Menu
Expat.com

Tarif de l'avocat dans une transaction immobilière

Dernière activité 24 Mars 2023 par jmegodin

Nouvelle discussion

jamyjo66

Bonjour,
Je suis curieux de savoir si les tarifs des avocats sont fixes (en Algarve ou ailleurs)ou s'ils sont liés au montant acquisition immobilière, et si oui à quel pourcentage.
Merci pour les réponses
Cordialement
Jamy

norais

bonsoir  les deux  personnellement pour un achat de terrain de 103000€ j'ai payé une somme forfaitaire de 800€. taxes et autres frais notaire etc... le tout 130000€

Moetai

Il est important  de bien se faire spécifier auprès  de l'avocat lui même le montant de ses frais ,on lui avait demandé ''le terrain tout frais compris combien ? '''
Sortis de chez le notaire il nous a demandé sa rétribution qu'il n'avait pas compris dans tout frais compris .
On a râlé, on a eu une remise, le vendeur ayant (?) partagé ces frais d'avocat.

doudounet345

en général il doit prendre maximum 1% du montant de l'achat
la mienne prend 0.7% et en plus elle est compétente

Verflor

Pour un achat de maison (400.000€) chez un notaire à Loulé. J'ai payé 1000€ à une jeune avocate, francophone, très compétente, sérieuse et.....très jolie.

meridiane33

Bonjour
je suis preneur (en MP ) des coordonnées de votre avocate.(projet achat Loulé /Albufeira )
merci par avance

domirose

Bonjour   cela ne me parait pas cher du tout !   c'est bien en-dessous du barème.  Pour ce prix fait-elle le nécessaire pour tous les branchements d'eau, d'électricité etc.… ,
merci

Flordejasmim

Est-ce vraiment le rôle d'un Avocat de s'occuper d'un abonnement EDP ?  :/

marc83400

Bonjour,

Pourrais-je aussi avoir les coordonnées de votre avocate en MP?

Merci d'avance,

Cordiamenent

Nipal

possibilité d'avoir le contact de votre avocate pour votre bien de Loulé

Verflor

Nipal a écrit:

possibilité d'avoir le contact de votre avocate pour votre bien de Loulé

Bonjour,

Je vous ai envoyé un Message Privé avec son adresse

Nipal

MERCI

coco&eric

Bonsoir
Mon avocate francophone ma demander 1500 € mais elle s occupe de tout des NIF l achat etc

Poï

Bonjour,

Pour l'achat de mes deux maisons aucun avocat. Le notaire a très bien fait son travail de vérification des documents.  D'ailleurs pour l'une il y avait une erreur entre documents finance et mairie.

Cdt

Nipal

Bonjour,

Merci pour votre réponse nous une idée du coût de l'intervention d'un avocat selon différents critères d'appréciation, dans ce contexte de pandémie et de difficultés pour prospecter sur place , nous avons pu tomber sur le projet recherché hélas par l'intermédiaire de l'agence REMAX, de fait compte tenu de son obligation de transparence dans la procédure de vente en engageant sa réputation,  nous pensons que l'assistance d'un avocat ne soit pas forcément nécessaire,

Merci à chacun qui le souhaite d'apporter son point de vue illustré d'exemples personnels

Verflor

Nipal a écrit:

Bonjour,

Merci pour votre réponse nous une idée du coût de l'intervention d'un avocat selon différents critères d'appréciation, dans ce contexte de pandémie et de difficultés pour prospecter sur place , nous avons pu tomber sur le projet recherché hélas par l'intermédiaire de l'agence REMAX, de fait compte tenu de son obligation de transparence dans la procédure de vente en engageant sa réputation,  nous pensons que l'assistance d'un avocat ne soit pas forcément nécessaire,

Merci à chacun qui le souhaite d'apporter son point de vue illustré d'exemples personnels

Bonjour,

Vu le montant de l'investissement pour le suivi par un avocat, comparé à l'investissement pour l'achat d'une maison, c'est une grave erreur s'en priver, tout en sachant qu'un avocat est moins cher AVANT qu'APRES................

Malheureusement le secteur de l'immobilier au Portugal n'est pas aussi transparent que dans d'autres pays où l'accès à l'information est plus facile et le rôle du Notaire plus vaste.

Il faut savoir que le rôle principal d'une agence immobilière est de vendre, en particulier les grandes multinationales où les vendeurs, en grande majorité ne sont pas des salariés mais bien des indépendants, donc, pas de vente, pas de salaire.................

Si je devais vous donner des exemples personnels, j'aurais de quoi écrire un roman à commencer par le cas d'une société qui me devait de l'argent et quand j'ai lancé la procédure de recouvrement , on a découvert que cette société avait été vendue à un SDF drogué.......

Mon humble  avis n'est qu' une synthèse de plus d'un demi siècle de "Portugalité" et le "conseilleur n'étant jamais le payeur" , c'est a vous de voir ...............

FRANCK31490

Bonjour
souvent un % du prix
environ 1% du prix hors frais d'agence ( si il y en a une )

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Je pense que cette thématique à déjà été répondu je ne sais combien de fois sur ce forum et donc des réponses ont déjà apportées.

Donc pour la enième je dirais que pour un futur résident étranger un avocat et vivement conseillé. Car il faut connaitre les procédures et bien maitriser la langue (partie juridique).

Beaucoup de portugais n'ont pas besoin d'avocat car ils connaissent les process à faire avant l'achat et signature du CPCV.

Mais si vous tombez sur un agent immobilier qui n'a pas fait son travail vous pourrez avoir quelques ennuis par la suite surtout que la loi permet la subrogation (hériter des dettes).

Donc pour un résident étranger il vaut mieux prendre un avocat.
Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.

Nipal

Bonjour,

je vous ai demandé il y a quelques temps les coordonnées de votre avocate pas chère et jolie, hélas je les ai perdus et reviens vers vous pour de nouveau les obtenir:
merci de me les redonner bonne journée

Heltavira

Il y a une avocate portugaise qui parle Français sur loule. Très sérieuse et compétente. Quand c est pas son domaine, elle le signale tout de suite. Son bureau a droite vers le marché au niveau du kiosque central  au dessus d un commerce réparation petits matériel électrique. Son nom Mendoca Maria José. Prix très correct. Tel em Mp

Franciscoprimero

L avocat est indispensable ! Et pas toujours la garantie ultime !

Le mien n a pas tout vérifié en particulier la possibilité de piscine .

Pensez à tout vérifier !!!!

Verflor

Franciscoprimero a écrit:

L avocat est indispensable ! Et pas toujours la garantie ultime !

Le mien n a pas tout vérifié en particulier la possibilité de piscine .

Pensez à tout vérifier !!!!

Bonjour,

Avez-vous demandé qu'il vérifie la possibilité de construire une piscine ?

GuestPoster2208

Bonjour Verflor,

Oui, je suis également intéressé en MP pour avoir les coordonnées de votre Avocate. Merci.
Sur votre prochaine transaction, elle pourra vous faire un rabais, vous le méritez...😅

Mayyyy
@doudounet345 Bonjour, pouvez vous me communiquer les coordonnées de votre avocat ?

Je vous remercie par avance 🙂
jmegodin

@Verflor

Bonjour

Je cherche un une avocat e pour m accompagner dans un achat d immobilier dans le canton de Setubal.

Merci pour les informations.

Cordialement

Jmg

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve