Retraite l'île Maurice

Bonjour,habitant en France et désirant m'installer à ma retraite à l'île Maurice ,je voudrais savoir si je fais la démarche  pour toucher ma pension retraite à l'île Maurice, est-ce que je vais payer des impôts en France?

Merci pour la réponse

Bonjour

Retraite du régime général et agirc vous payer Vôtre ilmpsition en France selon un barème spécifique si vous êtes résident fiscal Mauricien : il s agit d une retenue à la source et non  du prélèvement comme pour les français   vivants en France ......

Cordialement

Bonjour fjacquem, merci pour ta réponse.

Cordialement

Bonjour, J'ai lu que pour qu'on puisse percevoir sa pension retraite depuis la France, on devait envoyer chaque année un" certificat d'existence ",pour prouver qu'on est en vie, ou ce le procure-t-on à l'île Maurice?

Bonsoir

n'oubliez pas de prendre une assurance santé annuelle car la  sécu française ne vous couvrira plus .

Bonjour jaeger ,je le savais ,mais merci quand même du renseignement.

Cordialement.

Bonjour Eric

l iimprimé est à télécharger sur le site internet de la cnav, vous le faites remplir et signer à l ambassade de France ou au poste de police de votre lieu de residence en présentant pièce d' identité et justificatif de domicile et vous le retournez à la cnav par internet, maintenant  fois par an

Bonsoir Ganescha, merci pour l'info

Cordialement

'bonjour

La procédure a changer, il faut avertir votre caisse de retraite de vos domiciliation à Maurice, et chaque année il faudra télécharger sur le site de votre caisse le formulaire qu il faudra remplir et tamponer par le poste de police de votre localité !

C est votre caisse qui choisit le moment ou vous pouvez le télécharger et  vous donne le délai pour le renvoyer....

Pour nous date différentes pour mari et femme....

Ça serait trop simple en même temps.,merci l administration française..   

Cordialement

Bonjour,fjacquem, merci pour l'info,

Cordialement

Bonjour, en regardant sur le forum j'ai vu qu'il y avait Expatriation Maurice, un groupe de français installée à Maurice, qui était susceptible de me trouver un logement, de m'ouvrir mes contrats d'eau et d'électricité, de me faire mon visa non permanent au départ, pour pouvoir vivre à Maurice ,bref je n'aurais pratiquement rien à faire ce qui serais génial, est-ce que quelqu'un en a entendu parler? Ils seraient installés a Ébène. Merci pour vos reponses.

Cordialement.

Bonjour à  tou.te.s. l'info m'intéresse aussi.

@Eric ARBUES oui c'est tout à fait ça.

Bonsoir orckidee ,donc tu les connais?