Container pour emménagement à l'ile Maurice

Bonjour je souhaite déménager de manière définitive à l'ile Maurice en décembre 2022.
J'aurai aimé avoir des informations et témoignages par rapport au transport des affaires.
J'ai pas mal de vêtements, chaussures etc à emmener... 2 PC fixes et quelques affaires de la maison, télé bar de son, linge de maison, électroménager...
Au vu de la taxation sur place, je ne sais ce qui vaut le coup d'être transporté ou pas., Pour la voiture j'ai compris que ça ne vaut pas le coup à cause du volant...
J'envisageais partager un container par exemple. Je n'ai pas énormément de choses mais ça ne passera pas dans des valises
Il y a t-il des personnes de cette même démarche s'il vous plait ou qui sont passé par là récemment?
Je vais avoir besoin d'aide sur le tarif par mètre cube, des contacts potentiels d'entreprise de transport, et ce qui est taxé ou pas à l'arrivée.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Dans l'attente de vous lire
Bien cordialement,
Sandhiya

Bonjour,

vous devriez contacter nos partenaires déménageurs l'ile Maurice, ils proposent des containers partagés oui. En ce moment vu les couts il vaut mieux "s'expatrier léger"

Bonne journée,

Julien

@S.Lemelle Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation et suis preneuse de toute info qui vous semble utile... :)

Un conseil ne prenez que ce que vous aimez et qui vous tient a coeur, le reste vendez le


ici tout se trouve et au niveau electromenager si vous amenez une marque qui n est pas a Maurice, vous n aurez pas de pieces de rechange..


donc il vaut mieux faire un peu de tri


aussi cela depend mais beaucoup de locaiton voir de vente sont en meublées, television comprise donc bon.. en amener une qui risque de se casser durant le trajet n est peut etre pas opportun..

Y-a-t-il des conditions particulières ou des frais à prévoir sur les effets personnels lors du passage en douane d'un container ?