Déménagement LILLE - ILE MAURICE : Partage de Conteneur en Juin ?

Bonjour,


Nous souhaitons déménager une dizaine de cartons pour l'Ile Maurice pour notre emménagement le 25 juin prochain :)

Nous n'allons pas embarquer de meubles ni de véhicule, juste quelques cartons et souhaitons donc avoir la meilleure solution pour envoyer nos affaires personnelles sur place pour notre arrivée en Juin.

Nous devrions être sur un total de 1m3 à 2m3 pour le transport.


Avez-vous des bon plans et conseils sur le sujet ?

Y a t'il des taxes à prévoir ?


Si vous êtes dans le même cas, nous pourrions partager le transport :)


Nous comptons envoyer :

  • Un carton de jouets pour nos enfants
  • Un carton de livres
  • 2 cartons Hifi et PC : Ecran, clavier, enceinte...
  • 2 cartons de linge : Habits et draps
  • Une caisse à outils
  • Un carton d'ustensiles de cuisine
  • Un siège auto


Merci par avance pour votre aide !

Olivier.

Bonjour je suis de Lille également, en container partager il n'y a aucun problème ! C'est assez courant mais ça prend du temps en fonction du remplissage du container. Il ne faut rien avoir besoin de manière urgente dans vos cartons. Concernant les taxe elle ne sont pas élevées par rapport à ce que vous prenez.

Vous allez emménager de quel côté de Maurice?


Si vous cherchez un logement n'hésitez pas😁...


Bon courage !

@obehin

bonjour,


si vous êtes pris en charge dans votre déménagement par votre entreprise, je comprends que vous vouliez tout prendre; en revanche, si ce n'est pas le cas, réfléchissez bien à l'intérêt et la rentabilité de faire un container pour ce type de produits, à moins qu'ils vous soient vraiment très particuliers, sachant qu'en plus vous n'en aurez d'usage qu'une fois reçu.

pour ma part, à part les jouets des enfants auxquels ils peuvent être attachés et qui peuvent se loger dans des valises en soute avec supplément si besoin, je laisserais tout le reste pour l'acheter ici.

Je rejoins l'avis de Tomy.


Nous sommes venu avec 5 valises et basta (Nous sommes 3)


Je prends l'exemple des draps, les matelats n'ont pas nécessairement les mêmes tailles qu'en Europe et dans la même maison vous pouvez trouver 4 tailles différentes pour 4 matelats differents. Les draps correctes se trouvent et si besoin, il est facile de faire du sur-mesure à bon prix avec du tissu de qualité.


Pour les ustensiles de cuisines, 95% des maisons se louent meublées et équipées. Au pire vous trouverez tout ce qui vous manque sur place.


J'ai envie de dire que c'est la même chose pour les outils. Les jouets évoluent tellement vite (mais il restent chèrs en local).


Tout ça pour dire qu'en fonction du prix du transport, une ou deux valises en plus de vos bagages peuvent se révéler suffisantes.


Bien à vous.

Bonjour,


Je vous invite à faire votre demande de devis sur la page Services puis Trouvez le bon déménageur. 


Voici le lien1f609.svg

https://www.expat.com/fr/guide/global/demenagement-international.html

Bonjour et merci pour vos retours et conseils :)


Belle surprise, nous partons avec Emirates avec ma femme et mes 2 petits garçons et j'ai vu sur notre réservation que nous avions d'inclus sans frais : 2 bagages de 23 kg par personne soit 8 Valises de 23 kg à nous 4 (+ 4 bagages à main)


J'ai appelé la compagnie au téléphone pour confirmation car ça me paraissait trop beau mais confirmé de leur part (pour une fois que nous avons une bonne surprise pour les prestations de valises en soute sans frais exorbitants !!!)


Belle journée,

Olivier.

@obehin ahahha ouiii pareil pour nous !! 😅 piur une fois !

@obehin

bonjour

je vous confirme on vient de le faire il y a quelques Jours.

2x 23 kgs et une valise cabine de 7 kilos et un sac a dos chacun.

Tres bons vols et l'escale a Dubai passe tres vite

bon voyage 😀

Bienvenue à l'Île Maurice