Menu
Expat.com

Acquérir la nationalité costaricaine

Dernière activité 04 Juin 2018 par juliecr

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à toutes et à tous,

Au cours de votre expatriation au Costa Rica, vous avez peut-être songé à aller plus loin dans votre projet, en envisageant de vous faire naturaliser.

Peut-on acquérir la nationalité costaricaine ? Quels sont les critères d'éligibilité et conditions pour pouvoir y prétendre ?

Comment procéder pour effectuer sa demande : institutions à contacter, documents à fournir, frais applicables, etc. ? Quels sont les délais d'obtention ?

Quels sont les avantages d'obtenir la nationalité costaricaine ?

Racontez-nous pourquoi vous avez choisi d'effectuer ou non cette démarche et comment cela a eu un impact sur votre quotidien d'expatrié.

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

clodyeetchristian

nous vivons mon mari et moi depuis 8 ans. Nous aimerions prendre la bi nationalité (française et Costaricienne) Ou dois m'adresser? Que dois je fournir comme papier?
Avec mes remerciements pour vos réponses. Recevez nos salutations

juliecr

Il faudrait poser la question à migracion pour plus de détails, mais dans les grandes lignes il faut avoir vécu légalement (avec une résidence) un certain nombre d'années au Costa rica (nombre plus ou moins élevé si on est marié à un costaricien ou pas). Ensuite il faut passer les examens d'espagnol et d'études sociales selon le programme suivant: http://www.dgec.mep.go.cr/oferta-academ … ralizacion

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica