Menu
Expat.com

Reconnaissance partielle CRS pro de santé

Dernière activité 28 Février 2024 par CarolineFrance2

Nouvelle discussion

CarolineFrance2

bonjour, 

je souhaiterais savoir s'il y a des connaisseurs en reconnaissance de diplôme croix rouge pour les pro de santé (je suis ergothérapeute) .... avec des mesures compensatoires à réaliser.

je m'attendais à devoir faire le stage d'adaptation de 6 mois, et c'était convenu à Geneve avec un employeur qui souhaitait me faire débuter en juillet - mais les reconnaissances se durcissent et ils demandent en parallèle désormais une formation complémentaire en travail scientifique , qui ne peut être réalisée qu'en amont du stage d'adaptation ou pendant - mais pas après. et évidemment impossible de trouver une formation à court terme tout est complet ....

la personne que j'ai eu au téléphone à La Croix rouge ce matin m'informe que je peux effectivement commencer à travailler comme convenu en juillet mais que ce sera le début de la formation qui marquera le début des 6 mois de stage nécessaires à la reconnaissance totale. quelqu'un confirme, on peut vraiment travailler avant? avec un salaire impacté j'imagine, et un statut d'assistant? merci par avance pour vos retours :) Caroline.

PIRLET Anne Françoise

quelqu'un confirme, on peut vraiment travailler avant? avec un salaire impacté j'imagine, et un statut d'assistant? merci par avance pour vos retours smile.png Caroline. -@CarolineFrance2

Vous avez bien compris: vous pouvez travailler avant votre reconnaissance CRS comme ergothérapeute assistante, sous la responsabilité d'un(e) ergothérapeute reconnu(e) oeuvrant dans la même structure. Par analogie, vous pouvez vous référer au fil de discussion suivant qui concerne une ostéopathe n'ayant pas encore obtenu sa reconnaissance par la Croix-Rouge Suisse

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916684

Voyez en particulier le premier message du 06 Janvier 2021 20:31:49

CarolineFrance2

Merci beaucoup ! La croix rouge me l’a reconfirmé entre temps

je regarde le lien que vous me partagez , merci !

bonne soiree a vous

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse