Menu
Expat.com

Vivre sa retraite au Costa Rica, les démarches à accomplir

Dernière activité 15 Septembre 2023 par Alain / Micheline

Nouvelle discussion

lyly59

@Julien

Bonjour, je suis Lili du Québec au Canada.

Mon projet de vivre au Costa Rica se concrétise bientôt. Je vais m'installer à Manuel Antonio dès le 7 février 2023. J'ai un appartement réservé au sein d'une communauté que j'ai appris à connaître et apprécier depuis plus de dix ans.

J'ai, naturellement, beaucoup de questions concernant la démarche pour obtenir ma résidence au CR.

J'ai fait plusieurs recherches et, souvent, les informations ne sont pas toujours claires...

Si quelqu'un sur ce forum peut me renseigner sur la façon de s'y prendre; les documents à produire; comment les obtenir; etc,

J'ai déjà mon certificat de naissance et ma recherche d'antécédant judiciaire authentifiés, légalisés et traduits.

On dit que j'ai besoin de prouver mes source de revenus... mais je ne sais pas comment obtenir cette information.

Je suis retraitée et je reçois des rentes du gouvernement provincial et fédéral ainsi qu'un régime de retrait d'emploi.

Que dois-je faire de plus et comment ?

Merci de votre aide et à bientôt peut-être 1f600.svg

Bhavna

Bonjour Lili,

Bienvenue sur Expat.com !

Comme vous aviez des questions précises, je me suis permise de créer une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Costa Rica afin que les membres puissent vous orienter.

Vous pouvez, en attendant, recueillir quelques précieuses infos en lisant l'article Passer sa retraite au Costa Rica

Je vous encourage également à prendre contact avec l'Ambassade du Costa Rica peut-être en leur envoyant un email : https://costaricaembassy.com/

Bonne continuation,

Bhavna

vapomgm

@Bhavna

pour Lili

Bhavna Vous a donne la réponse

la solution est l’ambassade

et prendre un bonne avocat

qui vous suit

perdez pas de temps

il est précieux

le Costa c’est l’endroit pour ce ressourcer

point à la ligne

vous pouvez me contacter

sur mon Whatsapp

je suis tjrs dispo

JP. 🙏👍🍀🍀

vapomgm

Suivre votre propre intuition

Alain / Micheline

Bonjour nous un couple Québécois toujours au travail pour l’instant mais qui allons nous installer pour notre retraite au Costa Rica d’ici 3 ans nous avons quand même beaucoup d’info à ce sujet achat maison ou visa tout les procédures que ça demande etc ….

j’avais une question pour les pensions des gouvernements respectifs ou ceux de nos employeurs question impôt quand nous vivons à l’étranger comment cela nous touche

merci

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica