Menu
Expat.com

Support l'expatriation - Agent privé

Nouvelle discussion

ChrisJohan

Bonjour,

Je suis Francaise vivant depuis 20 ans en Suéde avec mon mari (Suédois) et nous cherchons un nouveau pays où s'installer.

Le Costa Rica semble très intéressant et nous pensons passer un mois sur place début d'anné prochaine pour une première découverte.

L'expatriation en elle-même serait pour fin 2025. Mais il n'est jamais trop tôt pour commencer les recherches 😉

Est-ce que vous auriez des recommandations pour quelqu'un qui vous a aidé quand vous vous êtes installés au CR?

Je parle d'un(e) "consultant(e)" ou "Agent" qui aiderait pour les démarches administratives (permis de résidence, import d'animaux de companie, etc...) et qui aurait un très bon réseau. De préférence, quelqu'un qui parle à la fois Francais et Espagnol.

Je serais très reconnaissante de recevoir des conseils d'expatriés (pas d'Agents eux-même 😉 )

Merci beaucoup et bonne journée!

Chris

PHIDJIELODGE

Bonne idée pour y aller, mais attention, car tous les requins ne sont pas que dans l'océan.

Pour avoir vécu, créé un B&B et travaillé durant 16 ans là-bas, je ne recommande pas.

Ca fait rêver de loin, mais une fois qu'on y est, c'est très décevant. Pas les 2 premières années, car on découvre, mais par la suite ... Bon courage.

Attention, ne prenez personne, allez voir un avocat, mais quand vous savez que tout le monde aide tout le monde, car il y a 20% de commission pour tout, alors, évidemment, ça fausse la donne.

Cordialement,

Olivier.

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica