Nouveaux membres du forum Mayotte, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Mayotte et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Mayotte s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

@Julien c'est vraiment un grand plaisir et un sentiment de joie de me retrouver ici.

En effet Je suis Horacio AGON Diplômé en hôtellerie restauration et tourisme. Originaire de l'Afrique de ouest y précisément au Bénin a cadjehou Cotonou.

Mon rêve c'est de venir vivre Travaillé a Mayotte et je cherche des informations ou renseignements nécessaires afin d'obtenir un visa.. Euh bin comme Mdm Bhavna Viens de le me faire comprendre "" Vaut mieux chercher un travail en publiant une annonce de recherche d'emplois en détaillant claire et nette mon CV et autres informations nécessaires " Puis la chance serais à ma portée on'e sais jamais 🥰🥰🥰..

C'est très agréable Merci encore.. c'est fait déjà et je suis à l'écoute..AGROCIO.Jessman

Bonne chance dans vos recherches Horacio.


Meilleurs voeux,

Bhavna

@Bhavna 🥰🥰🥰🥰 muchas gracias eres amable

Hello vous tous,


J'arrive le 18 février pour un stage de 6 mois à Dembeni.  Je pense avoir besoin de vos conseils !

J'espère trouver tous ces conseils sur ce forum ...

@fredepic Karibu Maoré

Bonjour,

J'arrive sur Mayotte pour la rentrée 2023.

Je suis actuellement expatriée sur Tahiti et je cherche des renseignements sur


les compagnies de fret de Polynésie vers Mayotte


Je ne connaitrai le lycée que fin juin et je passe par la métropole avant d'arriver sur le département et je lis qu'il vaut mieux faire partir un véhicule de métropole rempli que d'acheter sur place.


Sinon, je suis preneuse de renseignements positifs... uniquement


Bonne journée

Isabelle

Bonjour isabelle666,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Quand je lis votre post, je trouve que vous pouvez potentielle ouvert 2 différentes discussions


  1. Renseignement sur les compagnies de fret de Polynésie vers Mayotte
  2. Faire partir un véhicule de métropole ou acheter sur place ?


Il est toujours conseillé de parler de différents sujets séparés pour mieux regrouper les informations donc n'hésitez pas à le faire sur le Forum Mayotte.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour Julien, merci pour l'accueil Expat. Je me présente je m'appelle Brigitte et j'arrive sur Mayotte courant juin et pour minimum 1 an voir 2. Je travaille dans le domaine de la santé.

Comme tous, je tente de trouver toutes les info possibles pour préparer mon arrivée et notamment le logement.


A très  bientôt.

Brigitte

Bonjour et bienvenue Brigitte !


N'hésitez pas à lancer votre propre discussion sur le forum Mayotte afin que les membres puissent vous orienter.


Nous avons hâte de vous lire.


Bonne continuation,

Bhavna

@brigittenoi

bonjour brigitte

pour le logement il sera mieux pour vous de voir une fois sur place

il faut prendre

en compte

  • votre lieu de travail
  • si vous voulez vous deplacer en voiture ou en deux roues (pb des bouchons ++++++)
  • ce que vous preferez comme logement (maison appartement)
  • si vous voulez vivre en petite terre ou en grande terre
  • le bouche a oreille

le mieux est de prevoir un lieu de chute en arrivant pour quelques semaines le temps de voir ce qui vous plaira le mieux et de decouvrir l ile

sans connaitre avant c est difficile de trouver un logement

Bonjour tout le monde,


Merci pour l'accueil Expat site que je viens de découvrir et c'est bien dommage cela m'aurait éviter quelques déboires.



Je viens d'arriver à Mayotte sur petite terre plus exactement.


Infirmière, je travaille sur l'hôpital Henry Martial. Je suis  heureuse d'y exercer l'accueil des collègues a été chaleureux et bienveillant.


Seul ombre au tableau, trouver un logement ou une colocation est un parcours du combattant. Je ne m'attendais pas à autant de difficultés mais je ne désespère pas.

J'espère pouvoir découvrir les merveilles dont regorge Mayotte et si vous avez des conseils n'hésitez pas en m'en faire part je suis preneuse.

Encore un grand merci à vous tous

LEILA BRIGITTE

Bonjour Lea,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Merci pour cette belle présentation.


Pour le logement, je vous suggère de mettre une annonce dans la rubrique dédiée à l'Immobilier à Mayotte


Je vous invite aussi à lire le Guide de l'expatrié à Mayotte.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

Merci Cheryl pour ces conseils avisés, je m'y attelle de suite.

Bien cordialement

Bonjour à tous !


Ravie de lire vos échanges à tous ici !


Arrivée prévue avec mon conjoint en Août !

Hate de découvrir l'Île, les gens , tout !


N'hésitez pas a me contacter pour échanger et découvrir l'le ensemble !


A bientôt !

Bonjour Kalin de Bzh,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Pouvez-vous nous en dire plus sur la raison de votre expatriation au Mayotte ?


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonsoir !


Raison professionnelle pour mon conjoint.


Et moi, je le suis avec grand plaisir !

J'ai hâte de découvrir la faune et la flore à bord de mon kayak et de randonnées !


A très vite !


Kenavo !

@isabelle666

bonjour

j'habite à Mayotte depuis deux ans et je pars à la retraite mon logement est déjà réservé ... Je  te conseille de vivre à proximité du lieu de travail tu éviteras la fatigue et le temps perdu dans les embouteillages... Il faut dès que tu le sauras appeler ton lycée pour un éventuel collègue qui part et laisse son logement c'est très recherché ici...  Arrive aussi le plus tôt possible car tu auras une chance de trouver quelque chose plus facilement...

concernant la voiture je vends la mienne elle est sur le site c'est un duster blanc l'avantage c'est que tu auras un véhicule en très bon état dès ton arrivée pour chercher un logement

bien cordialement

jean thomas sanchez

@brigittenoi

bonjour


j'habite à Mayotte depuis deux ans et je pars à la retraite mon logement est déjà réservé ... Je  te conseille de vivre à proximité du lieu de travail tu éviteras la fatigue et le temps perdu dans les embouteillages... Il faut dès que tu le sauras appeler ton établissement pour un éventuel collègue qui part et laisse son logement c'est très recherché ici...  Arrive aussi le plus tôt possible car tu auras une chance de trouver quelque chose plus facilement...


concernant la voiture je vends la mienne elle est sur le site c'est un duster blanc l'avantage c'est que tu auras un véhicule en très bon état dès ton arrivée pour chercher un logement


bien cordialement


jean thomas sanchez

Bonjour à tous je ne me suis pas présenté, j'ai lancé directement le message, je m'appelle Laurence et en fait il ne s'agit pas de moi, je souhaite par ces échanges rassurer mon fils et ma belle fille qui sont professeurs et qui ont le projet de demander leur mutation à Mayotte mais ils sont inquiets quant aux réalités de l'île ( violence, drogues les émissions à la télé ne sont pas rassurantes) vos commentaires seront appréciés, merci de votre compréhension

Bon j'ai parcouru ce forum qui semble ne plus être actif depuis 2016 ce n'est pas encourageant !!1f602.svg

Bonjour Laurence,


Bienvenue !


Je vous recommande de consulter votre discussion et d'interagir avec les membres : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1033925


Bien à vous

Bhavna

Bonjour Julien,

Je suis ACHIRAFI Ahamed. Je viens de la métropole pour travailler ici à Mayotte où je suis en contrat à durée indéterminée. Je suis un formateur dans le médicosocial. Ravi de découvrir cette plateforme d'échange que j'estime avec beaucoup de conviction qu'elle pourra m'être très utile. Et ravi de trouver une place dans cette communauté membre. Je suis basé à Bandrélé où je suis à la recherche d'un appartement T2.

Cordiales salutations

@Polach66

Bonsoir, désolée, je cherche une colocataire. Bonne recherche.

Bonjour à tous et bienvenue @Polach66 !


Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre projet d'installation. J'espère qu'il sera couronné de succès.


En e qui concerne votre recherche de logement, vous pouvez jeter un oeil dans notre rubrique Immobilier à Mayotte et publier une annonce de recherche si les offres ne correspondent pas à vos attentes.


@Wakta, n'hésitez pas à publier votre annonce dans la section Immobilier.


Bonne chance à tous

Bhavna

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056013

Merci et à bientôt !

Fermé