Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Tanzanie, présentez-vous ici - 2023

Dernière activité 31 Décembre 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Tanzanie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Tanzanie s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Babouchka55

@Julien Bonjour


mon mari et moi partons régulièrement en tanzanie pour vivre avec nos amis massai


Mon mari arrive bientôt à l'age de la retraite et nous pensons sérieusement à nous expatrier pour aller vivre en Tanzanie avec des gens qui nous ressemble et qui ont le même mode de vie que nous.


Je fais énormément de recherches et peu de résultat sur l'expatriation en Tanzanie. J'ai tellement de questions!!!!


Comment cela se passe pour une personne qui veut s'expatrier quand il est à la retraite? et qu'en est-il de l'accompagnant c'est à dire moi qui ne suis pas à l'age de la retraite.

Faut il en ce qui me concerne que je trouve obligatoirememnt un travail pour suivre mon mari?

De plus d'un point de vue santé a t on une couverture sociale ?comment cela se passe t il?

De plus pour s'installer quelles sont les conditions d’obtention d'un visa longue durée? J'ai entendu parler qu'il faut justifier d'une adresse. Celle ci peut elle être l'adresse de nos amis massais?


Une fois sur place nous avons plein de projet pour les aider.


Nous sommes apiculteurs professionnels en France et voulons les initier à l'apiculture qui serait une solution de rentrée d'argent pour eux et un apport en nourriture également pour leur famille.


De plus nous sommes sensibilisés à l'environnement nous avons tellement à leur apprendre autant qu'ils nous apportent!!!J'espère beaucoup avoir un retour de votre part


Merci de m’accueillir parmi vous


A très vite

biwolejol

Bonjour, Julien je suis un camerounais de 30 ans voulant s'expatrier en Tanzanie tellement j'adore le pays. Mais je ne sais pas comment commencer. Vers que emploi me diriger avec ma formation académique. Je souhaite avoir plus d'informations svp.

Yoginee

Bonjour biwolejol,


Bienvenue sur expat.com!


En premier lieu, pouvez-vous nous dire dans quel secteur vous souhaitez travailler?


Yoginee

Équipe expat.com

khynaitul

Bonjour Julien,

Je réponds au non de Khyna Riziki. Je suis de nationalité Congolais ( RD Congo) vivant à Bukavu.

Je compte vivre et faire ma vie en Tanzanie afin de mieux préparer l'avenir de mes enfants étant donné que dans notre Pays, comme vous le savez la situation n'est pas bonne et l'avenir n'affiche pas de positif.

Prière nous fournir donc les informations sur l'installation, la scolarité, la vie et l'investissement en Tanzanie précisément à Dar es Salam.

Bonne compréhension

faurevero13

@Julien

Bonjour, je m'appelle Véronique,  j'ai 59 ans .

Je suis à la retraite depuis 1 an , en pleine forme.  Je suis allée à Zanzibar plusieurs fois et j'ai adoré !

Je me vois bien y travailler pour 1 ou 2 mois . Je maîtrise l'anglais et l'espagnol.

Un emploi dans le tourisme serait l'idéal.

Mon dernier travail à la SNCF, c'était d 'accueillir les voyageurs dans l'espace de vente , à  la gare SNCF de Nice .


Dans l'espoir d'une réponse positive , recevez Julien,  l'expéditeur de mes sentiments distingués.

V.Faure

Bhavna

@faurevero13 Bonjour Véronique, bienvenue sur Expat.com !


Julien n'est pas expatrié en Tanzanie, il est le fondateur du site et c'est son message de bienvenue!


Je vous propose de créer votre CV dans la section Emploi en Tanzanie du site mais je pense que ce sera compliqué pour trouver un travail pour quelques mois .... Il vous faudra également justifier de compétences dans ce domaine (diplômes etc)


Bien à vous

Bhavna

meddyclaire2

Merci pour votre accueil.moi j'habite pour l'instant en Belgique mais j'aimerais bien déménager vers la tanzanie.donc en un mot je cherche un peu d'information.merci.

Bhavna

@meddyclaire2 Bonjour et bienvenue !


Je vous propose d'initier une nouvelle discussion sur le forum Tanzanie et de poser vos questions aux membres.


Pensez à donner un maximum d'informations dans notre post (raison pour laquelle vous souhaitez vous installer en Tanzanie, région etc)


Bien à vous

Bhavna

papakely17

@Julien

Bonjour M.Julien

Je suis Francisse,de Madagascar.

J'ai fait une étude droit,et j'ai le diplôme de licance en droit privé.

J'aimerais trouver du travail au Tanzanie.

Bhavna

@papakely17


Bonjour et bienvenue !


Pensez à créer votre CV dans la section Emploi en Tanzanie du site pour mettre en avant votre candidature.


Bonne chance

Bhavna

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056028

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Tanzanie

Tous les articles du guide Tanzanie