Regroupement familial avec un belge

Bonjour je m appel jessica j ai 22 ans et mon chéri en a 35 ont c est rencontré il y a un an 7 mois de cela mais à cause de sa grosse opération chirurgicale qui a duré 1 an pour élargir ces distractions palatine une opération assez lourde et coûteuse on a dû rester en contact que par mail ,whatsapp sur presque tout les réseaux sociaux ont se parlait chaque jour et se postait sur nos différents réseaux quand il c est sentie mieux il a décidé de venir m épouser le 13 août passé il a prit un visa pour un mois nous sommes rester ensemble on a célébré le mariage chez moi et voilà j ai enclenché la procédure de regroupement familial je suis consciente qu ont ne c est vu qu une seule fois mais ont se parle depuis près de 18 mois maintenant j ai commencé un dossier avec notre historique d appel nos messages et différents postes et commentaires sur nos réseaux et en plus je viens de faire une grossesse utérine donc une fausse couche donc j ai mis aussi comme preuve d intentions de vie commune.question administrative il gagne bien sa vie 3000€ le mois et est en CDI dans une grosse boîte donc des revenues durables et stable il est propriétaire du une maison dont il a finit de payer le crédit y a deux ans ,notre mariage a déjà été retranscrit dans la commune de Braine l alleud et on nous à délivrer notre extrait de mariage et je figure dans sa composition de ménage,je suis inscrite à sa mutuelle en gros côté administratif et financier c est bon mon casier judiciaire est néant et mon certificat médical est propre .ma QUESTION est celle de savoir si le faite qu on ne c est que vu une fois posera problème SVP répondez moi 🙏🥺je l aime mon mari il me manque depuis qu il est parti

@mbalajessica20 bonjour

félicitations à vous pour votre mariage et désolé pour la fausse couche, je comprends...


Vous vous êtes mariés dans quel pays ? Je n'ai pas très bien compris car vous dites que votre mariage est déjà enregistré, mais où ? À l'ambassade de la Belgique ou dans votre mairie ? Histoire de mieux comprendre la situation

Il n'y aura aucun refus de regroupement familliale. Votre mariage a été reconnu en belgique.

Vous avez beaucoup de chance que les démarches ont été si vite.


Ma compagne est guinéenne et c'est un vrai calvaire administratif ne fusse que pour le mariage. Car il faut passer par l'amabassade de belgique au Senegal

Ah ben si le mariage est déjà transcrit en Suisse, vous n'aurez pas de refus pour le visa, et effectivement ça été très rapide...

@Daniel1078 moi aussi je suis en attente de regroupement familial vers la Suisse et c'est vrai que c'est difficile d'attendre, je ne comprends pas pourquoi ça prend autant de temps

@Christellemymy

Bonjour, dans la même situation que vous, nous ne comprenons pas non plus...

@Didichat c'est vraiment pénible

Ça fait combien de temps que vous attendez ?

@Christellemymy ont c est marié au Cameroun et de son retour chez lui il a retranscrit le mariage à sa commune et ont nous a délivré un extrait de mariage

@mbalajessica20 alors normalement vous n'aurez pas de refus. Une demande de visa conjointe de UE et c'est bon...


Normalement il ne devait pas passer par l'ambassade de la Belgique pour transcrire votre mariage en Belgique ? Ou peut être que c'est différent pour la Belgique 🇧🇪

@Christellemymy non on est passer par l ambassade ils ont juste prit une semaine pour légaliser l acte et nous l ont remit en nous demandant de le retranscrire à la commune de résidence de mon mari et c est ce qu il a fait à son retour

@mbalajessica20 vraiment au top, félicitations 🎊 il ne reste plus UE le visa, ça sera accepté normalement