Nouveaux membres du forum Grèce, présentez-vous ici - 2023
Dernière activité 24 Octobre 2023 par jeantataris
795 Vues
27 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Grèce et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Grèce s'il est ern préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour,
Nous avons découvert la Grèce et plus particulièrement l'île de Paros par le biais d'un cousin qui détient une structure de location saisonnière.
Après leur avoir rendu visite pendant plusieurs années, nous avons envisagé de nous y installer à notre tour.
Profitant de leur réseau d'amis et de professionnels parlant français, nous avons décidé d'acheter un appartement à Marpissa. Cela est fait depuis 3 ans. Dans le même temps, nous avons pris notre retraite et c'est en jeune retraité que nous profitons de la vie.
Passez l'année du confinement où nous n'avons pas pu profiter de notre appartement, nous avons pu venir l'année dernière sur notre 1er séjour de 4 mois.
@ptitloupbd Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Moi ce sera dans une année et demie. Je m'y installerai en tant que retraitée. Je suis néerlandaise.
Bonjour. Je suis nouvelle sur votre forum que j ai découvert avec beaucoup de plaisir. Mon mari et moi envisageons peut être si tout va bien de nous installer dans la région de la Messenie. En effet il est actuellement coach de tennis à son compte sur la cote d azur et à aussi travaillé quelques années dans la grande académie de Patrick Mouratoglou à Sophia Antipolis en Alpes maritimes. Il envisage de faire une demande de poste chez mouratoglou académy à Costas Navarinos. Est ce que certains d entre vous connaissent ou y travaillent ?
Et comment est la vie dans cette région ?
les loyers sont ils abordables dans les alentours ?
merci de vos retours .
je précise aussi que nous aimons bien les Cyclades et que je suis en plein apprentissage du grec par pur plaisir.
Bonjour. Je suis nouvelle sur votre forum que j ai découvert avec beaucoup de plaisir. Mon mari et moi envisageons peut être si tout va bien de nous installer dans la région de la Messénie. En effet il est actuellement coach de tennis à son compte sur la cote d azur et à aussi travaillé quelques années dans la grande académie de Patrick Mouratoglou à Sophia Antipolis en Alpes maritimes. Il envisage de faire une demande de poste chez mouratoglou académy à Costas Navarinos. Est ce que certains d entre vous connaissent ou y travaillent ?
Et comment est la vie dans cette région ?
les loyers sont ils abordables dans les alentours ?
merci de vos retours .
je précise aussi que nous aimons bien les Cyclades et que je suis en plein apprentissage du grec par pur plaisir.
-@fabiscotte
Bonjour Fabiscotte, καλωσήρθες, bienvenue sur Expat.com
Sur ce site d'annonces vous trouverez des indications sur les loyers en Messénie, Μεσσηνία
https://www.xe.gr/property/r/poliseis-k … gLvYvD_BwE
Je vous invite à consulter le guide Expat Grèce https://www.expat.com/fr/destination/europe/grece/
& diverses discussions sur Kalamata, Καλαμάτα, afin d'interagir avec d'autres membres
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=925335
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=994065
N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion.
A bientôt.
Bonjour,
Nous avons découvert la Grèce et plus particulièrement l'île de Paros par le biais d'un cousin qui détient une structure de location saisonnière.
Après leur avoir rendu visite pendant plusieurs années, nous avons envisagé de nous y installer à notre tour.
Profitant de leur réseau d'amis et de professionnels parlant français, nous avons décidé d'acheter un appartement à Marpissa. Cela est fait depuis 3 ans. Dans le même temps, nous avons pris notre retraite et c'est en jeune retraité que nous profitons de la vie.
Passez l'année du confinement où nous n'avons pas pu profiter de notre appartement, nous avons pu venir l'année dernière sur notre 1er séjour de 4 mois.
-@ptitloupbd
Bonjour ptitloupbd et bienvenue sur Expat.com
Je connais ALIKI, très joli village, agréable et calme avec peu d'habitants.
Merci pour le partage. N'hésitez pas a créer une discussion.
Profitez bien
Bonjour, avant je ne savait pas que je devais me présenter en long et en large...
Voilà, je m'appelle Costa, je suis d'origine grecque, né en Belgique, étant pensionné tout récemment (10 mois)
je compte m'installer en Crète pour des raisons économiques (ma pension un peu trop basse pour vivre en Belgique...loyer), j'ai vécu 3 années en Grèce, et je sais que cette expérience de 3 ans, m'ont déçu là-bas, j'ai perdu 3 années de ma carrière parceque mon patron ne m'avait pas déclaré.
Je pars 2 semaines en Crète pour chercher un appartement ( un rdch si possible), et compte m'installer au mois de mai.
La chose pour le moment est de trouver un déménageur pour mes 2 palettes d'effets personnels, je préconise la voie maritime qui est la moins chère, mais j'ai reçu déjà 3 refus de compagnies de déménagement.
Si vous avez un filon , je suis preneur. Passez une bonne journée.
Bonjour Zorbazoglou et bienvenue sur Expat.com
Navrée pour la réponse tardive.
En long en large ce n'est pas une obligation. Le profil aide plutôt les membres à donner des informations plus précises.
Si vous n'avez pas trouvé, pour le déménagement vous pouvez consulter la section " Déménagement " Expat.com et demander un devis.
https://www.expat.com/fr/guide/global/d … ional.html
https://www.expat.com/fr/expat-mag/63-demenagement/
N'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions.
A bientôt.
@Julien bonjour nous sommes une famille avec 2 enfants 5 mois et 2 ans.Nous sommes actuellement dans les Alpes maritimes.
Nous projetons de nous installer en Grèce, mon conjoint souhaite acheter un bâteau et faire les liaisons entre les îles pour les touristes français.
Nous souhaitons également pouvoir louer une maison avec un ptit bout de terre pour pouvoir cultiver et faire profiter les enfants.
Est ce faisable d aprés vous ? Tous conseils ou avis nous seraient d'une aide certaine.
Merci beaucoup.
Aurore
Bonjour,
Attention , tout de même, avec 2 enfants de ne pas vous lancer à l'aventure sans une petite assurance financière derrière.
C accueillant comme pays, un peu moins cher qu'en France soit mais soumis à des règles comme tout pays civilisé; quand aux touristes francais, il y en a, certes, de plus en plus, de la a se précipiter faire du cabotage, il y a beaucoup de navettes ou ferries qui font déjà ca.
C faisable en prenant des précautions, pour avoir de la rentabilité, il faudra choisir un lieu touristique fréquenté donc plus cher qu'ailleurs et ne pas se limiter aux français. on est un peu dans le rêve a ce niveau, mais connaissant bien la cote d'azur pour y avoir vécu 30 ans , c bien plus abordable bien sur et moins saturé
@sylvainphx merci de votre réponse mon conjoint est chef de cuisine alors si financièrement on vois que c est juste il peut revenir en france travailler quelques mois et nous rejoindre ensuite, vu le prix des billers d avion je pense que c est faisable.
@zorbazoglou
Bonjour.
Moi aussi j'aimerai vivre en Crète toute l'année, j'y pense beaucoup surtout que j'adore y passer du temps, ça fait presque 10 ans que j'y vais .
Je suis retraitée, pouvez-vous me dire dans quel coin vous avez choisi de vous installer.
C'est toujours intéressant d'avoir des contacts car a ce jour je réfléchis.
Je vous donne mon numéro***
Jocelyne
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Nous y sommes pas encore, au début on pensais fort à la crête, nous sommes en "projet", aprés la saison mon.conjoint va deja venir faire un.tour pour voir sur place ce qui est realisable on nous à déconseillé la crête, on nous as dit qu'il etait plus difficile qu'ailleur d'y faire sa place pour un français, alors on reflechis, on se dit thessalonique, mais je rêve pour ma part d'avoir un jardin alors je ne sais pas où il sera possible de s'installer afin que chacun trouve sa paix on prend pour le moment des infos qui sont essentielles au plaisir.
@xenou Bonjour
Evitez les coins très touristiques et les iles où il est extremement difficile voire impossible de trouver un logement à l'année. Les propriétaires préfèrent louer à prix d'or pendant une semaine l'été que toute l'année.
Donc Thessalonique ou les alentours c'est une bonne idée. C'est moins connu et il n'y a pas trop de tourisme.
Pensez également aux écoles et hopitaux. C'est un paramètre important à prendre en compte
@Julien bonjour Julien.
Je suis plutôt très présente en tant que membre " ANDALOUSIE ", depuis de nombreuses années, et je dois dire que c'est grâce à EXPAT notre forum que j'ai connu et vis depuis 10 ans à ALMUÑECAR sur la Costa Tropical.
Mais aujourd'hui j'ai besoin du forum pour mon fils Anthony qui vient d'arriver à ATHÈNES pour s'y installer.
Pour lui les amis, je recherche comment passer une petite annonce afin de trouver un petit appartement à Athènes et un boulot.
Je suis certaine que vous allez me donner plein de combines et nous guider...A tous Merci
Bonjour Tia Anda-Lucia,
Bienvenue en Grèce à votre fils
Je vous invite à consulter la section emploi-Grece d' Expat.com et publier une annonce
https://www.expat.com/fr/emploi/europe/grece/
L' annuaire des entreprises > Agences de recrutement Grèce
https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … crutement/
Sur xe.gr vous pouvez publier une annonce d'emploi et consulter les annonces immobilières.
Adresses d'agences d'emploi en Grèce
www.google.com/search?q=agences+d%27emp … p;ie=UTF-8
www.google.com/search?q=%CE%B5%CF%84%CE … s-wiz-serp
kariera.gr
adecco.gr
randstad.gr
Bonne chance, à bientôt.
@Julien Bonjour
On m'appelle Fousséni TAHIROU je suis de nationalité béninoise et je vis au Bénin.
Je suis étudiant et je souhaite travailler en Grèce grâce au recrutement pour le visa de travail.
Merci de m'aider pour le processus.
Bonjour Fousséni,
Bienvenue sur Expat.com !
Je vous conseille de lire cet article : Obtenir un visa de travail en Grèce
Si vous avez besoin de complement d'infos, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Grèce.
Bien à vous
Bhavna
@Julien
Bonjour,
Ravi également de faire désormais partie de ce forum.
En fait mon projet consiste à me déplacer vers la Grèce pour y installer si une offre d'emploi se présente pour moi.
Actuellement en Tunisie , je suis à la recherche d'un poste qui conviendrait à mon profil et mes compétences.
Je suis diplômé en droit international, en administration publique et en MBA avec une expérience de plus de 23 ans.
Merci ,cordialement
@Kirikou1
merci infiniment.
Bonjour à tous. Moi je m'appelle hessou coffi Amour, je suis Béninoise je réside actuellement au Benin précisément dans la ville de Cotonou, j'ai 32ans célibataire sans enfant, je suis un maintenancier en informatique plus réseaux et plus en GSM. Je ne dit pas forcément que je vais travailler sans mon domaine je peux faire aussi je jardinage et le gardiennage.
@Coffi Amour
Bonjour et bienvenue sur Expat.com !
Je vous propose de lire l'article Travailler en Grèce pour réunir un maximum d'informations.
Je ne pense que pas que vous serez éligible pour un visa de travail en effectuant des emplois comme jardiniers.
Je vous propose donc de créer votre CV dans la section Offres d'emplois en Grèce en mettant en avant vos compétences en Informatique.
Bonne chance
Bhavna
D'accord merci
@Julien :
Amoureux de Kalamata et du Magne, nous préparons notre expatriation : consultants à la semi-retraite (le télétravail permet de rester actif selon ses forces et ses appétits).
Nous avons déjà beaucoup vécu d'expatriations dans le monde.
Nous souhaitons trouver des contacts sur place. Pour faciliter la vie de tous les jours, pour l'agrémenter de fréquentation enrichissantes.
Bonjour monsieur..je m'appelle aicha..résidente a la grèce ville d'athènes..nationalité marocaine..52ans..niveau scolaire: universitaire + un dîplome d'informatique et de gestion obtenu dans l'institut pascal au maroc..mais mon loisir c'est la cuisine: tout ce qui est en rapport avec la cuisine orientale et d'autres..ainsi que la patisserie...etc. merci beaucoup et ravie🙂
Bonjour monsieur..je m'appelle aicha..résidente a la grèce ville d'athènes..nationalité marocaine..52ans..niveau scolaire: universitaire + un dîplome d'informatique et de gestion obtenu dans l'institut pascal au maroc..mais mon loisir c'est la cuisine: tout ce qui est en rapport avec la cuisine orientale et d'autres..ainsi que la patisserie...etc. merci beaucoup et ravie🙂
-@Aicha Azdod
Bonjour Aicha,
Bienvenue parmi nous
Essayez de publier une annonce dans la section emploi Grèce avec vos coordonnées email
pour être contactée.
https://www.expat.com/fr/emploi/europe/grece/
Des membres pourraient être intéressés par vos recettes de cuisine.
Bonne chance et à bientôt.
@Julien
Bonjour , je suis tombée folle amoureuse d'une magnifique île en Grèce, de ses habitants et j'ai franchi le pas de l'achat. Ce n'est pas très facile mais je vais y arriver.😂.
@Julien
Bonjour
Je vous remercie toit d abord de m avoir accepté.
Je viens de prendre ma retraite, et ma femme et moi nous allons nous installer en Grèce, au sud d Athènes sur la Rivière aux environs du mois de juin.
Notre maison en France est à la vente, et nous devons nous rendre à Athènes début Novembre pour signer la promesse de vente de notre future maison.
Je me pose plusieurs questions, dont celle de la voiture.
S il vaut mieux l acheter sur place, ou ramener mon véhicule et le faire immatriculer en Grèce.
Si je peux y trouver certaines réponses, ce sera avec un grand plaisir.
Et j imagine que les problèmes des uns pourront me rendre service et ainsi éviter tous problèmes supplémentaires.
Bonne journée à vous tous.
Au plaisir de vous lire
Cordialement
Jean TATARIS
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056138
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation en Grèce
- Se loger en Grèce
Si vous avez été quelque peu découragé par tout ce que vous avez entendu sur la ...
- Importer ou acheter une voiture en Grèce
L'importation d'une voiture en Grèce peut être un processus complexe qui demande une ...
- Se déplacer en Grèce
Lorsque vous planifiez un voyage en Grèce, il est important de prendre en compte votre emplacement. ...
- Les écoles françaises en Grèce
Si vous vous expatriez avec des enfants, vous vous demandez peut-être s'il existe des écoles ...
- Se loger en Crète
Sauvage et naturelle, la Crète est d'une rare beauté et ses habitants particulièrement ...
- Téléphonie et internet en Grèce
Le secteur des télécommunications en Grèce est l'un des rares secteurs, aux ...
- Conduire en Grèce
Conduire en Grèce peut être éprouvant pour les conducteurs sensibles. En plus des ...
- Les impôts en Grèce
Comme le système fiscal grec est en constante évolution pour s'adapter aux mesures de relance ...