenneté, participation, laïcité et équité?
Les maîtres mots, les piliers des peuples davenir.
De simples mots que le pays, celui du moindre village rural jusquà lautre, celui des villes et du littoral, doit apprendre le sens profond tout en conservant envers et contre tous, ses traditions et ses multiples racines.
Afin de réussir, dans une intelligence collective si possible, SA Révolution et bâtir le vivre ensemble sainement. A sa façon et non celle des autres, y compris celles qui logent de lautre côté de la Méditerranée et qui sont appelées à être secouées par de profonds remous.
La liberté de lindividu? Au sein de la nation, elle ne doit en aucun cas prendre le dessus sur celle du voisin.
Légalité? Reconnue enfin dans les rapports homme-femme tout dabord puis en matière de justice qui se doit dêtre indépendante du pouvoir politique.
La citoyenneté
et le civisme? Des qualités complémentaires dont doivent simprégner scrupuleusement tout un chacun dans un Etat de droit. Avoir des droits mais respecter les règles nécessaires (et consenties) à la «vie en commun».
La participation? Supposer, à travers des mini-structures implantées sur tout le territoire, la profonde connaissance, par les citoyens, des graves problèmes au quotidien de chaque parcelle de la nation afin de les faire remonter jusquaux instances de décision pour en exiger des solutions.
La laïcité? Donner à chacun la possibilité de pratiquer la religion de son choix en toute liberté sans que celle-ci ait à empiéter sur léquilibre et la gouvernance de la nation, tout en interdisant, scrupuleusement, dans tous les secteurs et établissements de distribution du savoir et des connaissances, des signes ou attitudes de communautarisme, religieux ou autre.
Léquité enfin? Par la loi, ou toute autre réglementation, introduire dans les différentes couches sociales du pays le fait que les plus puissantes dentre elles (hiérarchiquement ou financièrement) sengagent à respecter les intérêts des plus défavorisées dans la distribution équitable des richesses et des salaires.
Un bien beau rêve !!!
Eternelle utopie ou beau projet à réaliser
Hélas lhomme et surtout lhomme politique donc de pouvoir étant ce quil est, il sera difficile pour les premiers élus libres de ce petit pays, qui ont été depuis toujours privés de réflexion et de parole, de construire, autour de tels mots-clés, ne serait-ce que lersatz dune constitution à nulle autre pareille.
Il leur sera par exemple difficile de supprimer à tout jamais la «profession dhomme politique», en interdisant à tout élu quel quil soit, du président de la république jusquau maire, en passant par les ministres et députés deffectuer plus de deux ou trois mandats consécutifs de quatre ou cinq ans, et, quune fois ceux-ci accomplis, la fonction leur sera alors définitivement interdite. Un excellent remède contre la corruption de haut vol.
Tout comme il leur sera difficile de séparer à tout jamais politique et religion, totale égalité entre les hommes et les femmes dans tous les actes et les secteurs de la vie, y compris salaires et surtout héritage, dadmettre que la justice soit indépendante du pouvoir. Que ce dernier, même au plus haut degré, cest-à-dire celui du président de la république, élu au suffrage universel, puisse être remis en cause en cours de mandat, par la volonté du peuple ou de lassemblée nationale.
Naccepter quune poignée de partis politiques ainsi que deux ou trois syndicats, un nombre réduit de députés et de ministres, rogner sur les fastes du pouvoir, le rendre plus humble, à léchelle humaine, proche du peuple, faire enfin de léducation nationale lun des fleurons majeurs du pays
etc.
Eternelle utopie diront certains. Et pourquoi un rêve réalisé. En Tunisie, justement?
En Mai 68,je me souviens avoir scandé avec d'autres......
Soyez réalistes,demandez l'impossible !
Je continuerai......
ouf j'ai eu peur Al que tu ai scandé "soyez impossible vous serez réaliste"
D'une domination l'autre?
http://www.kapitalis.com/afkar/68-tribu … rabes.html
rourounet a écrit:bekalta a écrit:A Rourounnet je n'ai bloqué de message de personne et de plus je ne remarque que maintenant que vous avez récupéré votre pseudo! mais jeune homme, du coup je vois que vous allez très bien vous seriez même assez vif.
Vous dites, vous dites! Et bien figurez-vous que ce matin, j'ai eu le bonheur (oui, oui!) de voir que vous m'aviez adressé un mp. Je me suis empressé de l'ouvrir pensant à un problème technique enfin résolu. Et bien,figurez-vous que j'ai eu la surprise de voir que le contenu de votre message, que j'augurais annonciateur d'une belle journée, avait été censuré par notre honorable Epuipe de Modération, car il ne correspondait pas à l'éthique du forum!
Je ne sais pas faire les copié/collé, mais c'est exactement plus ou moins ça.
A mon humble avis, quelque chose ne tourne pas rond, et ce n'est pas dans notre famille que ça se passe, ma grande Soeur!
Vous l'aurez tous compris, Mimi est ma chère soeur et quand on se fout sur la gueule, ce qui arrive parfois, on attend d'être en famille;
Plus sérieusement, devant ce grand mystère auprés duquel le sexe des Anges semble un problème de marelle, j'ai posté un message en bonne et due forme dans la rubrique "suggestions et problémes" pour que la technique remédie à ce fâcheux problème "
Vous avez noté chez moi une certaine vivacité, Soeurette, mais pour l'apprécier pleinement, attendez un poste se prêtant à controverse "provoquée". C'est dans ces cas que la vivacité paie!
Au fait, j'oubliais: J'ai dit!
Jattends maintenant l'inévitable" Rourounet, vous êtes hors sujet!" Merci, je le savais et je l'ai fait exprés pour attirer votre attention:lol:
comment ca les MP sont lu par les admin ? c'est quoi se délir ??
Bonjour eirojram, ce serait bien d'éviter le hors-sujet.
Tout de même, voici la réponse à votre question > https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=87201&p=35#567250.
Harmonie.
bonjour ,
peut être certains d'entre vous ont vu passer un camping-car Québèquois, il y a peu , ils sont venus chez moi car ils ont suivi les indication de mon blog sur la Tunisie , et ils sont venus me remercier , ils ont parcouru tout le nord du pays ,ils ont dormi partout , : à Tunis , Bizerte ,Madhia, Nabeul , Hammamet , ils étaient enchantés de leur périple et de l'accueil extraordinaire reçu partout , ils vont à présent faire le sud ,
ils nous ont dit que la Tunisie était probablement le pays le plus agréable et sécurisé de tous ceux qu'ils ont visité ...étonnant , non ?
Sara,
nous sommes ravi, je parle au pluriel,
(si certains que je met avec moi ne sont pas d'accord qu'ils le disent )que cela se passe bien!
je ne suis absolument pas moqueur, ne crois pas cela!
Au contraire, je trouve cela beau, que tu trouves, ou retrouves ce pays dans la douceurs des gens !
Car, c'est un peuple, qui est beaucoup plus sage que nous, les Français!
mais, attention, il y a des sal...... (j'ai eu des menaces)
(je les emmerdes) qui ne supportent plus les camping cars!
je rigole, mais tu sais , je ne suis pas loin de la vérité!
bonne continuation Sara(je ne suis toujours pas moqueur)
Et pourvu que cela dure!
bisous Francis( ton mari est Corse?)
Nous sommes toujours bien reçus partout avec le camping-car , et rare sont ceux qui ne nous font pas un petit coucou quand on passe à côté d'eux, et cela du nord jusqu'au sud , et nous sommes Fréjussiens purs français, tous les deux .
sauf que nous n'avons aucun ami en France (seulement des connaissances , et énormément d'amis de partout en Tunisie)
inshallah , et bonne soirée
milord a écrit:Sara,
nous sommes ravi, je parle au pluriel,
(si certains que je met avec moi ne sont pas d'accord qu'ils le disent )que cela se passe bien!
je ne suis absolument pas moqueur, ne crois pas cela!
Au contraire, je trouve cela beau, que tu trouves, ou retrouves ce pays dans la douceurs des gens !
Car, c'est un peuple, qui est beaucoup plus sage que nous, les Français!
mais, attention, il y a des sal...... (j'ai eu des menaces)
(je les emmerdes) qui ne supportent plus les camping cars!
je rigole, mais tu sais , je ne suis pas loin de la vérité!
bonne continuation Sara(je ne suis toujours pas moqueur)
Et pourvu que cela dure!
bisous Francis( ton mari est Corse?)
Milord j'aimerai comprendre de quoi avait vous peur ?
Et surtout merci de donner des exemple précis de chose qui VOUS sont arrivé et qui permèttent de valider vos craintes ?
C'est bien de lire les journaux, de céder à la psycose... mais question sécurité que vous est t-il arrivé, a vous en personne, qui vous permètte d'avoir peur et de prédire un aveir noir ???
Perso, juste après la révolution je me suis fait frocé la portière de ma voiture au pied de biche (cela mais arrivé 2 fois a paris...) et une femme dans tunis ma dire de faire attention car 2 hommes passé a coté de moi ont regardé mon sac en disant "on va revenir..." tout cela au mois de février 2011... depuis rien !
Est ce que cette petite délinquance naissante et vite tampotisée permet de parlé de pays non sécuritaire ? dans ce cas que doit-on dire pour l'europe !
Vous pensez certainement au fameux salafistes... oui oui dans les journaux ont en voit tout plein mais dans la réalité ??? savez vous combien sont-ils ? et bien pas beaucoup figuré vous ! partout il y a des fou, des fanatiques, des marginaux qui veulent montré qu'ils existent, et alors , car c'est bien ca ! se sont des marginaux ! et en aucun cas leur fait et geste sont approuvé ni pas les autorité ni par la population !
et beacoup de parano et de mytho circule sur le sujet, alors soyez plus intelligent svp ! fier vous a ce que vous vivez et non pas a ce que vous lisez !
Perso je peux lire tout ce que vous voulez ! moi ce que je vois, c'est que je me suis baigné cette été comme d'hab en pikini ou bon me semble sans jamais avoir eu de souci. Je m'habille ainsi que les tnsienne, en jupe ou débardeur ou autre sans jamais avoir eu de probleme. Tout mes collègue mes amis, les ens que je croise de l'epicié au chauffeur de taxi m'ont cette semaine souhaité un joyeux noel (que je vais feter avec des amis tunisien d'ailleurs).
Oui depuis la révolution y'a des petite perturbation à droite à gauche. oui y'a des grève et des probleme financier ! a mon sens y'a des gros problemes financier ! tout augmente, les salarié demande des augmentation allucinante ! des demande demesuré, plus de folklo... une naissance de la démocratie qui enrtaine des paradoxe encore plus imporant qu'avant (mais on en manquait pas avant) : du coup on peut avoir dans une meme rue nijab et mini jupe raz du c..., j'ai vu des femmes (tunisienne) en jupe + haut de mailllot de bain achetant un sanduiche en pleine ville à 4 rue des plages !!! (en france c'est interdit ! et perso je suis contre...) donc oui pluspersonne n'a de limite !
Mais au final rien de très mechant !!!! mieux faut en rire ! mais en aucun cas je ressent un probleme de sécurité !!!!!
Ma crainte actuelle,
c'est que le pays, ne retombe encore plus bas que ce qu'il n'a été!
Bien sur que les gens sont adorables( pas tous)
C'est bien sur un pays que j'i appris à aimer!
Et, peut être que c'est pour cela que je l'observe de façon plus dure!
Car qui aime bien...!
Je vois les salafistes qui comme,ce à faire reigner une certaine
psychose, et, elle est réelle!!
Au fond, pour moi, pas de souci, je fais passer tout cela dans "pertes et profits", mais c'est pour tout ces gens que je connais, et qui auront du mal à supporter c'est obscurantisme qui arrive!
Voilà tout ,simplement, pour quoi, ici, je passe pour un négativiste, mais, je ne veux que le meilleur pour ce pays!
Cordialement
francis
La bonne nouvelle de Noël !
Les Tunisiens sont optimistes et heureux mais ne le savent pas!
http://kapitalis.com/fokus/62-national/ … t-pas.html
Souhaitons leur d'avoir raison et que ça dure !!
Moncef Marzouki: Bonne fête de Noel aux chrétiens en Tunisie et du monde entier.
http://www.tiwinoo.com/moncef-marzouki- … ntier.html
Aychek Mister Président!
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...