Taxe véhicule espagnol en mairie

Bonjour

Comment s'appelle la taxe à payer à la mairie de notre lieu de résidence lorsque l'on a un véhicule immatriculé en Espagne ?

Merci pour votre retour.

D. N

Bonjour


Ça s'appelle iVTM. 

@capandalousie merci beaucoup.

Delphine

@capandalousie

Bonjour


Est ce que cette taxe s'applique aux motos ?


Merci d'avance

Eric

Pour Torre del Mar, cette taxe se paye à Velez Malaga et vous pouvez prendre avec vous un RIB pour, par la suite la faire prélever, c'est plus simple.

Après renseignements IVTM correspondrait au contrôle technique.

la taxe dont je parle est l'impuesto de circulacion.

Après renseignements IVTM correspondrait au contrôle technique.
la taxe dont je parle est l'impuesto de circulacion.
-@delphinenovelli

Vous êtes mal renseignée ... l' IVTM est l' Impuesto sobre Vehículos de Tracción Mecánica

Tout est expliqué avec ce lien officiel:

https://www.dgt.es/nuestros-servicios/t … cion-ivtm/


Le contrôle technique se passe à l' ITVhttps://www.veiasa.es/itv/servicios_itv


A une lettre près, les deux n'ont rien à voir ...



-@ericdesmaret

OUI ... voir le lien de la DGT que j'ai donné ci-dessus

Faut pas non plus être dyslexique car pas seulement à une lettre près mais aussi parce qu'elle a inversé le T et le V.

IVTM

ITV


Mais l'IVTM s'appelle aussi communément Impuesto de circulación et dans la campagne profonde comme par chez moi on appelle ça el sello del coche 1f923.svg

Oui, ici aussi on appelle ça impuesto de coche...mais la dame demandait le nom exact, alors... mais bon 1f914.svg1f914.svg

donc a part le ct  il y a  l impot  de  selle   sorte de  vignette   tous les combien  et quel prix  ? plus  la carte  grise


tres interessant d immatriculer une  voiture en espagne !!!

Bernard, c'est une fois par an.

Pour le prix, ça dépend de la puissance du moteur, du taux d'émission de CO2, de l'Ayuntamiento...

Ici, on paie en Mai...je payais plus cher avec mon ancien véhicule qu'avec mon nouveau qui est moins polluant.


Et si vous êtes domicilié par prélèvement automatique, il y a une remise...enfin ici on a 2% de remise si on est domicilié... comme l'iBi.

pour une nissan diesel 2litres/140cv je paye :

  • 113€ ( IVTM) à l'ayuntamiento de Vélez Malaga (prélèvement)
  • une autre taxe : entrada de véhicule à 73€ prélevé par  l'ayutamiento de Torre del Mar, en janvier
  • pour le contrôle technique (ITV) : 44€

@Jeanmichel95


merci  ..tous  les ans  ?

@Jeanmichel95

Hola

Qu'est-ce que c'est cette taxe "entrada de vehículos", une taxe spéciale pour l'accès aux plages?


Dans la province de Séville cette taxe n'existe, on a juste l' IVTM

Je pense que c'est la licence de aparcamiento Chrystel... mais quand tu n'as pas de garage qui ouvre sur la voie publique, tu ne paies pas cette taxe.

Bonjour,

Pour info, vous ne payer pas l'IVMT, si votre véhicule est neuf la première année. Je suis allée à la mairie de ma résidence, en Catalogne. Peut-être  que cela change en fonction de la province ….

D.

@delphinenovelli

Hola

L'IVTM est une taxe municipale donc le prix et les conditions sont propres à chaque municipalité.

Chez moi, véhicule neuf ou pas on paye dès la première année mais au prorata au nombre de jours en fonction de la date d'achat.

@delphinenovelli

Hola

L'IVTM est une taxe municipale donc le prix et les conditions sont propres à chaque municipalité.

Chez moi, véhicule neuf ou pas on paye dès la première année mais au prorata au nombre de jours en fonction de la date d'achat.

-@Chrystel

Moi aussi

Pour l IVTM en Catalogne il faut aller sur le site officiel : "tributs de catalunya"..

Cette taxe routière est payée par tous. Du moins par tous ceux enregistrés dans le registre des véhicules du siège provincial de la circulation.

Pour les véhicules neufs vous devez parler peut être de la taxe carbone imposée par la Generalitat et dont sont exemptés les véhicules neufs pour leur 1ere année.. Ils ne paieront cette taxe carbone que la 2eme année..

(sont exemptés de la taxe carbone les véhicules pour handicapés, véhicules commerciaux, véhicules électriques, voitures à plus de 9 places, plus de 3,5t, et véhicules neufs la 1ere année)..