S'expatrier en Suisse et reconnaissance de diplôme

Bonjour, je suis Française je voudrais m'expatrier en Suisse, Lausanne Vaud avec mes deux enfants. Je voudrais  savoir la  procédure à suivre?Et je travaille dans la petite enfance depuis plus de 10 ans. J'ai un diplôme de CAP AEPE (accompagnant Éducatif petite enfance) mon objectif travaillé  en crèche. Pour la reconnaissance du diplôme que dois-je faire ? Je vous remercie.

   Cordialement  Mireille

Bonjour Mireille,


Bienvenue sur Expat.com !


En attendant les retours des membres, je vous propose de consulter le site suivant : https://www.orientation.ch/dyn/show/9270


En espérant qu'il vous sera utile!


Avez-vous déjà effectué un séjour en Lausanne/Vaud ?


Bien à vous,

Bhavna

Bonjour Mireille,


C'est un secteur assez demandé à Lausanne. Ma fille a été en crèche publique et la directrice me disait qu'il y a une pénurie de main d'oeuvre dans le domaine. Je pense que vous devriez quelque chose. Essayez aussi bien les crèches publiques que privées.


Pour la reconnaissance de diplôme je ne sais pas.

Bonjour,


Je vous propose une réponse que j'ai déjà donnée par ailleurs, mais qui est toujours valable:


https://www.sbfi.admin.ch/sbfi/fr/home/ … ngers.html


" Le point de contact national, au SEFRI, est le premier interlocuteur pour les questions générales relatives à la reconnaissance des diplômes étrangers.


Le point de contact fournit des renseignements sur les thèmes suivants:


Exercice d'une activité professionnelle avec un diplôme étranger;


À quelle autorité s'adresser pour une reconnaissance d'un diplôme étranger;


Réglementation des professions;


Attestations pour les autorités étrangères.


Nous répondons volontiers à des questions précises concernant la reconnaissance auxquelles le site ne fournit pas de réponse:


Formulaire de contact (lien actif sur le site)


La hotline (+41 58 462 28 26) est également à votre disposition du lundi au vendredi de 9:30 à 11:30."