Menu
Expat.com

Recherche un poste d'emploi aide soignante ou auxiliaire de vie

Nouvelle discussion

ingridtchuente

Bjr je suis une mère marié avec deux enfant de 2 ans et 8ans

Je souhaite m'expatrier dans une ville agréable et abordable soit en Suisse ou frontière suisse.

Je suis aide soignante en France et je veux savoir les métiers similaire que je peux faire pour postuler en Suisse afin que ma famille et moi venons y vivre.

Merci de me poser des questions car c'est une expérience qui nous tente d'aller voir d'autre horizon et opportunité qu'elle a à nous offrir.

Merci

PIRLET Anne Françoise

@ingridtchuente

Bonne Année à vous !

J'ai eu la curiosité de voir sur le forum suisse s'il y avait eu des demandes similaires à la vôtre, et j'en ai trouvé assez bien, mais restées sans réponse pour la plupart. Sans doute parce qu'il n'y a pas assez d'aides soignantes régulièrement actives sur le forum qui pourraient répondre ... Moi je suis infirmière, c'est encore différent.

Mais essayons quand même de vous éclairer un peu:

• Vous êtes mariée: qu'en est-il de votre mari dans ce projet ? En effet, financièrement, être en Suisse en couple de 2 actifs ou en famille monoparentale, ce n'est pas du tout la même chose.
  • Quel est votre âge ?
  • Quel est l'intitulé exact de votre diplôme français ?
  • Quelle est votre expérience et dans quel type de soins: soins aigus versus gériatrie, ce n'est pas le même mode de recherche d'emploi.
  • Bénéficiez-vous de certificats de travail élogieux ? Si vous n'avez pas de certificat de travail, des évaluations positives de votre travail en cours d'emploi peuvent y pallier.
  • Etes-vous titulaire du permis de conduire ?

De part et d'autre de la frontière franco-suisse, il y a beaucoup de villes agréables, mais par rapport au reste de la France en général, il y en a peu d'abordables.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse