Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2023
Dernière activité 26 Décembre 2023 par La rose des vents
6291 Vues
221 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour Beldia,
Bienvenue sur expat.com.
Vous trouverez déjà certaines réponses sur le guide "Retraite au Maroc" :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/1354-retraite-au-maroc.html
Puis vous pourrez parcourir d'autres discussion, le sujet étant souvent traité sur le forum, en faisant une recherche avec la petite loupe en haut à droite de la page. Vous trouverez par exemple :
Et si vous avez ensuite des questions précises, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion.
Bienvenue au Maroc.
@Mithié merci infiniment 👍
@Julien
Bonjour
Nous sommes 2 couples ( 50 ans ) et serions désireux d'acheter un Riad dans la médina afin de changer nos vies.
L'objectif est de faire de la location de ce Riad ( 6 chambres au besoin ) - comme bon nombre de Riad déjà - mais tout en étant résidant à Marrakech ( en prenant une location extérieure à la médina .
Sommes déjà venus plusieurs fois à Marrakech .
Nous serions ravis d'avoir vos avis , connaissances , conseils surtout et connaître toutes les procédures avec montage d'un business plan ( sans parler directement de chiffre mais de % ) pour ne rien oublier.
Beaucoup beaucoup de question sur tout ceci.
Merci par avance de votre accueil sur le forum.
Cordialement
Bonjour Davisa06,
Bienvenue sur Expat.com !
J'espère que vous trouverez des informations utiles sur le forum pour mener à bien votre projet.
Je vois que vous avez déjà un fil ouvert. Je me permets d'indiquer le lien de celui-ci, si toutefois les membres qui passeraient par la case des présentations souhaitent y réagir : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1029851
Bonne continuation,
Bhavna
@yanaislandia Certes vous allez trouver des opportunités d'emploi ici au Maroc dans des unités française ou francophone.
Vu votre profil est en demande.
Bon courage Madame
Et bienvenue au Maroc
@Julien
bonjour
je suis Francaise et je vie en France . nous avions decide avec mon mari de partir au Maroc a notre retraite
c'est bientot le depart
nous avons beaucoup d'amis marocains en France et nous avons decide de partir
cordialement
sylvie
Bonjour Sylvie,
Merci pour cette présentation et bienvenue sur expat.com.
Vus avez ouvert une nouvelle discussion, c'est une très bonne idée, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
A bientôt.
-@Mehdi Sr
Bonjour 🤝, Salam alaikoum...
Bienvenue à vous sur expat.com...
C'est avec plaisir que nous répondrons à vos questions en matière d'installation sur le forum...
Vous pouvez consulter le guide du Maroc du site expat.com, dont voici le lien :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/
Pour ce qu'il en est de rencontrer, rejoindre la communauté expatriée du Maroc, c'est une autre histoire...*
Vous serez certainement approchés par plus de loups que de braves gens sans mauvaises intentions...
Chacun vit ici plus dans son coin qu'en communauté...
Quelques-uns se connaissent et se rencontrent parfois, le Maroc est un très vaste et joli pays...
Vous comprendrez vite cela...
Au plaisir de vous lire sur le forum...
Soyez les bienvenus...
Merci
bonjour
je me présente david 41 ans , éducateur je travail dans le secteur médico social auprès de personnes en situation de handicap mental adultes depuis maintenant 15 ans .
je souhaite m installer à tanger , et je peine à trouver des infos concernant la professions
d éducateur à tanger .
y a t il des expatriés ayant des personnes en situation de handicap mental dans ce groupe ?
cordialement
-@David Lama
Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...
Le sujet a déjà été abordé il y a quelques mois par un membre expat.com sous le thème TDHA, dont voici le lien... :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=764534
En lisant votre présentation, il nous paraît évident que vous ne connaissez pas beaucoup le Maroc... !
Je vous invite à rejoindre cette discussion sur le forum, vous y trouverez certains éléments de réponses, je l'espère...
Je travaille moi-même dans ce secteur en tant qu'éducateur de nuits le long de la frontière 🛂 franco-belge...
Soyez le bienvenu, au plaisir de vous lire...
@La rose des vents merci je me suis rendu deux fois au Maroc je connais un petit peu mais suffisamment …
)
@antoinecal34h
enchantée Antoine
je viens de m installer à Agadir et désire échanger sur la vie local les sortir etc ….
bien à vous
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Maroc et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Maroc s'il est ern préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
-@Julien
Bonjour kiMa chakir,
Bienvenue sur expat.com.
Vous avez cité le texte d'accueil de Julien, mais sans rien écrire. Il s'agit sans doute d'une erreur technique.
Nous serons heureux de lire votre présentation, que vous pouvez écrire directement juste en dessous dans "réponse rapide".
@Cysaka oui suis sur place. mon numéro c *** merci bokou la j’habite au casa quartier george oulfa
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
@kiMa chakir
Bonjour je suis a la retraite bientôt je voudrez vivre au Maroc je suis Français Marocain cherche habiter a Agadir possible avoir plus de renseignements
-@majid chadli
Agadir est une très belle petite ville côtière du Maroc où vit un grand nombre de personnes pensionnées de toutes nationalités...
Si vous désirez des renseignements ℹ, certains membres du forum vivant à Agadir se feront un plaisir de répondre à vos questions ❔...
Vous pouvez utiliser la petite loupe en haut à droite ➡ de votre page expat.com pour y retrouver les sujets déjà traités...
En y inscrivant simplement "Agadir" vous avez accès à plusieurs pages d'annonces et de sujets déjà traités...
Au plaisir de vous lire sur le forum, si vous ne trouvez pas le sujet qui vous soulève une question...
Cordialement...
@Julien je suis marocain ,prof de français , bienvenue pour tout le monde qui veut avoir un ami marocain ...
@Julien bjr ..je suis marocain prif de français , bienvenu a tous les amis ...
@Julien
Bonjour, j'envisage de venir passer ma retraite dans ce pays, divorcé depuis 15 ans. (Déjà plusieurs séjours au Maroc). Je ne souhaite pas acheter mais louer, même en colocation! Je me pose plusieurs questions, l'aspect fiscal m'interpelle car j'obtiens plusieurs réponses pas toujours satisfaisantes (Par exemple : le locataire doit payer 1 ou 2 loyers d'impôts sur la location ??? Qu'en est-il des impôts sur les revenus de sa retraite? Autre point important: les biens personnels sont-ils soumis à des taxes à l'importation: par exemple j'ai construit un gros simulateur d'une cabine de B737 d'une valeur d'environ 20000€. Qu'en est-il pour les meubles? Pour info, je ne viendrai pas avec ma voiture car elle a plus de 5 ans. Par contre j'ai 3 vélos dont un électrique! Mes revenus sont à hauteur de 2500€. Je ne suis plus très jeune , ne en 1949 mais en excellente forme ! Ha oui , j'ai aussi un compagnon canin: un jeune bouvier bernois.
Claude
Bonjour Glatt-Pajzler,
Bienvenue sur expat.com.
Merci pour votre présentation.
Par contre, afin de pouvoir répondre efficacement à vos questions, je vous invite à créer une "nouvelle discussion", dans laquelle nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Bonjour :
le locataire doit payer 1 ou 2 loyers d'impôts sur la location
euh... le locataire ne paye pas de loyers d'impôts, juste éventuellement, si c'est précisé dans le contrat, une taxe d'édilité de 10%.
Je pense que vous voulez parler de la caution ? C'est deux mois maximum.
Qu'en est-il des impôts sur les revenus de sa retraite? Ils sont taxés au Maroc, avec un taux préférentiel.
Les biens personnels sont-ils soumis à des taxes à l'importation: par exemple j'ai construit un gros simulateur d'une cabine de B737 d'une valeur d'environ 20000€. Qu'en est-il pour les meubles?
Un passage en douane exonéré de taxes dans les six mois suivant l'installation au Maroc, pour les biens "usuels". Sous condition d'un inventaire détaillé (qui va au niveau du nombre de petites cuillère par carton). Mais je ne pense pas que votre simulateur rentre dans la catégorie "biens usuels" et je vous invite à vous mettre en contact avec les douanes.
Votre chien doit avoir son carnet de santé et être pucé.
Bonjour,
Pour la caution, nous avons toujours réglé seulement la valeur de 1 mois de loyer. Certains propriétaires demandent 2 mois, mais ça peut se négocier.
Ceci dit, nous sommes ici sur la partie "présentation du forum, Glatt-Pajzler a ouvert une discussion sur laquelle il est préférable de répondre :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1033433#5700871
@Julien ce n'est qu'un projet pour le moment mais c'est une destination que j'envisage pour y passer mes vieux jours. Donc toutes les informations que je pourrais trouver sur ce forum sont suceptible de m'interesser.
Particulierement en ce qui concerne les prix des logements, des loisirs et du prix de la vie.
3 destinations m'interesse plus particulierement: Marrakech, Agadir et Essaouira.
Merci d'avance de tous les articles qui seront succeptible de m'interesser.
Jean-Marc
-@Jean Marc Thenot
Vos questions ont déjà fait l'objet de plusieurs discussions sur le forum Maroc...
Vous pourrez les retrouver en utilisant la petite loupe en haut sur la droite de votre page expat.com...
C'est un moteur de recherche 🔎 comme celui de votre navigateur internet...
Les bons mots et vous aurez accès à tous ses sujets...
Si vous ne trouvez pas de réponses, vous pouvez ouvrir un nouveau 🆕 sujet par question 🙋....
Bonne lecture à vous...
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...
Bonjour, je m'appelle Nicolas, j'ai 27 ans (marié, 1 enfant) et suis installé depuis plus de 7 ans au Maroc, à Agadir.
Au plaisir de pouvoir apporter quelques réponses à vos interrogations sur la vie au Maroc
Bonjour !
J'arrive vers le 20 juillet à Agadir. C'est un projet familial avec mes enfants adultes. Nous sommes en train de boucler nos affaires à Nantes et tout sera à mettre en place à Agadir, tant pour la location que pour l'administratif et le réseau social et professionnel.
Nous espérons le meilleur pour cette nouvelle page à écrire ! Merci pour votre aide éventuelle !
Christine
-@Christineci
Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com Maroc...
Tous les sujets dont vous aurez besoin ont déjà été développés sur le forum, afin de mieux vous aider, vous pouvez utiliser la petite loupe en haut à droite ➡ de votre page expat.com...
C'est un moteur de recherches propre à expat.com...
Les bons mots et vous aurez les résultats comme sur votre navigateur favori...
Il y a sur Agadir une bonne communauté d'expatriés de toutes nationalités...
Si vous ne trouvez pas de réponses, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet par type de question...
Cela aidera les autres membres à vous répondre et retrouvé chaque sujet spécifique....
Au plaisir de vous lire sur le forum...
Cordialement...
-@Nicolas Delmouly
Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com Maroc...
Merci beaucoup pour votre aide, les connaissances de chaque membre sont les bienvenues...
Au plaisir de vous lire 📖 sur le forum...
Cordialement...
Bonjour!
Je suis Marjolaine, j'ai 31 ans et je viens de m'installer à Casablanca pour rejoindre mon mari et démarrer un nouveau travail (je suis ingénieure bâtiment).
Je ne connais pas beaucoup de monde donc j'espère pouvoir rencontrer des gens ici!
Bonjour Marjolaine,
Merci pour cette présentation, et bienvenue sur expat.com.
De nombreux membres d'Expat.com vivent à Casa ou aux environs, vous devriez pouvoir faire quelques nouvelles connaissances.
@Marjolaine Crespo
Bonjour
Je suis sur Rabat si vous voulez faire connaissance *** n'hésite pas à me contacter même pour le partage d'avis sur tous ce qui vous intéresse.
Voici mon numéro de téléphone/WhatsApp
Khalid
Tu est le bienvenu !
Bine journée.
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour ,
Je suis Sofian, je vis en France avec mon épouse qui est marocaine ( marié au maroc puis retranscris en France etc ). Nous envisageons un départ plus ou moins lointain ( de 18 à 24 mois ) vers la ville de Marrakech.
Je suis donc ici pour rechercher des informations sur la création de société / secteur d'activité, tout en faisant l'effort préalable de chercher de mon coté des ressources ici et là dans l'internet !
Merci à tous et à toutes.
Bonjour et bienvenue
Bonjour ,
Je suis Sofian, je vis en France avec mon épouse qui est marocaine ( marié au maroc puis retranscris en France etc ). Nous envisageons un départ plus ou moins lointain ( de 18 à 24 mois ) vers la ville de Marrakech.
Je suis donc ici pour rechercher des informations sur la création de société / secteur d'activité, tout en faisant l'effort préalable de chercher de mon coté des ressources ici et là dans l'internet !
Merci à tous et à toutes.
-@soso unmade
Bonjour Sofian,
Merci pour cette présentation, et bienvenue sur expat.com.
Vous avez bien fait d'ouvrir une nouvelle discussion, cela donne une plus grande visibilité à votre recherche d'informations,
Nous vous souhaitons bonne réussite dans vos projets.
Bienvenue moi c'est Mambaye Etudiant à l'Institut INGI SUP. Je suis à ma huitième moi ici au Maroc nous vous souhaitons la bienvenue.
@symambaye518 d’accord
Bonjour et Salam aleykoum
Je suis français, 59 ans chef d'entreprise.
J'ai été marié avec une marocaine en France avec qui nous avons eu un fils qui a maintenant 29 ans.
Amoureux du Maroc et inquiets de la tournure des politiques menées en Europe, nous avons décidés mon fils et moi de nous expatrier au Maroc et d'y développer une activité.
J'habite actuellement en France en zone agricole assez reculée avec beaucoup d'espace, j'espère pouvoir trouver quelque chose d'équivalent à terme au Maroc.
Dans un premier temps nous nous installerons, si Dieu veut, dans la région d'Agadir ou mon fils a de la famille.
Au plaisir de vous lire et d'échanger, en virtuel et peut être de visu un jour prochain au Maroc
Fabrice
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
- Voyager avec son animal de compagnie au Maroc
Si votre animal de compagnie fait partie de votre expatriation au Maroc, voici des informations sur la marche ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...