Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2023

-@foued41000

Merci et bienvenue à vous sur expat.com...

Vous nous dites "Nous sommes une famille franco-marocain et né en France."

Il est à supposer que vous ayez des enfants, avez-vous pensé à la question des études de ceux-ci…?

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet en rapport à la question...

Chaque question différente du sujet principale fait l'objet d'un nouveau sujet...

Certains sujets ayant déjà étés traités, vous pouvez les retrouver en utilisant la petite loupe en haut à droite de votre page expat.com...

C'est un moteur de recherches propre à expat.com, vous pouvez y trouver des réponses déjà données...

Au plaisir de vous lire sur le forum...

Cordialement...

@foued41000


Bonjour Foued, si vos diplômes sont Français, il faudra les faire valider au Maroc. C'est un processus long, un de mes amis, dentiste, a mis plus de deux ans à obtenir son autorisation d'exercer.


    @foued41000
Bonjour Foued, si vos diplômes sont Français, il faudra les faire valider au Maroc. C'est un processus long, un de mes amis, dentiste, a mis plus de deux ans à obtenir son autorisation d'exercer.
   

    -@MA_O_Maroc


Bonjour,


Vous avez raison, mais ici c'est une page de présentation. Foued a donc ouvert une discussion ici :


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1051311#5804929


Il a y reçu des réponses claires.

Bonjour, je m'appelle Lydie. Je suis française et vit à Paris. Avec  mon compagnon, nous souhaitons nous installer à Essaouira que nous connaissons déjà pas mal et où nous avons amis et connaissances.

Avant d'acheter un Dar, nous préférons trouver une location afin de vérifier que nous ne nous trompons pas dans notre choix d'installation.

Nous sommes donc actuellement  en recherche de potentielles appartements en location.

Très heureuse d'avoir découvert ce site. Je crois qu'il va m'apporter pas mal d'informations.

A très bientôt.

Lydie

Bonjour Lydie,


Bienvenue sur expat.com, et merci pour cette présentation.


"Avant d'acheter un Dar, nous préférons trouver une location afin de vérifier que nous ne nous trompons pas dans notre choix d'installation."


Vous avez tout-à-fait raison de procéder ainsi, c'est la meilleure façon de voir si la vie au quotidien dans un endroit plaît vraiment ou non.


N'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion si vous avez des questions particulières.


Bonne chance dans votre projet.

Bonjour à toute la communauté!

Je suis Sophie, j'habite à Prague mais souhaite m'installer au Maroc l'année prochaine, avec mes deux fils adolescents. Je viens de prendre un billet pour Rabat, 15 jours début décembre, afin de prospecter un peu (logement, écoles, qualité de vie) avant d'organiser le déménagement. S'il se passe quelque chose en décembre, ou si l'un/l'une d'entre vous voulait prendre un thé avec moi pour me raconter votre vie ici, je serais ravie! :-)

Je suis prof de lettres et "ghostwriter", je viens également d'ouvrir ma petite maison d'édition, et je m'intéresse tout particulièrement à la vie culturelle de Rabat.

Au plaisir de vous lire!

-@Sophie Françoise

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à ouvrir un sujet de conversations...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

salut moi se eric fouda originaire du gabon je vis en france et je désire venir investire au maroc

Bonjour Erik Fouda,


Bienvenue sur expat.com.


En quoi pouvons-nous vous aider ? Pour répondre, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion.


Bonne soirée.

Je viens de Marseille je suis partie pour m'installer au Togo en mard cette année mais là pays m'a beaucoup déplu alors je suis partie au Maroc je suis arrivée en octobre cette année.  Le mar est un beau pays les gens sont affables souriants accueillants.   j'étais à Rabat même si c'est également une belle ville elle est essentiellement réservée aux banques ambassades et hôtels de luxe donc je suis partie m'installer à Casablanca qui correspond mieux à mes attentes. Bien que jE recherche un emploi j'ai remarqué que c'est très difficile si on a pas du piston ou si on connaît pas de per qui puisse aider.  actuellement je galère parce que aucune porte professionnelle ne s'ouvre à moi.  Voilà pour mon hi d'expatriée

Bonjour melvinasavard,


Bienvenue sur expat.com.


Expat.com n'est pas un site qui offre des emplois, mais vous pouvez déposer une annonce ici :


https://www.expat.com/fr/emploi/afrique/maroc/


Bon courage et bonne chance pour vos projets.

Bonjour ! Je m'appelle Mohamed Houssein Ahmed, je suis Djiboutienne et j'ai 20 ans . En effet, je suis un étudiant de L3 informatique à l'université de Djibouti et je veux continuer mon master en cyber sécurité à maroc

@melvinasavard  salut envoyer moi votre numero

@Hrina Mourad salut faites moi parvenir votre numero pour un dialogue d affaire


    @Hrina Mourad salut faites moi parvenir votre numero pour un dialogue d affaire
   

    -@Erick Fouda


Bonjour,


Les coordonnées personnelles en public ne sont pas permises sur le forum, mais vous pouvez communiquer en MP (message privé).


    Bonjour ! Je m'appelle Mohamed Houssein Ahmed, je suis Djiboutienne et j'ai 20 ans . En effet, je suis un étudiant de L3 informatique à l'université de Djibouti et je veux continuer mon master en cyber sécurité à maroc
   

    -@mohamedsadikhousseinahmed


Bonjour,


Vous pouvez commencer vos recherches en lisant le guide "Etudier au Maroc", ici :


https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/6_etudier.html

Bonjour à tous 😊 tout d'abord j'apprécie d'être sur ce forum

J'ai une question qui ne me laisse pas dormir, elle concerne la carte verte pour la voiture marocaine.

Je vous dis que j'ai voyagé au Maroc en janvier 2023 avec la voiture et ils m'ont donné un petit papier de la taille d'une carte bancaire et ils m'ont dit que je devais le rendre à mon retour, c'est ce que j'ai fait à mon retour de Maroc, j'ai remis ce papier avec le passeport et tous les papiers de la voiture. Et il s'avère que ce mois-ci j'ai voyagé en avion au Maroc et quand je suis revenu du Maroc ils m'ont dit à la douane marocaine que ma voiture est toujours immatriculée au Maroc et je leur ai dit que c'était impossible, j'ai ma voiture en Espagne et j'ai réussi il passe la douane

comment est-ce possible ? Ils m'ont donné un permis pour quitter le Maroc et maintenant je reviens en janvier en voiture et j'ai peur de ce qu'ils me diront à la douane car je ne comprends pas comment ma voiture peut encore être immatriculée au Maroc
    Bonjour à toutes et à tous, Vous arrivez sur le forum Maroc et vous ne savez pas très bien par où commencer ? Cet espace est pour vous wink.pngNous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Maroc s'il est ern préparation. Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous. Bienvenue !
   

    -@Julien

Bonjour Omaimaatouani,


Bienvenue sur expat.com.


Vous avez ouvert une nouvelle discussion ici :


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1054019#5820081


C'est en effet préférable de faire ainsi, les membres qui pourront vous aider le feront sur cette nouvelle page.

@Julien Bonsoir je m'appelle moussa j'ai pour projet de venir m'installer d'ici 1 année sur marrakech

Bonjour à tous et toutes,

nous sommes un couple Franco Marocain et nous voulons acheter une maison au Maroc et réaliser un petit bizness autour du tourisme dans la région d'Essaouira.

-@lecureuil30

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Pourquoi pas, c'est une idée comme une autre...

L'un d'entre vous étant marocain, cela vous facilitera bien des choses...

Vos questions sont les bienvenues, une à la fois dans un même sujet, si vous avez des questions différentes au sujet ouvert, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet...

Ainsi les réponses ne seront pas mélangées et toutes les parties intéressées à vous répondre ne seront pas perdues, d'autres membres peuvent alors aussi être intéressés par les réponses données...

Au plaisir de vous lire sur le forum...

Cordialement...

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056011

Merci et à bientôt !

Fermé