Panneaux solaires
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Suite au conseil d un des membres
J ouvre une nouvelle discussion sur les panneax solaires aux Philippines
Vu laugmentstion de la facture c est pejt etre une option
Vos experiences et conseils sont les bien venus
Merci
j'ai emmené dans une valise par avion un système solaire "schneider electric homaya" acheté 100 € à Nantes
en cas de coupure de courant, j'allume la batterie qui alimente 2 lampes à led (fournies) installées à l'intérieur + 2 lampes à led (fournies) installées à l'extérieur + charge des téléphones mobiles ...
ç'est facile à installer, ça fonctionne plutôt bien, et ça dépanne carrément en cas de typhon ou pour alléger la facture d'électricité !
A vous lire ...
On en trouve partout des solar emergency lights a 300 pez.. certainement avec une qualité moindre.
J'ai un copain qui a fait lui même son installation complète d'habitation solaire, ( il n'avait pas le choix, pas raccordé au réseau), et pas d'aircon.
250.000 Pez uniquement de matériels, sans l'installation.
Avec une note d’électricité a 2000P/mois. pour une conso équivalente, il faut minimum 10 ans pour rembourser l'investissement.
Il y a une petite maintenance a faire en permanence, surveiller le système, et les batteries dans un local sécurisé.
Mais au bout de 10 ans, ...c'est le moment de changer les batteries qui sont en fin de vie......
Si je m'en tiens a son expérience, > pas terrible, le matos serait encore trop cher, et l’électricité du réseau pas encore assez chère...
Une installation minimum complémentaire, avec des astuces en plus, peut être, je pense, satisfaisante.
Je connaissais quelqu'un en France , il y a 15 ans en arrière, qui avait passé un contrat avec EDF, pour l'installation du solaire et la revente de son surplus d’électricité produite sur le réseau public.
Pareil, il fallait plus de 10 ans pour avoir un gain, et j'aimerais bien savoir si ce système a réellement été profitable.
J’habite Surigao City une des villes avec le prix du kw l’un des plus élevés aux Philippines depuis le Typhoon Odette et la flambée des prix du pétrole soit 19 pHp du KW
Notre note d’électricité en faisant tourner 1 aircon la journée et 2 la nuit était de 14000 pHp.
Je viens de faire installer des panneaux solaires. 12 panneaux de 450watts 1 inverter de 6,5 kw batteries 12 kw coût 340 k pHp installé.
Sans revente à la compagnie électrique , nous allons économiser 10k par mois donc l’investissement solaire 340k avec des batteries de 12 kW est amorti en 36 mois. Années 4,5,6 générera donc 360k d’économies à éventuellement déduire 160 k ( prix actuel 120k) pour changer les batteries ( 6 ans 2200 cycles, il est donné pour 6000 cycles, mais je ne suis pas trop confiant sur les chiffres annoncés )
voilà pour la partie financière
je ferai un autre post sur la partie installation et choix technique et erreur que j’ai faite dans mon choix.
Avant Odette et l’Ukraine notre note d’électricité était de 8 k pHp avec 3 aircons la nuit 1 le jour.
les aircon sont des splits double inverter de 2019 avec eco mode réglés à 25•c
Un studio avec juste un frigo et une télé la note mensuelle est de plus de 2000k.
Avec le net metering tu donnes ton excédent de production â la compagnie d’électricité qui te rends sous forme d’avoir 1 kw pour 2 kw donnés donc économie 14k par 12= 168 k an et amortissement en 24 mois.
Les notes a 5000P/mois pour ceux qui ont l'aircon aux négros me semblaient déjà hallucinantes, mais a 14000P/mois, c;est vraiment too much, et je comprend que tu passes au solaire.
Moi perso, j'en suis a 2000P/mois, M. a laver tous les jours, deux ref., fans toute la nuit, pompe pour la flotte, fours électriques, lumières a gogo. Pas d'aircon.
PBY92, les murs de ta maison sont au soleil, spécialement au sud?
Je suis face a la mer, plafonds a 3,80 mètres, grilles de plusieurs mètres carres en haut de plafond sur deux façades opposées, grandes ouvertures avec courant d'air traversant toute la journée, toiture débordante et tous les murs de façade constamment a l'ombre. Pas besoin d'aircon.
@balok meme facture que toi a tanjay ,,milieu des rizieres ,,plafond 3metre 20 ,,pas besoin d air com ,des fans muraux et sur pieds grande terrasse sur 2 tiers de la maison ,,tele ordi frigo ,hi fi ,four ect 2200 ph mensuel
@balok
un mur Est exposé au soleil
un mur Sud exposé aussi
mur Ouest exposé au soleil partiellement ( maison voisine).
Quand j’ai emménagé avec ma compagne devenue depuis mon épouse elle avait déjà cette maison le remplacement des 4 Windows aircon 1er prix par des split inverter avait permis de diminuer la note d’électricité de 25% puis le doublement du prix du kw m’a convaincu de passer au solar.
Ton prix du kw tout inclus c’est à dire montant de la facture par kw consommé c’est combien?
Dormir les fenêtres ouvertes c’est difficile pour moi principalement à cause du bruit ( chien, véhicule) même avec des bouchons d’oreilles
A propos comme tu as l’air de t’y connaître un peu en électricité lorsque je suis sur l’inverter j’ai de la phase dans les 2 conducteurs pas quand je déconnecte le système et suis exclusivement sur le secteur
@pby92
Je maîtrise l'installation classique d'habitation, mais je n'ai jamais posé d'inverter ou de solaire...
Je vais essayer de mettre la main sur une facture, pour avoir le prix du KWh, et abonnement, mais comme c'est ma femme qui "range"...
Pour mettre hors soleil les murs, il y a la solution de claustra en bois ou autre matériaux.
Ou prolonger l’avancée de toiture, ou rajouter un auvent périphérique a mi hauteur si maison a étage.
Et planter de la végétation basse ou moyenne autour de la baraque si possible...Bambou "japonais" 4 mètres, pas mal.
Ou un arbre moyen, mais en tenant compte du vent dominant pour préserver la maison, et en l’étêtant régulièrement,... ce qu'ils ne font jamais ici...
Une terrasse périphérique couverte, et c'est le jour et la nuit.
@balok
ouj on a planté du bambou japonais 2 mois avant le Typhoon Odette et refait le jardin coût 40 k 😭
@pby92 As tu résolu ton problème de phase et de neutre sur ton inverter?
@pby92 As tu résolu ton problème de phase et de neutre sur ton inverter?
-@balok
Non j’attends le passage de l’installateur.De plus à Surigao City ça devient très compliqué pour installer du solaire avant de faire notre installation on aurait du faire une déclaration avec présentation du projet technique avec plan schéma descriptif ceci est en vigueur depuis mi août à cette déclaration doit être joint le occupancy certificat qui atteste globalement que tu as bien fait toutes les démarches concernant ta maison avant et après construction ce certificat avant était obligatoire seulement si ta maison abritait une activité professionnelle donc pour le solaire à Surigao City c’est obligatoire si ta maison est déjà construite comme nous depuis 6 ans va retrouver tous les ingénieurs certains sont dcd 😄. Et tout cela à un coût ça va majorer le coût du projet ce dont l’installateur un foreigner c’était bien gardé de nous avertir en plus on risque de payer des pénalités car on a fait l’installation sans agrément.Pas gloop.
Ils veulent , plus que partout, empêcher les gens d’être autonomes et les obliger a avoir a payer le prix fort imposé...Il faut jongler, minimiser, et laisser ta femme en première ligne.
Ils veulent , plus que partout, empêcher les gens d’être autonomes et les obliger a avoir a payer le prix fort imposé...Il faut jongler, minimiser, et laisser ta femme en première ligne.
-@balok
Oui c’est ce qu’elle fait très bien , quand il y a des visites d’ingénieurs je dois rester enfermée dans la chambre 😂
Bonjour a tous
Apres avoir suivi tous vos commentaires
Je pense que je vais m abstenir de mettre des panneaux solaires
Rien n’est perdu pour les panneaux solaires aux Philippines.
Un ami, ancien de Total Energie, membre de la Chambre de Commerce des français aux Philippines devrait mettre place prochainement une structure.
Il a une grande expérience des projets internationaux et connait bien les conditions de rapprochement entre les pays.
Avec un peu de patience, l’installation de panneaux solaires sera prochainement possible sans heurt avec les administrations locales.
Rien n’est perdu pour les panneaux solaires aux Philippines.
Un ami, ancien de Total Energie, membre de la Chambre de Commerce des français aux Philippines devrait mettre place prochainement une structure.
Il a une grande expérience des projets internationaux et connait bien les conditions de rapprochement entre les pays.
Avec un peu de patience, l’installation de panneaux solaires sera prochainement possible sans heurt avec les administrations locales.
-@Olivair
C’est pas des heurts avec les administrations locales c’est tu mets des panneaux solaires tu as des sous donc l’administration locale va t’en prendre un peu. Nous ça nous major le coût du projet 340k d’au moins 15%.En plus le prix que tu payes à chaque ingénieur dépend des capacités de ta femme à négocier des relations qu’elle a dans la City.
c est des panneaux polaire q uil faut installer ,,,quand il fait trop chaud !lol
Je monte en marche, un peut tard.
Petite rectification. Aux philippines, depuis quelques années, il est obligatoire de faire une déclaration, pour éviter les constructions non conforme. Comme à bohol je crois ou plus de la moitié des ressorts devais démolir ou rectifier et celui qui fait le contrôle, c>'est d'abord le barangay, et Meralco. Sans autorisation des Barangay, pas de courant.
Par contre, je me suis fait installer un système solaire de 5 KW par une entreprise Homologué, il font tout ce qu'Il faut. Le cout environ 300K. avec une garantie de cinq ans
Bonjour,
Est ce que vous pensez judicieux de faire installer des panneaux solaire ou ce n'est pas encore développé aux philippines ?
Merci en avance pour vos réponses / conseil
Je travail à l'hôpital! Mais ma sœur travail dans les panneaux solaire en haute savoie France!
Seulement j'ai pour projet de construction et je me posais la question de panneaux solaire!
Si,c'est tres developper aux Philippines.
Bonjour,
J ai personnellement fait confiance il y a cinq ans à une entreprise locale pour installer un système solaire de 5 Kw mais après 6 mois de problèmes (personnel incompétent et matériel chinois!) j ai réussi à faire tout désinstaller et à me faire rembourser. Conclusion, il faut être prudent et rarement faire confiance car en plus vous ne bénéficierez jamais d une garantie.
Après avoir étudié la question, j ai fini par tout acheter et installer moi-même pour 50% du prix initial. Si certes les panneaux sont chinois car ils produisent 70% du marché mondial, il faut impérativement acheter un onduleur de marque européenne reconnue (Solis par exemple), gage de sécurité de fonctionnement car ici personne n assure de service après vente en cas de panne.
Résultat, avec les pompes de la piscine, ma consommation est passée de 6.000 pesos à 2.000 pesos/mois pour un investissement de 150.000 pesos que j ai amorti en 3 ans.
Je reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires que vous souhaiteriez connaître.
Cordialement.
@glamiou bonjour, Dans un premier temps je vous propose de passer au salon Worldbex, SMX building, hall 4. Un distributeur de panneaux à un stand juste a cote du mien (6007). Il y en a certainement d’autres dans cette expo.
Dans un second temps je vous propose de vous mettre en contact avec un ami de la Chambre de Commerce française au Philippines qui est un vrai spécialiste des énergies.
Cordialement
@judydenisgil
bonjour,
les onduleurs europeens sont normalement en frequence avec le reseau pour la revente du courant de surproduction , et ne fonctionnent pas sans la freq di réseau du fournisseur d Energie.
comment faites vous ou est des onduleurs particuliers?
@judydenisgil
bonjour,
les onduleurs europeens sont normalement en frequence avec le reseau pour la revente du courant de surproduction , et ne fonctionnent pas sans la freq di réseau du fournisseur d Energie.
comment faites vous ou est des onduleurs particuliers?
-@Dany vdn
Il faut acheter un inverter hybride la fréquence est réglable ici aux Philippines 60hz. l’inverter fourni le courant à votre maison en fonction naturellement de l’ensoleillement et si vous avez pu souscrire à un contrat spécial aupres de votre fournisseur et l'installation du compteur approprié l’exces de courant est envoyé au réseau.
Bonjour,
Il n y a rien de plus simple. Tous les fabricants sérieux dont les européens fournissent des onduleurs qui sont prévus pour fonctionner en 50 et 60 Hz et il suffit de choisir la fréquence du réseau lors de la programmation.
Cordialement.
Bonjour à tous,
Je vous informe que j'ai fusionné deux discussions sur les panneaux solaires. Les posts de 2024 s'ajoutent à fil : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 00#5877464
Bien à vous
Bhavna
@pby92
Je crois que vous faites erreur car voilà bientôt dix ans que j ai acheté à Cebu un inverteur de chez SOLIS, un des leaders mondiaux et il est programmable en 60 et 50 hz ...
Il fonctionne parfaitement depuis sur le réseau local sans retourner la production sur le réseau Cebeco car avec mes 20 panneaux solaires vieux models de 250 W polycarbonates je dispose de 5 Kw et ma consommation électrique mensuelle est passée de 6.000 à 2.000 pesos.
Cordialement
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
- Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...