Les impots : ou doit on faire ces déclarations ?

Bonjours


Nous sommes résidents en Espagne J'ai entendu qu'en Espagne vous ne receviez pas de déclarations d'impôts taxes pour la voiture , taxe immobilières ou autres, mais que l'on devait faire tout nous même.


Ma question est ou doit on fait ces déclarations et les possibilités en lignes?



Meri d'avance,


Michel

Bonjour,

C'est exactement cela. Les déclarations sont volontaires. A priori tout est faisable par internet. Je réside occasionnellement du côté de Cartagena et, là, c'est sur le site de l'OAGRC (Organismo Autónomo Gestión Recaudatoria CARTAGENA)

qu'il faut aller. Ailleurs je ne sais pas...

Bonne recherche,

NY

@nicole-yn  merci

https://mon-appartement-en-espagne.com/ … ut-savoir/

@Michelcalahonda


Hola

En effet vous ne recevrez aucun rappel ni aucun imprimé de déclaration à la maison.


  • Pour l'IBI (équivalent de la taxe foncière) et autres taxes municipales , vous devriez recevoir l'avis à la maison, si ce n'est pas le cas il faudra vous renseigner à la mairie.
  • Pour la voiture il faut vous inscrire auprès du service du recouvrement de l'ITVM
  • Impôt sur les revenus: A vous de faire la déclaration en ligne sur le site de Hacienda (fisc espagnol).

        --> Modelo 210 si vous êtes non-résident fiscal

        --> modelo 100 si vous êtes résidente fiscale

Pour une première déclaration de revenu il est fortement conseillé de la faire avec un gestor

merci a tous

@Michelcalahonda


Bonjour


Pour tout ce qui touche à la fiscalité , il faut se rendre à 'l'agencia tributaria " de votre lieu de résidence .


Bonne jornée

Marie

Pour la taxe foncière (IBI) et taxe sur les véhicules, il suffit d'aller à la SUMA avec vos documents et de laisser un RIB.

Pour l'IBI, votre agence immobilière aurait dû s'en occuper.