Cafetière dans la valise?

Bonjour à tous.

J'aurai la chance d'arriver à Maurice vers le 10 avril pour 3 ans.
Je pense partir avec Corsair en " grand large" avec 4 valises de 32 kg un bagage cabine et une sacoche ordi.

Puis je mettre une cafetière expresso et une enceinte Bose en soute? Ou est ce préférable en cabine?

Presque 3 ans que je vous lis, merci a tous ce forum regorge de membres très actifs et d'infos très utiles.

Fred

Bonjour,

pour info, que ce soit une cafetière, ou une enceinte bose, on peut trouver les deux à Maurice ;)

Tout ce qui est électronique, perso je le place en cabine en tout cas.

Oui oui c'est vrai, après ce sont les 2 seules choses que je ne vend pas. 400 euros pièce, les vendre 150 en France pour les racheter 400 à Maurice bof bof ;-).... Voilà pourquoi je souhaite les emmener.

Ma question était  plus de savoir si je n'allais pas avoir de problème avec la douane ( au quel cas effectivement il serait préférable que je rachète sur place) et de savoir si c'était risqué en soute ( merci pour ton avis)

Fred

La soute, si vous avez un sac flexible, ça n'est pas tellement conseillé. Où que ce soit, on continue à "balancer" les valises, j'en ai une à coque qui avait pas mal morflé une fois (pour que la coque, bombée, se retrouve incurvée, bah elle a du voler :D

pour les douanes, si votre matériel est usé, je ne crois pas que cela pose problème (mais sait-on jamais)

perso j'avais mis lors de mon déménagement ma chaine hifi dans un grand panier en cabine.

100 % d'accord avec ces 2 avis.
En soute : à vos risques et périls, et à la douane, selon "l'humeur" du douanier.

Merci pour vos avis.
Si j'ai assez de place j'opterai pour le bagage cabine au moins pour la bose.
En tout cas je suis rassuré, y a rien d'illégal. "Selon l'humeur du douanier".... C'est a dire? Je risque quoi? Et a l'arrivée ou au départ?

Il n'y a rien d'illégal.
En voyant que l'article est usagé, et non neuf, il devrait vous laisser passer. Mais s'il veut faire du zèle, il peut vous faire payer des frais de douanes. Apportez votre facture avec vous.
C'est comme les aliments (du moins certains) : en général c'est interdit. Une douanière m'avait apostrophé, en me disant que c'est interdit. Elle aurait du confisquer le produit. Mais en argumentant, elle m'a laissé passé. Voilà la signification de "humeur".
Bonne soirée.

C'est toujours à l'arrivée dans un pays qu'on risque des frais de douanes.
Quand on repart, on sort sa bose sans problème de Maurice.
Quand on arrive en France, la douane française peut théoriquement mettre son grain de sel de son coté. Il suffit de passer sur la file "rien à déclarer". Et si malgré tout, on vous arrête pour contrôle, avec la facture, vous ne devriez avoir aucun problème.

Merci infiniment, je vous serais redevable... D'un bon expresso ;-)

Fred