Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2023
Dernière activité 26 Décembre 2023 par La rose des vents
6292 Vues
221 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
-@Soulaimane BARAKAT
Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...
Vous recherchez un emploi, vous pouvez déposer votre candidature dans la rubrique "Emploi" du site expat.com...
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...
@Rosaline Kamano
Vous êtes qu'il ville au Maroc ?
@Rosaline Kamano
Vous êtes qu'il ville au Maroc ?
-@jittimoha123
Bonjour,
Rosaline Kamano a posté un seul et unique message il y a 8 mois, et n'est plus revenue depuis, vous n'aurez sans doute pas de réponse.
Ceci dit, puisque vous êtes sur la page de présentation, il aurait été sympa donc de vous présenter ici.
Et un petit "bonjour" fait toujours plaisir...
J'habite à Oujda
J'habite à Oujda
-@ibrahimtaabour249
Bonjour,
Je recopie donc pour vous aussi le texte du message que j'ai écris juste au-dessus :
"Puisque vous êtes sur la page de présentation, il aurait été sympa de vous présenter ici.
Et un petit "bonjour" fait toujours plaisir..".
@La rose des vents bonjour
@Julien
Bonjour,
39 ans , Francais d’origine marocaine, J’arrive à Marrakech en fin de semaine afin de chercher du travail en vu de m’y installer.
Apres plus de 15 ans en tant que directeur puis superviseur chez Mcdonald’s dans la region parisienne, je cherche un emploi qui s’accorderait à mon arc en gardant la relation à la clientele et le management ( hotellerie restauration formation).
vers qui je peux me tourner svp?
@akrouhelyass
Bonjour et bienvenue sur expat.com.
Merci pour cette présentation.
Pour votre recherche de conseils par rapport à vos projets, je vous invite à ouvrir une nouvelle discussion, vous aurez ainsi une meilleure visibilité par les autres membres qui pourront mieux vous répondre.
@Rosaline Kamano
Bonjour Rosaline je suis Mohamed d'origine marocaine, tout d'abord bien venir au Maroc et nous avons avec votre service seulement dit moi vous êtes maintenant à qu'elle ville ?
Je souhaite que vous installions pas très loin.
@Rosaline Kamano
Bonjour Rosaline je suis Mohamed d'origine marocaine, tout d'abord bien venir au Maroc et nous avons avec votre service seulement dit moi vous êtes maintenant à qu'elle ville ?
Je souhaite que vous installions pas très loin.
-@jittimoha123
Bonjour,
Je recopie ce que j'ai écrit un peu plus haut :
Rosaline Kamano a posté un seul et unique message il y a 8 mois, et n'est plus revenue depuis, vous n'aurez sans doute pas de réponse.
Ceci dit, puisque vous êtes sur la page de présentation, il aurait été sympa donc de vous présenter ici.
Je vous remerciais pour votre réponse de mon message, pour ma réaction avec Madame rozaline je ne regarde pas la date qui la dame lancée leur message, et pour mon présentation je présenterai presque.
@Julien
bonjour
je vais m’installer avec mes 2 enfants sur casablanca dans un premier temps
je vais regulierement à Casa
@meriem51
Bonjour et bienvenue Meriem !
Comment pouvons-nous vous aider ?
N'hésitez pas à participer sur le forum Casablanca si vous avez des questions.
Bonne installation,
Bhavna
Bonjour,
Je vis actuellement en Belgique, je prépare un déménagement au Maroc qui prendra au moins deux ans avant d'être possible.
Je viens vous saluer ici, à tous ceux qui ont réussi et à ceux qui sont en chemin.
💟
Bonjour,
Je vis actuellement en Belgique, je prépare un déménagement au Maroc qui prendra au moins deux ans avant d'être possible.
Je viens vous saluer ici, à tous ceux qui ont réussi et à ceux qui sont en chemin.
💟
-@Hippie_Juice
Bonjour,
Merci pour ce sympathique message.
Vous avez bien raison de vous y préparer en avance, c'est souvent une des clefs de la réussite.
@Julien
Bonjour, je m’appelle Hassan et suis binational (franco marocain). Je vis actuellement en France en tant que responsable commercial, et souhaite tenter une nouvelle expérience à l’etranger dans mon pays d’origine, avec ma femme et mes enfants. Si vous avez une offre seduisante, merci de me tenir informé
Bonjour,
Bienvenue sur expat.com. Merci pour cette présentation.
Vous pouvez publier une demande d'emploi sur le site, c'est ici :
https://www.expat.com/fr/emploi/afrique/maroc/ajouter.html?offer=1
Bonne chance dans vos projets.
Je suis Mr Malick camara de nationalité sénegalaise;comptable de formation ayant 20 ans d'expérience avec un riche parcours dans les domaines de la gestion d'entreprise ,surtout en mines et industrie alimentaire.
Je souhaite m'installer au maroc et y travailler
-@Malick Camara33
Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com Maroc...
Au plaisir de vous lire sur le forum, si vous avez des questions, nous essayeront de vous répondre en fonction de nos connaissances...
Cordialement...
Bonjour Malick Camara33,
Bienvenue sur expat.com, et merci pour cette présentation.
Au Maroc, c'est la "préférence nationale" qui s'applique en matière d'emploi.
Seuls les salariés sénégalais, algériens et tunisiens peuvent travailler au Maroc sans l’aval du ministère de l’emploi, ils sont considérés comme des ressortissants marocains en matière d’emploi. Vous aurez donc accès au marché du travail au même titre qu'un marocain.
Bonne chance dans vos projets.
Bonjour nanouzaky13,
Bienvenue sur expat.com.
Dans un premier temps, je vous invite à lire le "Guide de l'expatrié au Maroc" :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/
Si vous avez ensuite des questions précises, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion.
Bonne chance dans vos projet.
@Rosaline Kamano
Bonjour Rosaline,
Comment as tu fait pour t'installer ?
Pour trouver du travail ? Te loger ? ouvrir un compte bancaire ?
J'ai tellement de questions.
N'hésite pas à me tenir au courant.
Marie-Noëlle
@Julien
Bonjour Julien,
Je démarre sur le forum et ne suis pas certaine que vous ayez reçu mon premier message.
Je suis Marie-Noëlle et je souhaite m'installer au Maroc plus précisément Agadir et Alentours.
Je me renseigne pas à pas. Je me donne moins d'un an avec des tas de questions à poser.
J'attends votre retour.
Bien à vous,
Marie-Noëlle
Bonjour Marie-Noëlle,
Bienvenue sur Expat.com ! Je vous remercie pour votre présentation.
Julien est le fondateur du site et il n'est pas installé au Maroc.
Pour bien commencer sur le forum, je vous suggère de consulter les articles du Guide de l'expatrié au Maroc qui vous apporteront toutes les premières infos essentielles.
Ensuite, n'hésitez pas à participer sur le forum Agadir en posant vos questions sur les fils existants (pertinents) ou en ouvrant votre propre discussion.
Bonne continuation
Bhavna
@Bhavna
Merci pour votre réponse
@Julien
Bonsoir Julien,
merci pour votre message de bienvenu sur le Forum pour les expats.
Mon fils, âgé de 19 ans, à mobilite reduite, aimerait vivre a Marrakech.
L’ideal serait une résidence securiée avec une chambre au rez de chaussé, a moins qu’il y ait un ascenseur. Je ferai des allers retour pour vour si tout est ok.
Residence avec piscine.
Il aurait besoin d’une aide ménagère pour lui préparer à manger.
Auriez vous un bien à louer avec un bail d’un An.
En vous remerciant,
@nathalie1lemaire
bonsoir, je connais une personne tres sérieuse africaine pouvant faire à manger. elle peut vous contacter si vous le desirez.
Pour info, je connais bien le Maroc pour avoir travaillé à l’Ambassade de France à Rabat, de nombreuses annees
@Julien
Bonsoir Julien,
Auriez vous un bien à louer avec un bail d’un An.
-@nathalie1lemaire
Bonsoir,
Julien est le fondateur du site.
Il n'a donc aucun bien à vous proposer au Maroc.
Vous êtes ici sur une page destinée à se présenter.
Vous pouvez une nouvelle discussion pour préciser votre recherche.
Bonne soirée.
Bonjour je m'appelle Fatim Zahra j'ai 20 ans et je suis originaire de Meknès. J'ai obtenu mon baccalauréat au cours de l'année 2021 et suite a l'obtation de mon baccalauréat sciences et électrique ,j'ai opté pour des études en systèmes embarqués en rejoignant l'Ecole Supérieure de Technologie de Fès où je suis laureat d'un diplôme universitaire en technologie récemment en 2023
Bonjour Fatim Zahra,
Bienvenue sur expat.com, et merci pour votre présentation.
En quoi pouvons-nous vous être utile ?
-@Fati alla
Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...
Vous pouvez déposer votre CV dans la rubrique Emploi située dans le ruban bleu de votre page expat com...
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...
Bonjour, je vis au Maroc depuis de nombreuses années.
Je découvre ce forum espérant y trouvé quelques réponses.
Je vis dans la province de Al Haouz.
Merci pour votre accueil.
Bonjour M-Bury,
Bienvenue sur expat.com, et merci pour cette présentation.
Vous semblez bien connaître le Maroc, quelles sont vos questions ?
Si nous pouvons vous aider, ce sera avec plaisir.
Bonjour,
je suis italienne d'origine, en quête d'un nouvel endroit où pouvoir me sentir à l'aise et vivre paisiblement.
Hésitante entre Essaouira et Agadir, c'est le vent d'Essaouira qui m'enduit à plutôt m'intéresser pour Agadir.
Mais ce qui m'effraie le plus, ce sont les démarches à entamer pour devenir résidente. Est-ce que, par exemple, il faut à chaque fois se rende à Rabat pour toutes les paperasses ? J'ai lu que chaque mois, en attendant le permis de séjour, il faut se rendre à la police.
Enfin, j'ai lu le Guide d'Expat pour le Maroc et tout ce que je pouvais lire en général ici.
J'espère que tout soit si facile comme je viens de le lire sur le blog de Mithié, mais j'avais aussi entendu dire que ce n'est pas toujours le cas à d'autres endroits.
J'aurais d'autres questions aussi, mais ce sera à part, vu qu'ici c'est pour la présentation . Merci .
@aniroksana10
Bonjour et bienvenue !
Effectivement, ce fil est réservé à la présentation des nouveaux membres. Je vous invite donc à ouvrir un nouveau sujet sur le forum Maroc pour vous renseigner auprès des membres sur "les démarches pour devenir résidente".
Pensez également à consulter le Guide de l'expatrié au Maroc.
Bonne continuation,
Bhavna
Merci bien Bhavna !
Bonsoir, je suis Murad du Maroc, propriétaire d'une entreprise d'imprimerie et de publicité sous le nom de Hrina Prints. J'ai un terrain commercial dans un site industriel d'une superficie de cinq hectares. Je recherche un investisseur qui a une idée pour un projet réussi d'investissement sur ce terrain à grande échelle.
@Hrina Mourad
Bonjour,
Ce n'est pas sur le forum que vous devez publier votre recherche mais bien dans la section Recherche de partenaires et d'associés au Maroc du site.
Merci d'avance
Bhavna
Bonjour,
Nous sommes une famille franco-marocaine et nés en France. Nous souhaiterions nous installer au Maroc, a Tanger. Je suis chirurgien-dentiste.
A tres bientot
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
- Voyager avec son animal de compagnie au Maroc
Si votre animal de compagnie fait partie de votre expatriation au Maroc, voici des informations sur la marche ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...